Circuit individuel volcans, lagunes et salar au chili

Chili

10 jours – 9 nuits

Avril à novembre
(Meilleure période pour Sud Lipez)

Circuit accompagné

A partir de 3 225 € (hors vols)

Le voyage : Circuit individuel volcans, lagunes et salar au chili

Partez lors de ce circuit accompagné à la découverte des paysages contrastés du nord du Chili d’ Arica jusqu’à San Pedro de Atacama.

La région d’Arica,  surnommée la « ville de l’éternel printemps » est un carrefour culturel avec une histoire marquée par des influences aymaras et coloniales.  Elle possède deux joyaux :  le parc national de Lauca qui abrite une biodiversité exceptionnelle ainsi que des paysages spectaculaires, dominés par les plus hauts sommets au monde et le lac Chungara, l’un des plus hauts lacs au monde (4 500 m) dont ses eaux cristallines reflètent les volcans environnants, offrant un spectacle visuel impressionnant. Vous continuerez votre séjour par la région de San Pedro de Atacama, célèbre pour ses paysages lunaires, ses geysers, ses lagunes colorées et ses nuits étoilées parmi les plus claires au monde.   

Un beau voyage, une belle expérience, qui, nous espérons, vous procurera beaucoup d’émotions et restera à jamais gravée dans votre mémoire comme un voyage exceptionnel au cœur de ces déserts enchanteurs.

Les photos de notre équipe et de voyageurs

thiago-sanchez-ntOjiiHXZr4-unsplash
vinicius-henrique-photography-zrmgCQAjxWk-unsplash

les incontournables

Les paysages colorés de l’Altiplano

Le parc national Lauca et le lac Chungara

Le ciel étoilé de San Pedro de Atacama

Le programme

Dates de départ de France : 23 septembre 2024, 5 & 21 octobre 2024, 4 & 18 novembre 2024

Jour 1 : Santiago

Arrivée à l’aéroport international de Santiago. Accueil par votre guide francophone et transfert jusqu’à votre hôtel (chambres disponibles à partir de 15h).  Départ pour un tour de ville de la capitale chilienne. Déjeuner libre.  Poursuite de votre visite via le « Parque Forestal », ilôt de verdure situé à proximité du quartier de Bellavista. Retour à l’hôtel et diner libre. Logement à l’hotel Novotel Providencia (ou sim.)

Jour 2 : Valparaiso

Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide privé francophone pour la mythique ville de Valparaiso avec son port, ses monuments, ses funiculaires. Retour à Santiago dans l’après-midi. En chemin, arrêt dans un vignoble de la vallée de Casablanca.

Inclus : petit-déjeuner 

Jour 3 : Nord du Chili : Arica et Putre

AAprès le petit-déjeuner, transfert jusqu’à l’aéroport de Santiago. Envol à destination d’Arica. Grâce à son climat clément, elle est surnommée « la ville de l’éternel printemps ». Visite panoramique des plages, quais de pêcheurs où vous verrez pélicans et lions de mer, la cathédrale San Marcos, la maison de la culture, conçues par Gustave Eiffel. Ascension du Morro d’où vous profiterez d’une vue magnifique sur la ville et la côte. Continuation en direction de Putre (3 500 m altitude). Déjeuner inclus en cours d’excursion. Ensuite, vous pourrez admirer les géoglyphes de la vallée de la Lluta, les cactus candélabres de la Quebrada de Cardones. Si le temps le permet, vous ferez une courte promenade dans le Pukara de Copaquilla. Logement à l’hotel Qantati ou sim.

 Inclus : petit-déjeuner et déjeuner

Altitude : 3 500 m. env.

Jour 4 : Parc national de Lauca

Après le petit-déjeuner, départ pour une journée complète dans le parc national de Lauca, déclaré réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco, riche de part sa faune endémique. Vous y verrez des vigognes, des lamas, des alpagas, des nandous et des condors. Continuation vers le village de Parinacota, célèbre pour son église déclarée monument national avec son clocher construit en adobe. Continuation jusqu’au Lac Chungara (4500 m) et dominé par les volcans Parinacota (6330 m) et Pomerape (6240 m). Pique-nique inclus au bord du lac. Puis, descente par une route spectaculaire en direction d’Arica. Logement à l’hôtel Apacheta ou sim.

Inclus : petit-déjeuner et déjeuner nous forme de pique-nique

Altitude : + 4000 m. env.

 Jour 5 : Arica / Iquique

Petit-déjeuner à votre hôtel puis départ pour la ville de Iquique en traversant le désert avant de rejoindre la réserve nationale Pampa del Tamarugal. Court arrêt au Cerro Unita pour admirer le géant d’Atacama, une figure anthropomorphique de 86 m. qui représente le chef Tiwanaku. Ensuite, poursuite en direction des villes fantômes de Humberstone et Santa Laura, anciennes usines de salpêtre, déclarées au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville fantôme d’Humberstone possède une histoire fascinante parfaitement représentée à l’intérieur de son très intéressant musée. Déjeuner inclus en cours d’excursion. Arrivée à Iquique, visite de la ville avec son église, la plage de Cavancha, la rue Baquedano,le palais Astoreca, la tour de l’horloge de 1877, la jetée de Prat. Diner libre. Logement à l’hotel Hilton Iquique ou sim.

