Circuit Chili en Petit Groupe

Chili

15 jours – 14 nuits

Octobre à Mars

Circuit accompagnés

À partir de 5.999 €

Le voyage : circuit Chili en Petit Groupe

Partez à l’aventure lors de ce circuit en petit groupe à la découverte des merveilles du Chili. Ce pays, qui s’étire sur des milliers de kilomètres, révèle des richesses inattendues, offrant une diversité de paysages, de cultures et d’histoires.

Guidés par des professionnels locaux francophones, ce programme vous conduit à travers les joyaux emblématiques du Chili ert vous réserve une expérience inoubliable.

Votre voyage débute dans la vibrante capitale, Santiago, puis dans l’art vivant de Valparaiso, la perle du pacifique, où les ruelles colorées respirent la créativité et l’authenticité. Vous poursuivrez votre périple vers San Pedro de Atacama et son désert sans fin.

Explorez la mystérieuse Chiloe, l’île des légendes, ornée d’églises classées au Patrimoine de l’Unesco. Vous vous arrêterez dans le majestueux Parc National de Torres del Paine, véritable joyau de la nature avec montagnes escarpées, ses lacs d’un bleu pur et ses glaciers majestueux.

En extension, l’énigmatique Île de Pâques.

Les photos de notre équipe et de voyageurs

les incontournables

Profiter d’un coucher de soleil sur la vallée de la lune dans le désert d’Atacama

Le Parc National Torres del Paine avec ses couleurs spectaculaires et sa faune

Le magnifique cratère Rano Kau et l’Ahu Tongariki avec ses 15 Moaïs imposants

Le programme : Départ le 11 Janvier 2024

Jour 1 – Vol pour Santiago du Chili

Vol à destination du Chili sur vol direct Air France en classe économique.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 – Santiago

À l’arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert pour une visite guidée de la capitale chilienne. Le quartier historique de Santiago, la visite de la Chascona, demeure de l’écrivain Pablo Neruda. Puis vous monterez en funiculaire au “cerro” San Cristobal (880 mètres) depuis lequel vous aurez une vue panomamique à 360°. Traversée des quartiers de Vitacura et de son artère commerçante chic, de las Condes et de ses gratte-ciels, de ses résidences et des centres commerciaux de Providencia.

Nuit à votre hôtel.

Supplément demi-pension : déjeuner au restaurant.

Jour 3 – Valparaiso

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ avec guide francophone pour la découverte du port de Valparaiso, classé Patrimoine Culturel de l’Humanité. Son charme opère grâce à ses collines appelées “cerros”, ses labyrinthes de rues et ses escaliers. Retour à Santiago en fin de journée.

Nuit à l’hôtel.

Supplément demi-pension : déjeuner de poissons à Valparaiso.

Jour 4 – Santiago / Calama / San Pedro de Atacama (vallée de la lune)

Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert à l’aéroport de Santiago et envol pour Calama. Accueil par le guide francophone et route pour San Pedro de Atacama, un village oasis de la précordillère en plein désert. Départ à pied à la découverte de ses rues pittoresques avec ses maisons en adobe et l’église coloniale de San Pedro (XVIIᵉ siècle).

L’après-midi, départ pour la Vallée de la mort avec ses roches déchiquetées et ses dunes. Poursuite vers la magnifique Vallée de la Lune aux reliefs érodés. Cocktail inclus en admirant le coucher de soleil, assis au sommet d’une dune géante, avec le spectacle de l’éblouissante métamorphose du paysage.

Nuit à l’hôtel.

Supplément demi-pension : déjeuner au restaurant.

Jour 5 – Salar d’Atacama

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ avec votre guide francophone pour une excursion en journée complète vers le Salar d’Atacama et les lagunes altiplaniques Miscanti et Miniques (4.200 mètres). Rencontre avec les habitants du village altiplanique de Socaire (3.200 mètres). Route pour le charmant village de Toconao où la plupart des maisons et bâtiments sont construits de tuf volcanique.

Nuit à l’hôtel.

Supplément demi-pension : déjeuner au restaurant.

Jour 6 – Quitor / Tulor / Yerbas Buenas / Vallée del Arcoiris

Petit déjeuner à votre hôtel. Avec votre guide francophone, départ pour la visite du Pukara de Quitor du XIIᵉsiècle, l’un des derniers bastions de la resistance amérindienne contre les conquistadors. Puis, promenade dans le village de Tulor avec ses maisons typiques.

