Circuit Une Nature à l’État Pur en Argentine, Bolivie et Chili

Départs 2024 : 9 janvier, 14 février, 5 mars, 8 avril

Argentine, Bolivie et Chili

16 jours – 15 nuits

Janvier à août

Circuit accompagné

À partir de 6.710 €

Le voyage : Circuit Une Nature à l’État Pur en Argentine, Bolivie et Chili

Découverte du trio andin, un voyage accompagné au cœur des altitplano d’Argentine, de Bolivie et du Chili, une aventure unique à la découverte d’une nature à l’état pur au rythme envoûtant des hauts-plateaux andins.

Ce voyage s’effectue en petit groupe de 16 personnes. Il permet d’explorer des terres aux couleurs inimaginables, depuis la capitale de l’Argentine, Buenos Aires, jusqu’aux paysages colorés du nord de l’Argentine, où la nature communie avec la culture. Puis partez à la découverte du nord du Chili avec le désert d’Atacama, le plus aride au monde avec ses lagunes altiplaniques qui vous offriront un spectacle d’une rare beauté. Vous traverserez ensuite les majestueux et impressionnants paysages du Sud-Lipez, en Bolivie, dont le splendeur unique vous laissera sans voix.  Le Salar d’Uyuni sera l’apogée de votre voyage, véritable désert de sel, immense et brillant comme un miroir salin.

Cette immersion totale vous apportera son lot de découvertes et d’émerveillement. Un voyage qui vous permettra de goûter à l’âme même de l’Amérique du Sud. Un voyage qui vous marquera à jamais.

Les photos de notre équipes et de voyageurs

les incontournables

Les paysages colorés du Sud-Lipez

Les déserts de sel : Salinas Grandes et le Salar d’Uyuni

Circuit en petits groupes de 16 personnes

Le programme

Jour 1 – Arrivée à Buenos Aires

Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires Ezeiza. Accueil par votre guide privé francophone et transfert jusqu’à votre hôtel situé en centre-ville : Huinid Obelisco (3 étoiles) ou Eurobuilding (4 étoiles).

Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 2 – Visite de Buenos Aires

Petit-déjeuner à votre hôtel. Matinée et déjeuner libres. L’après-midi sera consacrée à une visite guidée de la ville avec la Plaza de Mayo, les quartiers de la Boca, Palermo et la Recoleta.

En soirée, dîner-spectacle tango.

Nuit à votre hôtel.

Jour 3 – Vol pour le nord de l’Argentine : Salta 

Après le petit-déjeuner, transfert avec votre chauffeur jusqu’à l’aéroport domestique de Buenos Aires et vol pour Salta, au nord de l’Argentine. À l’arrivée, accueil et transfert jusqu’à votre hôtel.

Dans l’après-midi, découverte pédestre de la ville où les maisons de style colonial côtoient les édifices modernes. Vous y découvrirez ses rues, ses églises et ses bâtiments coloniaux. Vous terminerez votre visite par le très intéressant Musée de la haute altitude (MAAM) qui expose notamment des momies retrouvées à plus de 6.000 mètres.

Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 4 – Salta / Cafayate

Après le petit-déjeuner, départ de Salta en direction des vallées Calchaquies à travers la Cuesta del Obispo, Recta Tin Tin, le Parc National Los Cardones et ses cactus, le joli village de Cachi et la Quebrada de las Flechas entourée d’un fantastique paysage lunaire.

Arrivée à Cafayate, ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie s’appuie sur l’activité vinicole. Installation à l’hôtel Las Sauces (3 étoiles).

Durée du trajet : 12 heures.

Altitude maximale : 3.348 mètres

Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 5 – Salta / Cafayate

Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Cafayate. Déjeuner libre (non inclus). Puis, retour sur Salta, en visitant la Quebrada de Cafayate avec d’impressionnantes formations rocheuses. Repas libres.

Durée de trajet : 7 heures.

Nuit à votre hôtel.

Jour 6 – Salta / Purmamarca

Après le petit-déjeuner, en logeant la Quebrada del Toro, découverte du village de San Antonio de los Cobres. Déjeuner libre (non inclus).