Inclus : petit-déjeuner et déjeuner

Jour 6 : En route pour le désert d’Atacama

Après le petit-déjeuner, en route pour San Pedro de Atacama par la route spectaculaire qui longe l’océan pacifique. Découverte de quelques villages de pêcheurs. Déjeuner inclus à Tocopilla. Arrivée dans l’après-midi à San Pedro de Atacama. Diner libre pour profiter des nombreux restaurants du village. Logement à l’hôtel Casa don Tomas.

Inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Altitude : 2 400 m. env.

Jour 7 : Lagunes Miniques, Miscanti, Chaxa, village de Toconao

Petit-direction puis départ en direction de l’altiplano et la réserve nationale « los flamencos » où vous découvrirez les magnifiques lagunes de Miniques et Miscanti. Arrêt dans le petit village de Socaire pour déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ pour le salar d’Atacama qui s’étend sur environ 3 000 km2 où vous pourrez admirer la lagune de Chaxa, lieu d’habitat des flamants roses. Vous terminerez votre journée d’excursion par le petit village colonial de Toconao construit avec la pierre emblématique de la région, la « liparite ». Arrivée en fin de journée à San Pedro. Diner libre

Inclus : petit-déjeuner et déjeuner

Altitude : + 4 000 m. env.

 Jour 8 : Geysers du Tatio

Départ très matinal pour assister au lever du soleil des geysers d’el Tatio. Le spectacle est à son apogée tôt le matin. Déjeuner sur place. Retour ensuite à San Pedro par de somptueux paysages où vous pourrez observer vigognes et Vizcachas. Temps libre après le déjeuner (libre). En fin d’après-midi, vous terminerez par la vallée de la lune, véritable merveille géologique où vous apprécierez le coucher du soleil. Retour à San Pedro, diner libre. Logement à l’hotel

Inclus : petit-déjeuner

Altitude : + 4 000 m. env.

 Jour 9 : Retour à Santiago

Petit-déjeuner. Matinée libre pour profiter de San Pedro. A l’heure convenue, transfert jusqu’à l’aéroport de Calama et envol à destination de Santago. Transfert jusqu’à votre hôtel. Diner libre

Inclus : petit-déjeuner

 Jour 10 : Départ de Santiago

Petit-déjeuner, à l’heure convenue, transfert jusqu’à l’aéroport et envol à destination de l’Europe.

Informations :

Conditions spéciales en cas d’annulation & conditions de paiement

  • Jusqu’à 45 jours avant le départ : 35 % du montant total du voyage 

  • Moins de 45 jours du départ : 100 % du montant total du voyage

Le prix comprend :

R

3 nuits à Santiago, 1 nuit à Putre, 1 nuit à Arica, 1 nuit à Iquique, 3 nuits à San Pedro de Atacama

R

Les transferts et excursions en regroupé avec guides locaux francophones

R

Les entrées aux parc, musées selon le programmes

R

Les repas indiqués dans le programme

Le prix ne comprend pas :

Q

Les vols internationaux et les vols domestiques (devis sur demande)

Q

Les repas libres, les boissons non incluses, les extras dans les hôtels

Q

Early check in et check out

Q

Le supplément en chambre individuelle : à partir de 585 eur

Q

Les pourboires

Q

Les dépenses personnelles

Q

Les assurances (nous consulter)

D’autres voyages qui peuvent vous intéresser 

Une Argentine à l’état pur

Circuit accompagné (16 personnes) où vous aurez une découverte complète du sud de l’Argentine avec le Parc national des glaciers et Ushuaïa

CHILI EN PETIT GROUPE

Circuit accompagné en petit groupe francophone pour une découverte totale du Chili du nord au sud avec extension possible sur l’Ile de Pâques

Découverte de la Bolivie

Circuit accompagné à la découverte des classiques de la Bolivie, de La Paz au Lac Titicaca en passant par le Salar d’Uyuni

Nos conseils pour ce voyage 

conseil 1 :

Séjour en altitude, consulter son médecin avant l’inscription pour les personnes cardiaques

conseil 2 :

Prendre des jumelles pour observer la faune locale

conseil 3 :

Superposer les couches de vêtements pour faire face aux variations de températures

Demander un devis Circuit individuel volcans, lagunes et salar au chili


À l’écoute de vos projets

Expertise des destinations 

Partenaires locaux sérieux

Des passionnées de voyages

Disponibilité et réactivité

Personnalisation du voyage