Circuit individuel combiné Uruguay – Argentine
Uruguay
23 jours – 22 nuits
Septembre à Avril
Circuit individuel
À partir de 5.770 €
Le voyage : Circuit individuel combiné Uruguay – Argentine
Partez à la découverte d’une aventure fascinante à travers ce circuit en Uruguay et en Argentine, une combinaison inédite entre deux joyaux de l’Amérique du Sud. Ce voyage vous emmènera des ruelles animées de Montevideo jusqu’aux majestueuses chutes d’Iguazu, des joyaux viticoles de Carmelo nichés dans la campagne uruguayenne jusqu’à la cosmopolite Buenos Aires, sans oublier Cordoba, qui vous plongera dans le passé historique du pays et de ses missions jésuites établies au 17èmeᵉsiècle.
Imprégnez-vous de la richesse culturelle et des paysages splendides de ces deux pays. Entre escapades urbaines et aventures naturelles, suivez-nous pour un périple inoubliable entre ces deux destinations en circuit individuel semi-encadré.
Laissez-vous séduire par des expériences uniques, mêlant histoire, gastronomie, nature, dans ce voyage en immersion totale dans la diversité et la beauté de ces deux destinations exceptionnelles. Explorez les marchés locaux, dégustez les plats emblématiques et laissez-vous charmer par la varité culturelle qui rend cette aventure encore plus enrichissante.
les incontournables
Cours de cuisine avec un chef local et de nombreuses dégustations incluses
Découverte des hauts lieux touristiques classés à l’UNESCO
Le programme
Jour 1 – mardi – Arrivée à Montevideo
Arrivée à l’aéroport international de Montevideo, accueil par votre guide privé francophone et transfert privé vers votre hôtel. Installation dès votre arrivée (Plus Espaces Andins). Temps de repos.
Vers midi, départ avec votre guide pour une visite de la ville. Découvrez le centre historique de Montevideo. Vous serez conduit de votre hôtel au point de départ de la visite à l’ancienne porte de la ville sur la place de l’Indépendance. Découvrez l’histoire des bâtiments adjacents, y compris l’historique Palacio Salvo, le bureau du président et le mausolée du héros national José Artigas.
Plongez ensuite dans le centre-ville historique où vous vous promènerez dans la zone piétonne de Sarandi et rejoindrez rapidement la place Matriz, où se trouvent la cathédrale et le Cabildo. Continuez dans les rues du centre-ville historique jusqu’au Port Market, qui est aujourd’hui une halle de marché animée, où l’on trouve une grande variété de restaurants et des grillades typiques d’Asado. Un endroit parfait pour profiter du déjeuner (inclus).
Sur votre chemin, vous visiterez également deux musées. Nous les choisirons en fonction des préférences que vous nous aurez ommuniquées et de leurs heures d’ouverture. Parmi lesquels les musées Torres Garcia et Gurvich, fermés le dimanche, ils sont principalement consacrés aux artistes éponymes ; et le MAPI – Musée d’art précolombien et autochtone. Retour à votre hôtel.
Dîner libre.
Veuillez noter que la visite peut également commencer au marché du port et que les visites de musées et de théâtres sont sujets à leurs heures d’ouverture ou de fermeture.
Jour 2 – mercredi – Montevideo
Journée libre.
Montevideo est à l’hémisphère sud ce que Montréal semble représenter au nord pour beaucoup de touristes étrangers : un trait d’union fascinant entre Europe et Amérique, avec une personnalité riche et dynamique. Trop souvent, les touristes visitant Buenos Aires ne feront qu’un saut de l’autre côté du Rio de la Plata, histoire de dire qu’ils ont mis le pied dans le pays d’à côté.
La capitale de l’Uruguay mérite pourtant beaucoup plus. Profitez de cette journée pour afiner votre découverte de l’avenue 18 de Julio, délicieux mélange d’architecture ancienne et moderne ; pour déjeuner dans l’une des nombreuses «cafeterias», visiter le fascinant Museo del Gaucho ou celui des arts décoratifs. Et soir, participer à une soirée candombé (musique avec rythmes africains).
Repas libres.
