Circuit individuel perles et saveurs d’Uruguay

Uruguay

10 jours – 9 nuits

Octobre à Novembre

Circuit individuel

À partir de 3.995 €

Le voyage : Perles et saveurs d’Uruguay

Les immigrants ont laissé une empreinte indélébile sur la gastronomie uruguayenne, introduisant le fromage et le vin il y a des centaines d’années. Aujourd’hui, cet héritage se traduit par des vignobles pittoresques, des caves renommées, des producteurs de fromage artisanaux et des plantations florissantes d’huile d’olive.

Explorez ces hauts-lieux touristiques et culinaires de l’Uruguay, une invitation à un festin des sens où chaque bouchée révèle une explosion de saveurs. L’Uruguay vous séduira avec sa palette gastronomique variée et ses plaisirs gustatifs uniques. 

Au-delà de la table, l’Uruguay dévoile ses trésors touristiques, offrant des de beaux paysages et une culture vibrante. Les paysages dévoilent une diversité enchanteresse : plages dorées, collines verdoyantes, forêts et villages pittoresques. 

L’Uruguay, c’est un voyage où les délices culinaires se mêlent à la découverte de ce pays aux multiples facettes, créant des souvenirs gustatifs et culturels. Cette expérience conviviale est une invitation à partager des moments inoubliables entre amis.

Les photos de notre équipe et de voyageurs

les incontournables

Séjour en hôtels de charme, estancia

Un cours de cuisine avec un chef local et de nombreuses dégustations incluses

Découverte des hauts lieux touristiques classés Unesco

Le programme

Jour 1 : Arrivée à Montevideo

À votre arrivée à l’aéroport international de Montevideo, accueil et transfert jusqu’à votre hôtel (avec guide francophone). Installation dans votre chambre avec early check-in garantie. Vers 12H, prise en charge par votre guide et voiture privée.

Déjeuner sur le marché animé du port.

Dans l’après-midi, transfert à la Plaza Independencia et début de la visite. Profitez d’une visite des différents quartiers de Montevideo, qui ont commencé à se développer après la démolition des remparts de la vieille ville de Montevideo, qui a eu lieu en septembre 1829. Contrairement à la vieille ville, La Ciudad Nueva (la nouvelle ville), a été planifiée avec de larges et rues bordées d’arbres, avec de magnifiques magasins et résidence. De la Plaza Independencia, nous pouvons admirer les bâtiments environnants de différentes hauteurs et styles, qui la définissent clairement comme une ville tournée vers l’avenir.

À quelques pâtés de maisons, nous visiterons la Plaza Fabini ou « Plaza del Entrevero », avec une magnifique sculpture d’une bataille de chevaux entre les premiers colons espagnols et les habitants indigènes, chef-d’œuvre de l’artiste uruguayen José Belloni. De cet endroit, nous avons une vue dégagée sur le Palacio Legislativo (Congrès) un édifice de marbre multicolore, l’un des plus somptueux d’Amérique latine. Nous continuerons ensuite vers la « Ciudad Abierta » (la ville ouverte), le quartier de Montevideo, qui s’est progressivement transformé en une ville ouverte de parcs verts, de monuments célèbres et de zones résidentielles. Nous verrons le célèbre « Estadio Centenario » (Centre sportif – entrée non incluse), le quartier résidentiel de Carrasco et Punta Gorda.

Vous visiterez également l’atelier de Drums Luthier pour en apprendre davantage sur les premiers signes du carnaval en Uruguay qui remontent à 1760, lorsque les esclaves n’étaient autorisés à célébrer qu’à certaines dates spéciales. C’est une rencontre culturelle mémorable qui vous donnera un accès privilégié au monde secret des tambours uruguayens !

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Diner inclus et nuit à votre hôtel avec le petit-déjeuner inclus.

Jour 2 : Montevideo – Colonia del Sacramento – 190 kilomètres

Transfert privé (sans guide) vers Colonia del Sacramento. Installation à votre hôtel et rencontre avec votre guide local bilingue francophone. Nous irons visiter la cave El Quinton avec dégustation suivie d’un déjeuner au restaurant Las Liebres, un lieu incroyable proposant des produits frais de la ferme à la table.  Au cours de l’après-midi, visite à pied dans les rues pavées de la vieille ville de « Colonia Del Sacramento ». Visitez les musées espagnols et portugais et les sites touristiques les plus importants de cette vieille ville portugaise du XVIIe siècle qui a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Profitez d’une dégustation traditionnelle de « Mate » et découvrez la boisson la plus populaire d’Uruguay. 