L’après-midi, route vers la cordillère de Domeyko pour découvrir le site archéologique aux peintures rupestres et nombreux pétroglyphes de Yerbas Buenas. Enfin, découverte de la vallée del Arcoiris (arc-en-ciel) qui tire son nom des diverses couleurs que les minéraux donnent aux collines. Retour à San Pedro en traversant le village colonial de Rio Grande.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 – Geysers del Tatio / Calama / Santiago / Puerto Montt / Puerto Varas

Départ très matinal pour les Geysers del Tatio, le plus haut champ de geysers au monde situé à 4.300 mètres d’altitude. Petit-déjeuner sur place face aux geysers. Puis, transfert jusqu’à l’aéroport de Calama et vol à destination de Santiago. Connexion pour le vol pour Puerto Montt. Transfert jusqu’à Puerto Varas.

Nuit à votre hôtel.

Supplément demi-pension : box panier repas.

Jour 8 – Puerto Varas / Chiloe

Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide francophone pour l’île de Chiloe où 16 églises du XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Navigation de 30 minutes à travers le Canal du Chacao pour observer une grande variété d’oiseaux. Peut-être serez-vous accompagnés par les charmantes « Toninas » (cousines des dauphins) jusqu’au village de Chacao.

Vous poursuivez votre route vers Ancud, ancienne capitale de l’ile. Découverte du Marché Central et du Fort de Saint-Antoine, et rencontre avec les descendants des communautés «Huilliches», peuple habitant cette région avant la colonisation espagnole.

L’après-midi, visite de Castro, capitale de l’archipel, qui se tient sur une falaise. Promenade sur la «Plaza de Armas». Visite de l’église de San Francisco, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour son architecture en bois. Véritable joyau de l’île dont la façade, d’un jaune éclatant rehaussé de violet, est saisissante.

Nuit à l’hôtel.

Supplément demi-pension : déjeuner au marché d’Ancud.

Jour 9 – Castro / Puerto Varas

Après le petit-déjeuner, visite des pittoresques quartiers Palafitos des Gamboa (maisons sur pilotis) adaptés à la vie des pêcheurs et aux marées.

Route vers le village de pêcheurs Dalcahue pour découvrir l’église Nuestra Señora de Dolores fondée en 1849 et le marché dominical artisanal de la place de la Mairie. Embarquement ensuite sur un ferry vers l’île Quinchao. Découverte d’autres églises qui reçurent le titre de Patrimoine Culturel de l’UNESCO en 2000 avant le retour à Puerto Varas.

Nuit à votre hôtel.

Supplément demi-pension : déjeuner chez l’habitant.

Jour 10 – Puerto Varas / Puerto Montt / Vol pour Punta Arenas / Puerto Natales

Après le petit-déjeuner, visite de Puerto Varas, la ville des roses, au style architectural colonial qui se trouve au bord du lac Llanquihue avec, en toile de fond, le volcan Osorno. Temps libre dans le célèbre marché d’artisanat et poissons. Visite de l’église du Sacré cœur de Jésus (1915) de style baroque.

Puis, transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour la Patagonie sud : Punta Arenas. Tour de ville et visite de la Plaza de Armas Munoz Gomero avec sa légendaire sculpture de bronze de Don Hernando de Magallanes. Montée jusqu’au cerro de la cruz depuis lequel vous aurez une vue panoramique sur la ville. Puis, visite du monument Ovejero et du musée intéractif Nao Victoria avec le navire en taille réelle de l’expéditionnaire Hernando de Magallanes.

Transfert en bus jusqu’à Puerto Natales en traversant la pampa magellanique et ses steppes patagoniques bordées « d’estancias” et de leurs troupeaux de moutons.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Parc national Torres del Paine

Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide pour le Parc national Torres del Paine, classée “réserve de la biosphère” par l’Unesco. Vous y trouverez une grande diversité de paysages avec ses lacs bleutés, ses forêts, et son immense glacier.

Arrêt à la grotte du Milodon, monument naturel formé de trois cavernes et d’une masse rocheuse appelée «La Chaise du Diable» ou ont été retrouvés des restes de peau et d’os d’un animal aujourd’hui disparu. Observation des forêts de conifères et de fougères géantes.

Continuation à pied par le sentier qui mène à la Laguna Amarga pour admirer la vue du Torres del Paine et des cornes, le massif en granit. Marche jusqu’à la plus grande cascade du parc, le Salto grande et du lac couleur turquoise.

