Temoignages Clients

Notre retour de voyage en Colombie

François et Marianne, un couple suisse qui après un séjour en Patagonie avec Espaces Andins il y a 4 ans, sont revenus vers Valérie pour l’organisation de leur voyage en Colombie. Le but de ce voyage était la découverte de ce pays à multiples facettes en combinant villages coloniaux, région du café,  sites archéologiques de la région de San Augustin et Carthagène la belle.

Voici leurs impressions sur leur voyage accompagnées de quelques photos

************************************************************************************************

Espaces Andins nous a organisé ce voyage avec voiture privée, chauffeur et guides locaux francophones, la formule la plus souple qui permet de varier au gré de nos envies. Ce qui frappe en arrivant en Colombie est la qualité de l’accueil, la gentillesse et le sourire de la population, même les douaniers nous souhaitent la bienvenue dans leur pays. Les points forts également la ponctualité des guides et des chauffeurs et la propreté, pas un déchet au sol un vrai bonheur. Le pays est deux fois grand comme la France,  nous avons donc visité la partie située dans la Cordillère des Andes, les chaînes est-centrale et ouest. Bogota est située à 2650m d’altitude et un funiculaire nous mène à plus de 3170m pour admirer la ville, point de vue magnifique.

Les points forts  de notre voyage

Bogota une vraie fourmilière, des quartiers modernes, une vieille ville et les banlieues moins favorisées, les bouchons sur les routes, des transports publics qui fonctionnent, il y a plus de 9 millions d’habitants.

Bogota, capitale Colombie Photo : Marianne et François B.

Bogota, capitale de la Colombie
Photo : Marianne et François B.

A visiter le musée de l’or on y trouve des parures d’une finesse extraordinaire, l’or n’avait pas de valeur pour ces civilisations.

Bro_musee de oro

Musée de l’or de Bogota, Colombie // Photo : Marianne et François B.

 

Zipaquira ne pas manquer la cathédrale de sel, des kilomètres de galeries, un chemin de croix, une scène de la nativité pour arriver jusqu’à la chapelle, toutes ces merveilles creusées et réalisées pas des mineurs. Splendide.

Le désert de Tatacoa mérite le détour, la grande variété de cactus, une faune très discrète et ces rochers rouges, inoubliable.

Désert de Tatacoa en Colombie // Photo : Espaces Andins

Désert de Tatacoa en Colombie // Photo : Françoise et Marianne B.

San Augustin et ses parcs archéologiques avec des dizaines de sculptures symboliques précolombiennes, extrêmement bien mises en valeur.

Site archéologique de San Augustin, Colombie Photo : François et Marianne B..

Site archéologique de San Augustin, Colombie
Photo : François et Marianne B..

 

Le marché des Guambianos à Silvia où tout se vend, fleurs, habits, légumes, jusqu’au animaux vivants, riche en couleur et senteurs, animé par les populations indigènes guambianos vêtues de l’habit traditionnel. Il a lieu tous les mardis.

Marché de Silvia en Colombie Photo : Marianne and François B.

Marché de Silvia en Colombie
Photo : Marianne and François B.

Et bien entendu la Colombie est le pays du café, 4e exportateur  avons visité des plantations de la culture à la cueillette puis la transformation et pour finir  petit noir !

Village de café, Colombie Photo : Marianne et François B.

Village de café, Colombie
Photo : Marianne et François B.

Medellin avec ses transports très modernes, métro, tram et télécabines pour desservir les banlieues des collines, la ville est dans une cuvette. Dans la région,  ne pas manquer la Pierre du Pénol, plus de 650 marches pour une vue extraordinaire sur les environs et le village de Guatapé avec ses merveilleuses façades colorées.

Guatape en Colombie Photo : Françoise et Marianne B.

Guatape en Colombie
Photo : Françoise et Marianne B.

En fin de voyage Carthagène des Indes au bord de la mer. Très beau centre historique, la citadelle et ses 11 000 de murailles, une partie moderne qui attire beaucoup d’étrangers, le climat oblige.

Carthagène des Indes en Colombie // Photo : Françoise et Marianne B.

Carthagène des Indes en Colombie // Photo : Françoise et Marianne

Voilà pour faire court, nous avons eu beaucoup de plaisir, de très belles découvertes surpris par la propreté partout et même les toilettes des stations services !! l’accueil et le sourire des gens.

Voyage très bien organisé par Espace Andins,  la correspondante locale était présente pour veiller au bon déroulement de notre séjour avec l’accompagnement partout de guides francophones très compétents.

François et Marianne de Suisse

 ********************************************************************************************

Si vous aussi, vous souhaitez vivre la même expérience en Colombie que François et Marianne, vous pouvez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de répondre au mieux à vos attentes.