Suite du voyage par la Puna jusqu’aux  Salinas Grandes et son immense désert de sel (12.000 hectares).  Descente ensuite par l’impressionnante Cuesta de Lipan et ses nombreux virages, jusqu’à Purmamarca. Installation à votre hôtel La Comarca (3 étoiles boutique).

Durée du trajet : 10 heures.

Altitude maximale : 4.170 mètres.

Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 7 – Purmamarca / Désert d’Atacama  (Chili)

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Départ vers le Chili par le Paso de Jama jusqu’à San Pedro de Atacama. Arrivée dans une oasis au milieu du désert. Installation à votre hôtel Hostaria San Pedro (3 étoiles).

Durée du trajet : 7 heures.

Altitude maximale : 4.400 mètres

Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 8 – Les lagunes altiplaniques

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte des lagunes altiplaniques, l’un des 7 secteurs qui composent la Réserve Nationale Los Flamencos. Vous y décourvivrez la lagune Chaxa au cœur du Salar de Atacama qui habritent des colonies de flamants roses. Au cours de la visite, vous décourvirrez également les lagunes Miscanti, Miniques et le village de Toconao.

Durée du trajet : 7/8 heures

Altitude maximale : 4.220 mètres

Repas libres et nuit à votre hôtel.

Jour 9 – Les Geysers du Tatio et Vallée de la lune

Tôt le matin, départ pour les Geysers du Tatio situés à 4.300 m. d’altitude. Visite du site géothermique où vous découvrirez l’activité des fumerolles à vapeur produites par les températures élevées des cratères.

Sur le chemin du retour vers San Pedro de Atacama, vous apprécierez la beauté des paysages et de la faune (vigognes).

En fin de journée, vous profiterez du coucher de soleil dans la vallée de la lune située dans la cordillère de sel. Vous assisterez à un magnifique spectacle de couleurs sur ce paysage lunaire.

Durée du trajet : 9 heures

Altitude maximale : 4.320 mètres

Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 10 – Les paysages colorés du Sud-Lipez (Bolivie)

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, départ en direction du poste frontière de Hito Cajón. Entrée en Bolivie. L’une des plus belles journées du parcours vous attend avec la découverte du sud Lipez. Au programme de cette fantastique journée :  la Laguna Verde, la vallée de Dalí, les impressionnants geysers Sol de la Manana et la Laguna colorada où vous pourrez observer les flamants roses.

Installation à votre hôtel Jardines de Malki (3 étoiles).

Durée du trajet : 8 heures

Altitude maximale : 4.990 mètres

Déjeuner et dîner inclus.

Note : l’accès à la Laguna Colorada et aux Geysers peut être affectés par les conditions météorologiques

Jour 11 – En direction d’Uyuni (Bolivie)

Après le petit-déjeuner, départ en direction d’Uyuni à travers les villages de Culpina et San Cristobal. En route et avant de continuer vers Colchani, visite du cimetière des trains pour arriver enfin à Colchani. Logement à l’hôtel de Sel (3 étoiles boutique).

Durée du trajet : 8 heures

Altitude maximale : 3.550 mètres

Déjeuner et dîner inclus. Nuit à votre hôtel.

Jour 12 – Le Salar d’Uyuni (Bolivie)

Après le petit-déjeuner, départ pour le plus grand désert de sel au monde, l’impressionnant Salar d’Uyuni. Au cours de l’excursion, visite d’une usine de traitement du sel, de l’île Incahuasi où des cactus géants se dresseront face à vous et du Pucara de Ayque.

Après avoir profité d’un déjeuner au cœur du Salar, pause photos pour ensuite profiter du coucher du soleil.

Altitude maximale : 3.600 mètres

Note : Pendant la saison des pluies (décembre à mars), le salar sera inondé donc aucune visite ne pourrat être faite à l’ile Incahuasi et au Pukara de Ayque.

Déjeuner et dîner inclus. Nuit à votre hôtel.