Jour 3 – jeudi – Montevideo / Flores
Après le petit-déjeuner, rendez-vous avec notre représentant qui vous assistera pour la remise du véhicule de location de Catégorie C (Hyundai Grand 10 ou similaire) pour une durée de 8 jours.
Le matin, route vers la province de Flores (environ 210 Km). Rencontre avec votre guide local dans la ville de Trinidad. Ce dernier vous accompagnera lors de la visite des peintures rupestres de la grotte de Chamangá, récemment intégrée au système national des zones protégées (SNAP) de l’Uruguay. Des travaux sont en cours pour inclure le site archéologique dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après la visite, vous prendrez un déjeuner tardif à l’Estancia La Estiria. Installation en chambre supérieure. Temps Libre.
Dîner et nuit à l’estancia.
Location de voiture :
- Les tarifs comprennent : le kilométrage illimité, un conducteur supplémentaire, une assistance 24h/24h, le GPS Nieke avec assistance de guidage et la TVA de 22%.
- Les tarifs comprennent également les assurances : collision (CDW) et vol (THW) avec franchise de 1.200 USD, ainsi que la responsabilité civile.
- Comprend la remise du véhicule à Montevideo ou à l’aéroport de Carrasco (20 km du centre-ville de Montevideo) sans frais supplémentaires, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.
- Un jour de location de voiture = 24h. La compagnie donne une heure de tolérance, après quoi une journée de location de voiture sera facturée directement au client.
- Les voitures sont généralement livrées avec le plein de carburant. Les clients doivent donc retourner la voiture dans le même état.
- Veuillez demander des informations sur les options d’assurance complète (supplément de 35 USD/jour). Sinon, une franchise (qui variera en fonction de chaque catégorie) sera appliquée. Veuillez noter que certaines catégories de voitures n’offrent qu’une réduction de 50% de la franchise.
Jour 4 – vendredi – Flores
Journée libre à l’estancia.
Partez à la découverte des moulin à vent, des quais et des carrières. Randonnez en montagne à cheval ou dans des véhicules spéciaux (Jeep Willys, tiré par un tracteur ou en calèche). La nature et la campagne vous attendent…
Si vous aimez vous fondre dans la vie locale, vous pourrez participer au soin des animaux de la ferme, ramasser des œufs, collecter le lait, planter et récolter des légumes du jardin. Ou encore vous occuper du bétail en assitante à la tonte et le marquage des moutons, ou à la vaccination…
Divers sports et activités de plein air sont également organisés, selon les besoins de chaque invité. Vous pourrez également visiter d’autres attractions touristiques de la région : Dr. Rodolfo Tálice Flora et sa réserve, les grottes de Las Grutas del Palacio et le lac de la Represa de Palmar, entre autres.
Déjeuner et dîner inclus.
Jour 5 – samedi – Flores / Paysandú
Vous commencerez votre circuit dans la zone appelée « le littoral ». Cette région forme une frontière naturelle avec l’Argentine le long du Rio Uruguay. Le lieu est tout simplement envoutant : une végétation luxuriante, de nombreux oiseaux, des couchers de soleil magnifiques et surtout l’accueil chaleureux des habitants…
Le matin, route vers la ville de San Javier, à environ 180 kilomètres, où vous rencontrerez notre guide et vous prendrez un petit bateau local pour visiter les îles protégées d’Esteros de Farrapos. Ses 174,96 km² et ses 24 îles ont été reconnus par la Convention de Ramsar comme une zone humide d’importance internationale. C’est aussi la seule zone protégée où le loup a été enregistré et le dernier refuge connu pour le Puma en Uruguay. Plus de 200 espèces d’oiseaux ont été recensées dans le parc.
Après la visite, continuer en direction de l’Estancia El Cangüé, près de la ville de Paysandú (environ 45 kilomètres).
Installation et dîner.
Jour 6 – dimanche – Paysandú / Soriano
Le matin, trajet de 130km vers l’estancia Ninette située près de la ville de Soriano sur les rives du Rio Negro. Installation pour deux nuits en pension complète.