Arrêt au lac Grey, promenade sur le pont suspendu au-dessus de la rivière Pingo pour rejoindre sa plage. Observation des petits icebergs ; Retour à Puerto Natales.

Nuit à l’hôtel.

Supplément demi-pension : déjeuner au restaurant.

Jour 12 – Navigation aux glaciers Balmaceda et Serrano

Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte des glaciers Balmaceda et Serrano. Embarquement au port et navigation le long du fjord, où séjournent des colonies d’otaries, jusqu’à la zone de glaciers hors d’atteinte. Observation des montagnes, cascades et oiseaux de Patagonie. Vue sur le glacier de Balmaceda. Descente à Port Toro et marche pour s’approcher au pied du glacier Serrano en traversant une forêt luxuriante. Navigation de retour en traversant le Parc National O’Higgins. Retour à Puerto Natales.

Nuit à votre hôtel.

Supplément demi-pension : déjeuner dans une estancia.

Jour 13 – Puerto Natales / Santiago

 

Après le petit-déjeuner, transfert privé jusqu’à l’aéroport de Puerto Natales et vol à destination de Santiago.

À l’arrivée, transfert jusqu’à votre hôtel et nuit.

Supplément demi-pension : déjeuner au restaurant.

Jour 14 – Santiago / Paris

 

Petit déjeuner. À l’heure convenue, transfert privé à l’aéroport de Santiago et vol de nuit pour la France. Dîner à bord.

Informations :

Conditions spéciales en cas d’annulation & conditions de paiement

  • Jusqu’à 45 jours du départ : 35 % frais d’annulation

  • À moins de 45 jours du départ : 100 % du montant total du voyage

Le prix comprend :

R

Les vols internationaux Paris/Santiago/Paris sur vol régulier AF direct Air France en classe économie avec 1 bagage 23 kg en soute inclus 

R

Les 5 vols intérieurs Santiago/Calama/Santiago/Puerto Montt/Punta Arenas et Puerto Natales/Santiago avec la compagnie skyline ou Latam ou similaire avec 1 bagage 23 kg en soute

R

Les taxes aériennes au 3 mars 2023 à hauteur de 290€

R

Les transferts aéroport-hôtel-aéroport regroupés

R

Le transport en véhicule privé climatisé

R

La navigation dans le Parc National O’Higgins pour approcher les glaciers Balmaceda et Serrano

R

Les entrées dans les parcs à San Pedro de Atacama, région centrale et Patagonie

R

L’hébergement en base chambre demi-double en hôtels standards

R

Pour le circuit : les petits déjeuners dont le petit déjeuner face au Geyser du Tatio

R

Le cocktail dans la Vallée de la Lune au coucher de soleil

R

Les visites et excursions mentionnées avec guide locaux francophones

R

Les entrées mentionnées

R

L’assistance de notre équipe locale francophone sur place 24h/24h

Le prix ne comprend pas :

Q

Les dépenses personnelles

Q

Les pourboires – montant indicatif : environ 10$/personne et par jour

Q

Les repas, les boissons, les options

Q

Les assurances multirisques

Q

Pré acheminement de province : 190€ par personne

Extension île de pâques (en option)

Jour 14 – Santiago / Île de Pâques

Vol de 5h40 entre Santiago et l’Île de Pâques ou Rapa Nui

Après le petit-déjeuner, transfert privé jusqu’à l’aéroport de Santiago. Vol de 5h40 à destination de l’Île de Pâques, située à 3.700 kilomètres des côtes chiliennes et tahitiennes. Déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport, transfert privé jusqu’à votre hôtel situé à Hanga Roa. Promenade selon vos envies pour découvrir le village et le Musée d’Anthropologie consacré à la culture Rapa Nui : sa langue, ses traditions, son patrimoine.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 – Orongo / Rano Kau / Ana Kai Tangata / Puna Pau / Ahu Akivi

Après le petit-déjeuner, départ pour le village d’Orongo. Vue splendide sur les motus (îlots) : Motu Nui, Motu Iti, et Motu Kao Kao. Continuation par les 650 pétroglyphes au bord de la falaise et observation du splendide cratère du volcan Rano Kau et de son lac constitué d’un patchwork d’îlots de terre couverts de Totora (joncs). Puis, visite de la grotte Ana Kai Tangata, de ses belles peintures rupestres et de son emplacement spectaculaire au bord de la mer.

