
Où partir en voyage en 2018 avec Espaces Andins ?
L’année 2017 est terminée. Il est maintenant temps de penser à ses projets de voyages pour 2018 et 2019. Les destinations proposées par Espaces Andins (le long de la Cordillères des Andes) ont le vent en poupe depuis quelques mois pour différentes raisons : une situation géopolitique stable, une nature extraordinaire et préservée, une très belle infrastucture hôtelière de très haute gamme, et un patrimoine culturel millénaire. Mais où partir en voyage avec Espaces Andins en 2018 ?
L’ARGENTINE
L’Argentine, vous offrira une incroyable palette de paysages avec les paysages colorés du Nord-Ouest Argentin (NOA), la jungle d’Iguazu, les manchots, les baleines de la Péninsule de Valdès et les paysages balayés par les vents de la Patagonie et de la Terre de Feu. Sans oublier la belle capitale argentine Buenos Aires où vous pourrez vous initiez au tango.
Un voyage en Patagonie Argentine ne s’improvise pas, il se prépare en amont pour bénéficier des meilleurs tarifs concernant l’aérien et profiter des meilleurs hébergements pendant la haute saison.
Le coup de coeur d’Espaces Andins : Rêve de Patagonie
Un circuit complet en Patagonie Argentine, de la Péninsule de Valdès et sa faune impressionnante jusqu’à El Calafate, là où se dresse sa majesté le Perito Moreno et El Chalten, véritable paradis pour les randonneurs.
[Voir tous nos voyages en Argentine]
BOLIVIE
Pour Espaces Andins, la Bolivie est le pays le plus discret et le plus authentique de la Cordillère des Andes. Encore méconnue du grand public, nous espérons qu’elle vous charmera autant qu’elle nous a charmé avec la gentillesse de ses habitants, ses paysages à perte de vue et son riche passé historique. La Bolivie sera une vraie invitation au dépaysement, aux rencontres ainsi qu’aux fortes émotions qu’elle vous procurera.
En hiver, c’est la période sèche, elle se situe entre mai et octobre et l’été, c’est la période humide, elle se situe entre novembre et mars. Espaces Andins recommande de visiter le Salar d’Uyuni pendant la période sèche afin d’éviter les pluies qui peuvent s’abattre sur le site.
Le coup de coeur d’Espaces Andins : Volcans, lagunes et salars (entre le désert d’Atacama et le Sud-Lipez)
Les déserts des Andes sont l’un des chefs-d’oeuvre de notre planète. Ce voyage est une invitation à la découverte de paysages multicolores et à la nature préservée. Chaque jour vous serez surpris par la beauté des paysages entre volcans, lagunes colorés et déserts de sel. Ce voyage, plus une expédition qui rendra votre voyage unique.
[Voir tous nos voyages en Bolivie]
LE CHILI
Le guide Lonely Planet recommande aux voyageurs la visite du Chili en 2018. Le Chili est une magnifique destination pour les amoureux de grands espaces et de faune sauvage. Elue meilleure destination d’aventures en 2017 au World Travel Awards, cette destination contrastée vous amènera à la découverte des extrêmes : le désert au nord avec le désert d’Atacama et les glaciers de Patagonie au sud. Lors d’un voyage au Chili, vous pourrez observer les pumas au sein du splendide Parc National Torres del Paine, visiter les vignobles de Maipo la plus traditionnelle du Chili, et profiter de l’éclipse solaire qui aura lieu dans la région de Coquimbo, en juillet 2019. Le Chili, c’est aussi sa partie insulaire avec ses îles possédant leurs propres identités. L’Ile de Chiloe et la mythique Ile de Pâques sont des incontournables lors d’un voyage au Chili.
Au niveau pratique, il est recommandé de réserver très tôt son voyage au Chili pour obtenir le meilleur tarif aérien. Plus vous vous y prendrez tôt pour réserver, moins ce sera onéreux. Il n’existe pas de prix cassés pour l’Amérique du sud. Par exemple, pour un voyage en octobre 2018 en Patagonie, Espaces Andins vous recommande la préparation de votre voyage à partir du mois de janvier pour obtenir les meilleurs tarifs et vous assurer les disponibilités.