Long de 500 kilomètres, le Rio Negro, traverse le centre du pays et se jette dans le fleuve Uruguay frontière naturelle avec l’Argentine. Ses principaux affluents sont les rivières Tacuarembo et Yi, apportant de l’eau provenant d’une autre vaste région du pays. Bien que ses eaux soient sombres, il existe des bancs de sable blanc immaculé près de Paysandú. Le Ninette Lodge est situé dans la zone appelée Isal del Austriaco. Celle-ci divise la rivière principale en deux et en fait un paradis pour les pêcheurs.
Déjeuner et diner inclus.
Jour 7 – lundi – Soriano
Promenade en bateau sur le Rio Negro avec un guide espagnol et/ou anglais. La Vous naviguerez en amont ou en aval de la rivière à bord d’un petit bateau à moteur, entourés des paysages naturels au milieu d’innombrables îles. Grâce aux guides locaux, vous profiterez pleinement de cette expérience au cours de laquelle vous aurez plaisir à admirer la faune et de la flore indigènes qui coexistent dans cet environnement paisible au milieu de paysages presque vierges.
Déjeuner et dîner inclus.
Jour 8 – mardi – Soriano / Carmelo
Après le petit-déjeuner, direction Fray Bentos (environ 50 kilomètres). Rencontrez votre guide et continuez jusqu’au musée de la révolution industrielle. Situé sur le site de l’abattoir et de l’usine de traitement de la viande «El Anglo», qui produisait le célèbre corned Beef de Fray Bentos, ce site intègre le noyau principal du paysage industriel de la ville (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015).
Après avoir visité la région, suivez les indications de votre GPS programmé pour vous rendre dans la ville de Mercedes. Un guide local vous montrera les attractions de cette ville qui est l’une des plus anciennes d’Uruguay.
Visitez la Rambla côtière du Rio Negro, ses belles places et sa cathédrale. Mais aussi le château de Mauá situé à quelques kilomètres à l’extérieur de Mercedes. Cette ancienne Estancia, construite au milieu du 19ᵉ siècle abrite aujourd’hui un musée paléontologique et la bodega Mauá, établissement vinicole.
Votre prochain arrêt sera la région viticole de Carmelo à environ 110 kilomètres. Installation à La Posada Campo Tinto pour deux nuits.
Repas libres.
Jour 9- mercredi – Carmelo
Explorez le domaine et faites une dégustation de vins dans ce lieu magnifique. La famille Viganó, originaire de Fiesole, au cœur de la Toscane, est arrivée à Carmelo, avec l’idée de créer un lieu chaleureux et accueillant. Une maison, une galerie avec une immense vigne, une auberge avec une cuisine faite maison, des fourneaux et un vin très riche. C’est de ce concept simple, mais brillant, qu’est né CampoTinto en 2013. Vous vivrez une expérience complète autour des vignobles, du chais et du restaurant.
En fin d’après-midi, profitez d’une excursion relaxante dans les îles du Delta où se rejoignent les eaux du Rio de la Plata et du Rio Uruguay. Cet endroit est considéré comme le «kilomètre 0» des deux rivières. L’expérience commence juste avant le coucher du soleil à la marina du Club del Faro où nous embarquerons sur un bateau classique. Guidé par notre capitaine, découvrez les légendes des côtes uruguayennes et de ses épaves.
Repas libres.
Jour 10 – jeudi – Carmelo / Colonia del Sacramento
Départ avec vos indications GPS pour la ville de Colonia del Sacramento (80 kilomètres) et rencontre avec votre guide local pour une visite guidée à pied dans les rues pavées de la vieille ville de «Colonia Del Sacramento». Cette ville portugaise du 17e siècle, joyau historique, patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des plus anciennes de l’Uruguay. Vous pourrez y déguster un maté, boisson locale très prisée et inclus dans votre voyage.
Installation à La charmante posada San Antonio pour deux nuits.
Repas libres.
Jour 11 – vendredi – Colonia del Sacramento
Retour de votre véhicule de location dans la matinée et reste de la journée libre pour découvrir la ville. Colonia est la porte d’entrée du Rio de la Plata. Située juste en face de Buenos Aires, elle fut construite en 1683 par les Espagnols afin de contrôler cet axe commercial important. Son centre historique est l’un des mieux conservés du pays et sa visite est incontournable. On se laisse vite prendre au charme de ses rues, de ses petites boutiques d’antiquités et de ses couchers de soleil magiques…
Repas libres.