Jour 13 – Retour en Argentine À Purmamarca

Petit-déjeuner. Départ matinal pour le centre minier d’Atocha et Tupiza afin d’arriver à La Quiaca, où une fois les formalités douanières effectuées, vous continuerez à travers la Quebrada de Humahuaca. En chemin, vous ferez un détour pour admirer le Cerro del Hornocal, appelé Cerro de los 14 colores (Montagne des 14 couleurs).

Une longue journée en perspective, mais dans un paysage époustoufflant. Installation à votre hôtel Hostaria San Pedro (3 étoiles).

Durée du trajet : 12 heures.

Altitude maximale : 4.220 mètres

Déjeuner inclus. Dîner Libre. Nuit à votre hôtel.

Jour 14 – Purmamarca / Salta

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, visite de la Quebrada de Humahuaca, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Installation à l’hôtel Del Vino (3 étoiles).

Durée du trajet : 3 heures

Altitude maximale : 3.000 mètres

Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 15 – Salta / Buenos Aires

Petit-déjeuner. Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Buenos Aires.

Arrivée et transfert à l’hôtel Huinid Obelisco (3 étoiles).

Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 16 – Départ de Buenos Aires

Petit-déjeuner à votre hôtel et transfert à l’aéroport selon les horaires de votre vol.

Informations :

Conditions spéciales en cas d’annulation & conditions de paiement

  • Dans le cas d’annulation entre 45 et 25 jours avant la date d’arrivée, une pénalité de 60% du montant total s’applique
  • Dans le cas d’annulation entre 24 et 7 jours avant la date d’arrivée, une pénalité de 75 % du montant total s’applique
  • En cas d’annulation à partir de 6 jours avant et jusqu’à la date d’arrivée, une pénalité de 100 % du montant total s’applique

Le prix comprend :

R

Buenos Aires : Visite de la ville – dîner-spectacle

R

Salta : Visite de la Ville et du MAAM – Visites de la Quebrada de las Flechas, de Cafayate et de la Quebrada de Humahuaca (province de Toro Jujuy)

R

Atacama : Lagunes de l’Altiplano – Saline d’Atacama – Tatio Geysers – Laguna Colorada de la Vallée lunaire Uyuni  – Geysers de la Mañana – Salines d’Uyuni

R

Repas : 14 petits déjeuners – 4 déjeuners – 4 dîners – 4 dîners

R

Entrées aux Parcs, réserves et musées mentionnés

Le prix ne comprend pas :

Q

Les billets d’avion (devis sur simple demande)

Q

Les repas libres

Q

Les boissons

Q

Les pourboires

Q

Les dépenses personnelles

Q

Les assurances multirisques (devis sur demande)

D’autres voyages qui peuvent vous intéresser 

Les merveilleuses chutes d'Iguazu, un spectacle naturel époustouflant où les eaux tumultueuses se précipitent dans une cascade majestueuse entourée de la luxuriante forêt tropicale. Photographe : Derek Oyen - Unsplash

Argentine Nature

Circuit individuel avec guides locaux privés à travers les paysages grandioses de l’Argentine : Buenos Aires, Iguazu et le Nord-Ouest argentin

Chili en petit groupe

Circuit accompagné en petit groupe francophone pour une découverte totale du Chili du nord au sud avec extension possible sur l’Île de Pâques

Découverte de la Bolivie

Circuit accompagné francophone (à partir de 4 participants) à la découverte des classiques de la Bolivie au départ de La Paz jusqu’à Uyuni 

Nos conseils pour ce voyage 

conseil N°1 :

Séjour en altitude : consultez son médecin avant l’inscription en cas de problèmes respiratoires et cardiaques

conseil N°2 :

À Cafayate, goûter le vin emblématique de Cafayate, le Torrontés (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

conseil N°3 :

Faites des photos créatives et amusantes au Salar d’Uyuni : vous pourrez jouer avec la perspective pour créer des illusions d’optique

Demander un devis Circuit Une Nature à l’État Pur en Argentine, Bolivie et Chili


À l’écoute de vos projets

Expertise des destinations 

Partenaires locaux sérieux

Des passionnées de voyages

Disponibilité et réactivité

Personnalisation du voyage