Le coup de coeur d’Espaces Andins : Aventures en Patagonie, manchots royaux en Terre de Feu
Peu de gens savent qu’il n’est pas indispensable d’effectuer une croisière jusqu’aux Iles Malouines ou en Géorgie du sud pour observer des manchots royaux. On peut également partir à leur rencontre en Terre de Feu chilienne. Notre circuit individuel avec voiture de location vous permettra de combiner les deux « Patagonie » avec une incursion à Torres del Paine et en Terre de Feu chilienne, encore méconnue comparée à sa voisine Argentine.
[Voir tous nos voyages au Chili]
COLOMBIE
La Colombie est la petite dernière destination d’Espaces Andins. Plusieurs membres de l’équipe ont voyagé dans tout le pays ou presque pour vous proposer le meilleur du pays. Nous avons été charmé entre autres par la gentillesse de ses habitants. Longtemps synonyme de cartels, d’enlèvements et de corruption, la Colombie a bien changé et elle devenue depuis quelques années, une destination émergente d’Amérique du sud et sûre. Visitez Medellin, élue en 2013, la ville la plus innovante au monde, qui a su renaitre grâce à l’art, le tourisme et son impressionnant réseau de métro/téléphériques. Flâner dans les ruelles de la perle des Caraïbes, Carthagène, nichée sur la côte caribéenne. Emerveillez-vous devant les sites archéologiques du sud du pays sans oublier la visite de marchés locaux comme celui de Silvia qui garde son authenticité.
Petit plus Espaces Andins : si vous souhaitez observer le spectacle des baleines à bosse, partez entre juillet et novembre dans la région du Choco
Le coup de coeur d’Espaces Andins : Spectacle colombien
Ce voyage complet vous présentera une Colombie à multiples facettes entre l’immense capitale Bogota, Carthagène la belle, la région du café, et la région archéologique de San Augustin, entre peu proposé chez les Tours-Operators mais ô combien intéressante.
[Voir tous nos voyages en Colombie]
EQUATEUR
L’Equateur, petit pays d’Amérique du sud est l’un des coups de coeur d’Espaces Andins. Véritable concentré d’Amérique du sud, ce petit pays possède tous les atouts pour séduire le voyageur : la Cordillère des Andes, les volcans, l’Amazonie, la côte Pacifique, de splendides villes coloniales, et les Iles Galapagos. De plus, l’Equateur a enregistré une augmentation des visiteurs et a remporté de nombreuses récompenses lors des oscars du tourisme en septembre 2017. L’Equateur petit pays qui va devenir grand.
Espaces Andins organise des voyages privés sur mesure, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour que l’on organise ensemble le voyage qui vous ressemble.
Le coup de coeur d’Espaces Andins : Equateur, pays aux mille visages
Un circuit complet en Equateur pour avoir un très bon aperçu du pays avec la visite de plusieurs marchés indigènes et communautés. Un circuit qui vous charmera.
[Voir tous nos voyages en Equateur]
PEROU
Le Pérou, de tous les pays bordant la Cordillère des Andes, est peut-être le plus connu du grand public de part sa civilisation millénaire. Tout amoureux d’archéologie se doit de partir en voyage au Pérou. Lors d’un voyage au Pérou, un arrêt au Machu Picchu est incontournable mais le Pérou dispose d’autres atouts comme le nord où l’on continue de trouver des vestiges archéologiques, l’Amazonie, le désert côtier, le Lac Titicaca, Huaraz et la Cordillère blanche. Il faudrait plus qu’un voyage pour visiter le Pérou.
Le coup de coeur d’Espaces Andins : Les trésors cachés du nord Pérou
Parce que le Pérou, ce n’est pas que Machu Picchu. Espaces Andins vous invite à la découverte des civilisations pré-incas situées au nord du Pérou, une région encore méconnue du grand public. Vous partirez hors des sentiers battus à la conquête des sites de Chan Chan, Sipan, Kuelap et à la découverte des civilisations Chachapoyas, Chimu, Lambayeque et Moche, qui ont prospéré pendant des siècles bien avant les incas.
Pour une parfaite introduction à votre prochain voyage dans le nord du Pérou, Espaces Andins vous recommande l’exposition « Pérou, avant les incas » au Musée du Quai Branly Jacques Chirac.
[Voir tous nos voyages au Pérou]
Par Valérie