Jour 12 – samedi – Colonia del Sacramento / Buenos Aires
Prise en charge à votre hôtel par un chauffeur pour vous transférer vers le Port. Départ en catamaran vers 10h (horaires sous réserve) pour 1h10 de traversée. À votre arrivée à Buenos Aires, accueil par votre chauffeur privé et transfert vers votre hôtel. Installation pour deux nuits dans votre hôtel.
Vers 13h, vous partirez pour une viste privée francophone de la ville. Cette excursion de 4h vous permettra de découvrir la culture de Buenos Aires à travers sa fascinante architecture. Il vous permettra de comprendre l’évolution de son paysage architectural à travers la grande diversité de styles et d’empreintes laissés par les colons.
Vous commencerez par la Cathédrale Métropolitaine, le Cabildo et le Ministère d’Économie. Puis, vous parcourerez la Avenida de Mayo l’Avenue de Mai et de son imposante richesse architecturale. Jalonnée de bâtiments aussi divers que La Prensa (actuelle Maison de la Culture), le Palais Vera, l’Hôtel Castelar, le Palais Barolo, le Congrès de la Nation et la Confitería El Molino, un guide spécialisé vous racontera les particularités des différents constructions.
Puis, vous prendrez la direction du moderne quartier de Puerto Madero, une ancienne zone portuaire totalement réhabilitée. En vous dirgigeant vers l’aristocratique quartier de La Recoleta, vous verrez le Palais des Tribunaux, le Théâtre Colón et le Théâtre National Cervantes. Vous admirerez également, sur la superbe Place San Martín, les bâtiments les plus caractéristiques de la ville : l’ancien Palais Paz et le bâtiment Kavanagh.
Vous finirez la journée par une ppromenade sur l’élégante Avenue Alvear, une visite du célèbre Cimetière de La Recoleta et de la Basilique de Notre Dame du Pilar.
Repas libres.
Jour 13 – dimanche – Buenos Aires
Nous vous avons choisi un hôtel dans le quartier de San Telmo afin que vous puissiez découvrir à votre guise ce marché d’antiquités & brocantes qui a lieu tous les dimanches. Le marché prend possession de la plupart des rues. San Telmo apparaît aujourd’hui comme le quartier des artistes et intellectuels, dans lequel sont concentrés les galeries d’art, les théâtres indépendants, les bars et restaurants branchés. C’est le lieu de promenande favori des amateurs d’antiquités à la recherche d’argenterie, de peintures, de bijoux anciens ou de verrerrie en cristal.
Le dimanche, une atmosphère très particulière s’empare du quartier. Des danseurs de tango, des joueurs de bandonéon, des chanteurs, des pantomimes et autres joueurs de guitares animent San Telmo. Si vous en avez le temps et aimez les marchés de rue, nous vous conseillons également la découverte du marché de Mataderos. Ce marché est un hymne à la culture gaucho avec ses échoppes où l’on vend des selles, filets et chapeaux. Une authentique sortie dominicale pour les Argentins du coin qui se retrouvent dans les restaurants servant les traditionnels empanadas ou au bal populaire où l’on danse la Zamba des gauchos en tenant son chapeau à bout de bras ou un petit mouchoir à la main. Inoubliable.
Repas libres.
Jour 14 – lundi – Buenos Aires / Puerto Iguazu
Vers 7h30, transfert vers l’aéroport de Buenos Aires et vol vers Puerto Iguazu. Accueil par chauffeur privé à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Installation pour 2 nuits dans un hôtel 3 étoiles du centre-ville.
Vous serez dans région des grands fleuves, du tropique humide, de la terre rouge et de la forêt vierge. Vous y admirerez les arbres géants, les fleurs exotiques et y découvrirez la richesse extraordinaire de la faune. Vous partirez également à la découverte des chutes d’Iguaçu qui singifie « grandes eaux » en langue Guarani. Les chutes se trouvent à quelques kilomètres seulement au nord de la jonction des frontières du Brésil, du Paraguay et de l’Argentine.