Diner libre et nuit à votre hôtel avec petit-déjeuner inclus.

Jour 3 : Colonia del Sacramento- Carmelo – 80 kilomètres

Après le petit déjeuner, transfert vers la zone de Carmelo. La visite commence par une visite aux ruines jésuites « La Calera de las Huérfanas » où commence l’histoire uruguayenne du vin. Nous visiterons l’un des plus anciens vignobles d’Uruguay, Almacen de la Capilla – Bodega Cordano. Profitez d’une sélection de leurs différents cépages et visitez la propriété avant de continuer vers la cave de notre ami Bernardo, El Legado. Déjeuner : goûtez aux saveurs d’un asado uruguayen typique, en dégustant diverses viandes et autres plats salés. Nous continuerons ensuite vers la Finca Narbona Wine Lodge.

Finca Narbona – une marque associée au concept de boutique, à la qualité de l’artisanat, au charme rustique et au confort intemporel. Ces valeurs sont à découvrir dans l’ensemble de l’établissement : chai, ferme, ferme, restaurant, et le gîte viticole. 

Diner inclus & nuit à l’hôtel avec petit-déjeuner inclus.

Jour 4 : Carmelo

Après le petit-déjeuner, prenez le temps d’explorer la propriété. Promenez-vous le long des vignes ou profitez d’une balade à vélo dans les environs. Dégustation d’accords de vins et fromages dans la cave guidée par le vigneron de Finca Narbona (comprend trois vins différents de Narbona et sept choix de fromages) et suivie d’un pique-nique dans les vignes. Au cours de l’après-midi, profitez d’une croisière au coucher du soleil le long des îles du delta, où les eaux du Río de la Plata et du Rio Uruguay se rencontrent ; cet endroit est considéré comme le « kilomètre 0 » des deux rivières. L’expérience commence juste avant le coucher du soleil dans la marina isolée du Club del Faro. Montez à bord d’un bateau classique guidé par notre capitaine. Découvrez les légendes des côtes uruguayennes et de ses épaves avant de trinquer à un magnifique coucher de soleil. 

Diner libre et nuit à la Finca avec petit-déjeuner inclus.

Jour 5 : Carmelo – Montevideo – 240 kilomètres

Après le petit-déjeuner, transfert à la capitale de Montevideo (sans guide). Installation à votre hôtel. Déjeuner libre. En début d’après-midi, rencontrez votre guide local francophone pour explorer la vieille ville lors d’une visite à pied. Nous traverserons la porte de la vieille ville et marcherons le long de la zone piétonne en direction du musée d’art Torres Garcia, l’une des écoles d’art les plus renommées d’Uruguay.

Continuation sur le théâtre Solis pour une visite avant de visiter la place de la Constitution, la cathédrale et le Cabildo. La visite se poursuit jusqu’au musée d’art précolombien (www.mapi.uy) avant d’arriver au marché portuaire animé. Notre dernière visite sera le Musée du Carnaval pour découvrir la tradition espagnole et les racines africaines de notre carnaval et en apprendre davantage sur les « murgas » et le « candombe ». Si vous êtes en Uruguay pendant la saison du Carnaval (fin février ou début mars), vous pouvez même participer à l’un des « tablados », « répétitions de candombe » ou « Llamadas Parade » ! 

Diner libre et nuit à votre hôtel, petit-déjeuner inclus.

Jour 6 : Montevideo-Pueblo Eden – Estancia Anastasio – 130 kilomètres

Après le petit déjeuner, transfert vers la région de Pueblo Eden où nous visiterons une plantation d’oliviers. Profitez d’une visite des installations de production suivie d’une dégustation de leur huile d’olive. Visitez le charmant Pueblo Eden situé sur la panoramique Route 12 et entouré d’hectares d’oliviers et de vignes, faisant de cette région la « Toscane uruguayenne ». Visite de la cave Viña Eden et déjeuner avec une dégustation des vins Eden comprenant un Chardonnay, un Tannat Reserva typique et le vin Cerro Negro. Un lieu d’exception où les vins conjuguent le climat des collines et la fraîcheur de l’océan Atlantique. 

Diner et logement à l’estancia.

 Jour 7 : Pueblo Eden – Garzon – Pueblo Eden – 150 kilomètres

Après le petit-déjeuner, rencontrez votre guide local (bilingue anglais) et route jusqu’à la cave de Garzon pour une visite avec dégustation. Déjeuner libre. Continuation sur Pueblo Garzon pour une expérience incroyable : une démonstration de cuisine avec l’équipe de Francis Malllmann dans les rues de la ville ! Retour à l’estancia. 