Dans l’après-midi, visite du site archéologique de Vinapu comptant 2 sites cérémoniels, dont l’un se compose de pierres taillées et ajustées sans mortier qui rappellent celles des ruines incas. Continuation par la visite du site de Puna Pau, dont le cratère possède une lave rouge. Enfin, visite de l’énigmatique Ahu Akivi et ses 7 Moaïs regardant, au-delà des terres, le lointain océan.

Nuit à l’hôtel.

Jour 16 – Rano Raraku / Ahu Tongariki / Plage d’Anakena

Après le petit-déjeuner, départ pour le site de Rano Raraku, volcan qui servit de carrière pour la grande majorité des Moais de l’île. Sur les versants du volcan, 397 statues inachevées, abandonnées en cours de transport, ou cassées, se trouvent partout, sentinelles droites fixant l’horizon. Déjeuner inclus sous forme de panier repas.

Dans l’après-midi, départ vers la presqu’île du Poike pour visiter le majestueux Ahu Tongariki qui fût endommagé en 1960 par un Tsunami, déplaçant ainsi certaines statues jusqu’à 100 mètres à l’intérieur des terres. Magnifiquement restauré, l’Ahu Tongariki est le plus important site cérémoniel de l’île, réunissant 15 statues géantes sur une même plate-forme.

Continuation vers la plage paradisiaque d’Anakena. Découverte de l’Ahu Nau Nau et de ses statues incroyablement bien conservées qui nous dévoilent la splendeur du royaume du premier roi polynésien Hotu Matu’a. Au dos de l’Ahu, on découvre des pétroglyphes et une tête de Moaï insérée dans sa structure. Détente en fin d’après-midi sur la superbe plage d’Anakena, le vrai paradis polynésien !

Départ pour Ahu Vaihu, situé dans la baie de HANGA TE’E sur la côte sud de l’île. Il s’agit d’une plate-forme en pierre située à 10 km de Hanga Roa, composée de 8 statues au sol. Dîner spectacle de danses et musiques de Rapa Nui.

Nuit à l’hôtel.

Jour 17 – Île de Pâques / Santiago

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’à l’aéroport et vol à destination de Santiago. À l’arrivée, transfert jusqu’à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 18 – Départ de Santiago

Petit déjeuner. Transfert privé à l’aéroport de Santiago et vol pour Paris.

Repas et nuit à bord.

Jour 19 – Paris

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris.

Informations :

Le prix comprend :

R

Les vols nationaux île de Pâques/Santiago/île de Pâques sur vol régulier en classe économie avec 1 bagage 23 kg en soute

R

Les transferts aéroport-hôtel-aéroport en service privé avec le guide francophone

R

Le transport en véhicule privé climatisé

R

Les excursions à l’île de Pâques en service privé et guide francophone

R

Les entrées aux parcs nationaux

R

Le déjeuner pique-nique à Anakena

R

Le dîner spectacle Rapa Nui

R

Les petits déjeuners

R

L’assistance de notre équipe locale francophone sur place 24h/24h

R

Le cocktail dans la Vallée de la Lune au coucher de soleil

Le prix ne comprend pas :

Q

Les dépenses personnelles

Q

Les pourboires – montant indicatif : environ 10$/personne par jour

Q

Les repas, les boissons

Q

Les assurances multirisques

D’autres voyages qui peuvent vous intéresser 

Patagonie argentine totale

Circuit accompagné de 16 personnes pour une découverte complète du sud de l’Argentine, le Parc National des glaciers et Ushuaïa compris.

Mythique Pérou en petit groupe

Circuit accompagné en petit groupe francophone de 18 personnes, pour une découverte des classiques du Pérou, de Lima au Machu Picchu.

Patagonie et Iguazu

Circuit accompagné à la découverte des grands espaces de Patagonie : De El Calafate jusqu’aux Chutes d’Iguazu sans oublier Buenos Aires.

Nos conseils pour ce voyage 

conseil n°1 :

Goûter le pisco sour : boisson emblématique et rafraichissante appréciée au Chili et au Pérou

conseil n°2 :

Admirer les églises en bois de Chiloe construites au XVIIIᵉ et XIXᵉ siècles, trésor architectural et culturel unique en son genre

conseil n°3 :

Ramener un bijou en lapis-lazuli, pierre précieuse au bleu profond, en souvenir de voyage

Demander un devis circuit Chili en Petit Groupe


À l’écoute de vos projets

Expertise des destinations 

Partenaires locaux sérieux

Des passionnées de voyages

Disponibilité et réactivité

Personnalisation du voyage