Départ de l’hôtel pour visiter le côté argentin des Chutes de l’Iguazú. D’une durée de 5 heures environ, cette excursion s’effectue avec un guide privé francophone. Au cœur du Parc National Iguazú, qui s’étend sur 67.000 hectares, les chutes d’Iguazú sont l’une des premières zones protégées de l’Amérique. Classées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1984, elles sont composées de 275 sauts d’eau qui se précipitent depuis 70 mètres de hauteur.
Dans cette partie de la forêt subtropicale, pendant votre randonnée, il est possible d’observer une grande variété de fougères, d’orchidées, de bégonias, d’oiseaux et de papillons, ainsi que diverses espèces natives. Pour accéder aux circuits des chutes, promenades Supérieure et Inférieure, vous aurez la possibilité d’emprunter le sentier piéton de «Sendero Verde», qui débute au Centre d’Accueil des Visiteurs et finit à la Gare Cataratas. Ou bien, prendre le train depuis la «Gare Centrale» jusqu’à la «Gare Cataratas» et/ou à la «Gare Garganta del Diablo».
Depuis la gare de Cataratas, vous pourrez emprunter plusieurs itinéraires :
- La Promenade Supérieure – Durée : 1 heure – Difficulté : facile, sans escaliers. En parcourant les 800 mètres de passerelles surélevées, vous observerez la partie supérieure les chutes d’eau et certains de ses sauts parmi lesquels Dos Hermanas, Bosetti, Bernabé Méndez, M’Bigua.
- La Promenade Inférieure – Durée : 2 heures – Difficulté : moyenne, avec escaliers. C’est une randonnée sur 1.600 mètres de passerelle surélevées. Aux pieds des sauts Dos Hermanas, Alvar Núñez, San Martín et Bosetti, vous découvrirez les chutes et le Rocher de la Bella Vista. Depuis ce dernier, vous aurez une vue panoramique de la Gorge du Diable et le Canyon du fleuve Iguazú Inférieur. Faire partie intégrante du milieu naturel et ressentir la puissance des chutes de si près est une expérience unique.
- La Gorge du Diable – Durée : 2 heures – Difficulté : bas, sans escaliers. En partant de la Gare Cataratas, le train vous emmènera jusqu’à la Gare Garganta (Gorge), dans un parcours de 18 minutes environ. La randonnée par les passerelles nous offre quelques 1.200 mètres pour profiter du spectaculaire balcon du saut le plus important des Chutes : la Gorge du Diable.
En option : visite l’île San Martín et l’embarquement/débarquement pour réaliser la Grande Aventure (sous réserve).
Jour 15 – mardi – Puerto Iguazú / Foz do Iguaçu / Puerto Iguazú
- Départ pour la visite des chutes du côté brésilien – durée : 5h environ – guide privé francophone
Visite à pied du Parc National d’Iguaçu côté Brésil. Descente en ascenseur jusqu’aux pieds des chutes et vous retrouver au niveau de la rivière. Sur une passerelle de 1.000 mètres, vous pourrez observer les majestueuses chutes sous tous les angles ou monter en ascenseur jusqu’au mirador Salta Floreano.
- Visite du Parc aux oiseaux – durée 1h environ
Le Parc des Oiseaux est une invitation à la découverte de la faune locale du Paraná. La visite est semblable à une promenade dans la forêt subtropicale où les rencontres avec les animaux colorés et les espèces rares constituent une expérience inoubliable. Il vous est possible d’entrer dans les immenses volières des toucans, des perroquets ou des colibris qui voleront en liberté tout autour de vous. Le contact direct avec la nature est aussi une prise de conscience écologique dans la lutte pour la préservation des animaux, un souci mondial bien actuel.
Repas libres.
Jour 16 – mercredi – Puerto Iguazú / Lodge en forêt
En fin de matinée, un service de transfert, avec personnel anglophone, viendra vous chercher. Vous serez conduit dans un petit village situé à 2 heures de route d’Iguazú, en pleine jungle, dans la région appelée “Misiones”. Cette région tire son nom des Jésuites, qui, au 16ème siècle, avaient implanté leurs missions dans le cadre de l’évangélisation des Indiens Guaranis.
Arrivée à l’écolodge Surucua. Installation dans votre Bungalow pour 3 nuits et visite des lieux.
Dîner et nuit à l’Ecolodge.