Dîner et logement à l’estancia.

Jour 8 : Pueblo Eden – La Barra – 150 kilomètres

Tour panoramique de Punta Del Este avec visite du quartier animé de La Barra où nous traverserons le célèbre pont ondulé juste avant d’arriver à la plage Brava de Punta del Este. Visite des attractions les plus importantes : « l’avenue Juan Gorlero », le port de plaisance, les quartiers résidentiels et la belle Casapueblo. Une construction étrange et attrayante conçue par le célèbre artiste uruguayen Carlos Páez Vilaró où nous visiterons son musée. Sur le chemin du retour à José Ignacio, visite de la Fondation Atchugarry du sculpteur uruguayen Pablo Atchugarry située à Manantiales.

Déjeuner libre. Cours de cuisine du soir chez un chef local. Nous avons conçu un cours de cuisine spécial pour vous exposer le meilleur des produits locaux. Vous passerez une belle journée avec les instructions pratiques de l’un de nos chefs professionnels locaux afin que vous preniez non seulement vos souvenirs à la maison, mais aussi quelques bonnes recettes et techniques à ajouter à votre propre collection. Transfert vers votre hôtel situé à La Barra. 

Diner libre et nuit à votre hôtel avec petit-déjeuner inclus.

Jour 9 : La Barra

Après le petit-déjeuner, profitez d’une journée complète pour explorer la région et aller à la plage.

Repas libres et nuit de l’hôtel avec petit-déjeuner inclus.

Jour 10 : La Barra – Montevideo – 70 kilomètres

Après le petit-déjeuner, selon vos horaires, transfert à l’aéroport de Carrasco pour le vol de retour vers l’Europe (sans guide) ou extension sur demande.

Informations :

Conditions spéciales en cas d’annulation & conditions de paiement

  • À plus de 45 jours avant le départ : 35 % de frais d’annulation
  • À moins de 45 jours du départ : 100 % de frais d’annulation

Le prix comprend :

R

9 nuits d’hébergement avec petit-déjeuner

R

Les transferts tels que mentionnés (certains avec guide et d’autres chauffeurs seulement)

R

Guides bilingues soit francophones, soit anglophones lors de certaines visites selon le descriptif (dans la mesure du possible francophone, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)

R

Visites mentionnées à chaque étape selon le descriptif

R

Les repas mentionnés au programme (4 déjeuners, un déjeuner pique-nique, 4 dîners et un cours de cuisine avec dégustation le soir)

R

Toutes les entrées des visites mentionnées

R

L’assistance personnalisée sur chaque ville

Le prix ne comprend pas :

Q

Les vols internationaux (devis sur demande)

Q

Les boissons et pourboires

Q

Tout ce qui n’est pas spécifié dans le programme

Q

Les assurances (devis sur demande)

D’autres voyages qui peuvent vous intéresser 

Les merveilleuses chutes d'Iguazu, un spectacle naturel époustouflant où les eaux tumultueuses se précipitent dans une cascade majestueuse entourée de la luxuriante forêt tropicale. Photographe : Derek Oyen - Unsplash

Argentine nature

Circuit individuel avec guides locaux privés à travers une Argentine aux paysages grandioses : de Buenos Aires à Iguazu en passant par les splendides paysages du nord-ouest argentin

Combiné Uruguay / Argentine

Circuit individuel avec guides locaux privés à travers une Argentine aux paysages grandioses : de Buenos Aires à Iguazu en passant par les splendides paysages du nord-ouest argentin

Patagonie et Chutes d’Iguazu

Circuit accompagné (16 personnes) à la découverte des grands espaces de Patagonie au départ de El Calafate jusqu’aux Chutes d’Iguazu sans oublier la capitale Buenos Aires

Nos conseils pour ce voyage 

conseil 1 :

Profitez des cours de cuisine et des dégustations de mets de qualité pendant votre voyage

conseil 2 :

Explorer la culture uruguayenne à travers la littérature et la musique, vous pourrez acheter des livres d’auteurs uruguayens renommés et des CD d’artistes locaux

conseil 3 :

Profitez des beaux couchers de soleil de Colonia del Sacramento

Demander un devis Circuit individuel perles et saveurs d’Uruguay


À l’écoute de vos projets

Expertise des destinations 

Partenaires locaux sérieux

Des passionnées de voyages

Disponibilité et réactivité

Personnalisation du voyage