Jour 17 – jeudis – Puerto Iguaçu / Lodge en forêt
La réserve privée de Surucuá (120 hectares) se caractérise par son degré élevé de conservation et sa grande biodiversité, qui comprend de vastes palmiers, le majestueux Palo Rosas et le puissant fleuve Iguaçu qui l’entoure. C’est une entreprise familiale qui propose des activités d’hébergement, de gastronomie, d’écotourisme et d’aventure. Cet environnement magnifique invite le visiteur à vivre une expérience d’apprentissage et de découverte, en écoutant l’énorme variété d’oiseaux qui l’habitent, en sentant la présence de grands mammifères près de leurs traces, en observant la grande diversité de papillons, d’orchidées, d’insectes et en vivant au cœur de la nature. Aventure de voyager en kayak la rivière Iguaçu entourée de jungle, stimulant tous les sens.
Ou si vous voulez simplement vous déconnecter et vous reposer dans un environnement naturel. La réserve couvre la totalité de la péninsule, est insérée par la rivière Iguaçu dans le parc national de Do Iguaçu au Brésil et entre en contact avec le parc national d’Iguaçu en Argentine, ce qui en fait un couloir naturel stratégique pour la connexion entre les deux parcs. La zone est située dans l’écorégion de la forêt atlantique Alto Paraná ou de la forêt de Paraná.
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous partez à la recherche des oiseaux tropicaux qui habitent ces lieux… Observation de Toucans, Perroquets, Colibris et autres. Retour à l’Ecolodge pour déjeuner puis, après un petit temps de repos, vous rejoignez le Rio Iguaçu pour le descendre en Kayak (Il est possible de remplacer la balade en forêt ou le Kayak par la visite d’une coopérative agricole qui produit la fameuse Herbe à Maté, explication du processus et histoire de la plante.) Vous pagayez dans le sens du courant et longez les côtes argento-brésiliennes de ce fleuve calme et magnifique qui traverse la jungle. Observation d’oiseaux et de petits mammifères. En fin d’après-midi, vous revenez à l’Ecolodge où le goûter vous attend.
Soirée détente, dîner et nuit à l’Ecolodge.
Jour 18 (vendredis) : Lodge en forêt
Journée avec activités au choix au lodge en pension complète.
Jour 19 (samedis) : Lodge – Puerto Iguazu – Córdoba
Tôt le matin (vers 6h), retour vers l’aéroport de Iguazu et envol vers la ville de Córdoba (départ à 8h50)
Arrivée à 10H50, accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel
Installation pour deux nuits. Reste de la journée libre pour vous reposer et découvrir le centre de Córdoba
Córdoba est une ville qui peut être visitée toute l’année, mais en automne et au printemps, le temps est plus stable et permet des excursions en plein air à une température agréable.
La ville est nommée après Córdoba Jeromino Luis de Cabrera. Fondateur de la capitale de la province du même nom en 1573, elle est considérée comme l’une des premières capitales coloniales d’Argentine. Aujourd’hui la 2ᵉ plus grande ville du pays, siège de 7 universités, elle est en pleine croissance commerciale (principalement grâce à l’automobile et au tourisme). La ville offre des exemples d’architecture coloniale les mieux conservés du pays qui contrastent avec les bâtiments modernes, signe de croissance économique.
L’influence des jésuites peut être vue à travers toute la province, mais spécialement dans la cité du 17ᵉ siècle appelée Manzana Jesuite, dans ces cryptes souterraines et dans son « Université Nationale d’Argentine », la plus ancienne du pays. La visite du pays vous donnera l’occasion d’approcher la cathédrale, les cryptes jésuites, le musée d’art religieux de Juan Tejeda, le quartier Nueva Córdoba et bien plus encore. Avant de vous embarquer pour Córdoba, il est important de connaître certains faits afin de planifier et de profiter pleinement de votre voyage.
Découvrez quelques conseils généraux ci-dessous : Córdoba a une atmosphère de centre-ville, mais parce que c’est une ville universitaire, sa vie nocturne est très chargée. La ville compte de nombreux sites historiques et intéressants à visiter. Ceux qui se rendent à Córdoba profitent souvent de l’occasion pour visiter la municipalité d’Alta Gracia, où se trouve le musée de la maison Che Guevara. Outre Alta Gracia, vous pouvez profiter des journées pour visiter des villages de la région, tels que Villa Carlos Paz, Villa General Belgrano et La Cumbrecita. Córdoba a également une vie culturelle intense, au point de remporter le titre de capitale culturelle des Amériques.
Logement. (repas libres).
Jour 20 (dimanches) : Córdoba
09h : Visite de ville – durée 3h30 environ – Privé francophone.
Scellant présent et passé jésuite, Córdoba est à la fois moderne et pleine d’histoire. La partie historique de Córdoba a émergé du souhait de lier l’Alto Perou au rio Plata à travers ce qui est connu comme la Route Royale. Située dans une vallée, au point de convergence de nombreuses routes, elle offre aujourd’hui d’impressionnants paysages en plus de son histoire. Découverte à pied du Casco Historico avec la Cathédrale, le Cabildo, le collège Monserrat et l’église de la compagnie de Jésus. Poursuite par le couvent Santa Catalina, la crypte jésuite du Noviciado Viejo. La visite continue avec l’église de los Padres, Capuchinos, le quartier Nueva Córdoba, le parc Sarmiento, le musée Caraffa, et terminer dans le quartier Cerro de las Rosas, le stade Mundialista Château Carreras et le complexe forain. Le dimanche, sur le paseo de las Artes, dans le quartier de Güemes, se tient un marché d’artisanat.
Logement. (repas libres).
Jour 21 (lundis) : Córdoba
Découverte des Estancias Jésuites – durée 8 heures environ – Privé francophone.
Dans la matinée, nous nous dirigeons vers le nord de la province pour découvrir un parcours plein d’histoire, culture et tradition à travers les Estancias Jésuites, déclarées Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. Celles-ci furent des anciens établissements agricoles administrés par l’ordre jésuite. Nous visitons l’Estancia Jesús María, la Cave et Chacra à Colonia Caroya avec déjeuner inclus. En fin d’après-midi, nous arrivons à Pueblo Estancia La Paz : un endroit riche et histoire, qui sut être la demeure estivale de Julio Argentino Roca (ex-président).
Le soir, diner dans le restaurant exclusif de l’estancia.
Jour 22 (mardis) : Córdoba
Journée libre pour profiter du site et vivre une vraie expérience rurale, profiter des installations et ses alentours. Conçu avec la passion et le désir de partager un lieu unique et confortable, où l’histoire rencontre la nature, l’estancia est une expérience des sens, où la sensation de calme et de bien-être éloigne le client du stress quotidien. Le centre historique, qui abrite aujourd’hui la suite Roca et le restaurant de 1830, remonte au XIXe siècle et a été transformé par Julio Argentino Roca, deux fois président de l’Argentine, pour en faire sa résidence d’été. Le parc exotique, conçu par Charles Thays en 1900, avec son lac artificiel et les montagnes environnantes, forme un cadre magnifique, harmonieux et unique. L’attention portée aux détails, associée à un service chaleureux et personnalisé, fait partie de la philosophie de l’hôtel Estancia La Paz, un lieu confortable et intime à la hauteur de son histoire.
Plusieurs activités vous sont proposées à l’estancia (certaines activités sont payantes, nous interroger selon celles que vous souhaitez) :
Parcours de golf de 18 trous (inclus dans le prix), deux terrains de polo Tifway, cours de polo, cours de golf, court de tennis, piscine extérieure, plage sur les rives de la rivière Ascochinga, sentiers de trekking et de mountain biking, parcourant 8 km de la rivière Ascochinga, des lagunes et 40 hectares de réserves naturelles, équitation de jour et de nuit, les jours de pleine lune, rodeo & folklore de Jesus Maria, dégustation de vins.
Déjeuner, Dîner et logement.
Jour 23 (mercredis) : Départ
Selon horaires, transfert privé (juste chauffeur) vers l’aéroport de Córdoba. À Buenos Aires, transfert privé (juste chauffeur) entre l’aéroport national et l’aéroport International de Buenos Aires pour envol vers l’Europe.
Informations :
Conditions spéciales en cas d’annulation & conditions de paiement
-
À plus de 45 jours avant le départ : 35 % de frais d’annulation
-
À moins de 45 jours du départ : 100 % de frais d’annulation
Le prix comprend :
Le transfert privé AVEC GUIDE arrivée à Montevideo
Le transfert privé SANS GUIDE Hôtel – vers le port de Colonia del Sacramento
Le transfert privé SANS GUIDE port de Buenos Aires – Hôtel
Le transfert privé SANS GUIDE Hôtel – aéroport national de Buenos Aires
Le transfert privé AVEC GUIDE arrivée à Puerto Iguazu
Le transfert regroupé anglophone aller Jungle et retour aéroport à Puerto Iguazu
Le transfert privé AVEC GUIDE arrivée à Cordoba
Le transfert privé AVEC GUIDE Cordoba / estancia La Paz
Le transfert privé SANS GUIDE estancia La Paz / aéroport de Cordoba
Le transfert privé SANS GUIDE entre aéroport national et aéroport internationa à Buenos Aires (lors des transferts avec chauffeur seulement, ce dernier n’assiste pas les clients pour l’enregistrement à l’aéroport ou à l’hôtel, voir supplément pour un guide sur tous les transferts).
Le tkt maritime en classe touriste de Buquebus entre Colonia & Buenos Aires
Hébergement dans les hôtels cités ou de catégorie équivalente – 1er cat – hôtel de charme catégorie boutique & lodges pour 22 nuits selon programme
Les petits déjeuners
Les repas mentionnés au programme
Les visites privées francophones suivantes :
Montevideo – La visite de ville
Colonia – La visite de ville
Buenos Aires – La visite de ville
Puerto Iguazu – La visite du Parc National argentin
Puerto Iguazu – La visite du Parc National Brésilien
Puerto Iguazu – La visite du Parc aux oiseaux
Cordoba – La visite de ville
Cordoba – La Journée estancias Jésuites
Les visites regroupées hispanophones – anglophones suivantes :
Flores- les caves rupestres de Chamanga
San Javier- Excursion esteros de Farrapos
Soriano – La navigation sur le Rio Negro
Fray bentos – La visite de Mercedes et du complexe Anglo Museum
Carmelo – la navigation coucher de soleil sur le Rio de la Plata & Uruguay
La location de voiture suivante (sous réserve de disponibilité) :
PRISE A MONTEVIDEO ET RENDUE A COLONIA
Véhicule catégorie C – Type Hyundai Grand 10 ou équivalent – 8 x 24 heures, Km illimité, CDW incluse, franchise (1200 US$), conducteur additionnel, GPS programmé, inclus
Les taxes gouvernementales Uruguayennes & Argentines
Les entrées dans le parc Nationaux visités et inclus au programme
Le prix ne comprend pas :
Les vols internationaux et domestiques (devis sur demande)
Les taxes d’aéroports et autres taxes aériennes
Les boissons (excepté celles mentionnées au programme)
Les dépenses personnelles
Les pourboires aux guides et au chauffeur (conseillé : 4$ p/p & p/j pour le guide & 2 $ p/p & p/j pour le chauffeur
Le port de bagages aux aéroports, hôtels et ports
Toute excursion ou repas non mentionné au programme
D’autres voyages qui peuvent vous intéresser
Argentine nature
Circuit individuel avec guides locaux privés à travers une Argentine aux paysages grandioses : de Buenos Aires à Iguazu en passant par les splendides paysages du nord-ouest argentin
Perles et saveurs d’Uruguay
Découvrez avec ce circuit individuel les hauts-lieux touristiques et culinaires de l’Uruguay avec la visite de Montevideo, Carmelo, Colonia del Sacramento… De nombreuses dégustations incluses
Nos conseils pour ce voyage
conseil 1 :
Profitez des cours de cuisine et des dégustations de mets de qualité pendant votre voyage
conseil 2 :
Profitez des couchers de soleil de Colonia del Sacramento
conseil 3 :
Les saisons sont inversées, il est plutôt recommandé de partir entre novembre et avril
Demander un devis Circuit individuel combiné Uruguay – Argentine
Formulaire programmes
À l’écoute de vos projets
Expertise des destinations
Partenaires locaux sérieux
Des passionnées de voyages
Disponibilité et réactivité
Personnalisation du voyage