CIRCUIT INDIVIDUEL LA GUAJIRA : PLAGES ET DÉSERT DE COLOMBIE

Colombie

13 jours – 12 nuits

Juin à Août et
Décembre à Mars

Circuit individuel

Nous contacter

Le voyage : CIRCUIT INDIVIDUEL LA GUAJIRA : PLAGES ET DÉSERT DE COLOMBIE

Voyagez à travers les paysages variés (plages, déserts,…) et les trésors naturels de la Colombie.

Explorez les rues colorées de Bogotá, son exceptionnel musée de l’or, une institution fascinante qui abrite une vaste collection d’artefacts précolombiens en or, puis partez à la conquête du désert de la Guajira où le sable doré rencontre la mer des Caraïbes. Découvrez les dunes, rencontrez les communautés indigènes Wayuu et contemplez les couchers de soleil envoûtants. Puis plongez au cœur de la nature préservée du parc national Tayrona, un joyau naturel mêlant montagnes, plages immaculées et forêts tropicales. Mompox vous plonge dans l’histoire coloniale, préservant l’authenticité. Terminez votre voyage dans la splendide Carthagène des Indes, cité caribéenne aux rythmes de salsa et saveurs locales.

Possibilité d’organiser une extension dans l’archipel San Bernardo, un véritable joyau insulaire au large des côtes, offrant des plages idylliques et des eaux cristallines.

Les photos de notre équipe et de voyageurs

les incontournables

Le musée de l’or de Bogotá

Le spectaculaire désert de la Guajira

Carthagène et son centre historique coloré

Le programme

Jour 01 : Arrivée à Bogotá

Accueil à l’aéroport International El Dorado de Bogotá (2.560 mètres).  Transfert à l’hôtel situé dans le quartier de la Candelaria (1 heure de trajet environ).

Dîner. Nuit à l’hôtel.  

Jour 02 : Bogotá

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée dédiée à la découverte de la capitale colombienne. Montée en funiculaire au monastère de Monserrate (à 3200 mm d’altitude) qui offre une vue spectaculaire sur la tentaculaire ville de Bogotá située à 600 mètres en contrebas. Ensuite, visite à pied du magnifique musée de l’or et du musée Botero. Déjeuner libre. L’après-midi, découverte à pied du quartier colonial de la Candelaria avec ses belles façades colorées, son art de rue. Enfin, visite de l’immense place Simon Bolivar. Retour à l’hôtel. Diner libre.

Nuit à l’hotel.

Jour 03 : Départ pour le désert de la Guajira

Transfert jusqu’à l’aéroport. Le matin, vol à destination de Riohacha, capitale officielle du département de la Guajira. Visite de plage de Mayapo, ville côtière de Manaure, qui abrite les plus grandes salines du pays et la magnifique baie du village de pêcheurs de Cabo de la Vela. En soirée, coucher du soleil sur l’océan à Pan de Azucar.

Diner et nuit en hamac traditionnel (Chinchorro Wayuu).

Jour 04 : Désert de la Guajira : Cabo de la Vela

Visite du Faro, le point le plus au nord de toute l’Amérique latine, et des magnifiques plages du Ojo de Agua et de Pusheo. Déjeuner sur place. Pendant l’après-midi, visite de Dunes de Taroa et Punta Gallinas, où il est possible d’apprécier les flamants roses sur les petits ilots.

Diner et nuit en hamac traditionnel (Chinchorro Wayuu).

Jour 05 : Punta Gallinas

Le matin, navigation jusqu’à Bahia Hondita, puis jusqu’à la plage de la Boquilla. Ensuite, départ en 4×4 direction Uribia, capitale indigène des Wayuu et visite de la ville. Déjeuner à Riohacha et puis visite du village et de plage de Camarones. Départ en canoé ver la rivière Don Diego, près du parc Tayrona.

Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Rivière Don Diego

Le matin, randonnée jusqu’au Tayronaka : visite du petit musée Tayrona et des terrasses d’habitation des anciens Kogis. Déjeuner sur place. Après-midi, tour en canot a la rivière Don Diego jusqu’à la Mer des Caraïbes. Baignade dans la mer et dans la rivière.

Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Parc Tayrona

Cette journée est dédiée à la découverte du Parc Tayrona, célèbre pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses piscines naturelles. Journée d’aventure dans le parc. Ensuite, il est possible de continuer la marche jusqu’aux plages de Cañaveral et puis de Cabo San Juan, un des sites le plus photogénique du parc. Déjeuner sur place. Après avoir profité des baignades dans la Mer des Caraïbes, retour à Tayronaka.

Diner et nuit à Minca.

Jour 8 : Parc Tayrona – Mina

Le matin, départ en direction le village de Minca, (1h40 de trajet). Visite de la plantation « La Victoria » et dégustation de café. Déjeuner, puis visite de la piscine naturelle de Pozo Azul. Départ vers St-Marta (30 minutes de trajet).

Diner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Minca – Santa Marta – Mompox

Petit déjeuner.  Visite à pied de la ville de St-Marta, puis transfert en véhicule jusqu’au village de Mompox, (5h30 de trajet). Déjeuner libre. Arrivée en fin d’après-midi. En compagnie de votre guide local, vous ferez le tour de Mompox en « Moto taxi ».

Diner inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Mompox

Départ dans la matinée pour un tour de ville à pied de la ville, pour apprécier les parcs, les églises et les maisons coloniales. Déjeuner. Dans l’après-midi, promenade en canot dans le fleuve Magdalena.

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Mompox – Carthagène

Ce matin, direction la ville de Carthagène (5h40 de trajet). Déjeuner. Visite à pied du quartier de Gethsémani, au cœur historique. Ce quartier a abrité les classes ouvrières pendant la période coloniale et aujourd’hui se transforme en lieu branché.

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Carthagène des Indes

Petit déjeuner à votre hôtel. La visite commence au château de San Felipe de Barajas, forteresse militaire qui témoigne du rôle stratégique de Carthagène pour la Couronne espagnole ; puis le couvant de la Popa, ancien monastère, aujourd’hui musée colonial, avec sa chapelle dédiée à la vierge de la Candelaria. Pour finir, promenade dans les rues de la ville fortifiée. L’après-midi est libre pour profiter des boutiques et de la richesse historique de la ville.

Diner d’adieu. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Départ de Carthagène

Journée particulière, car le voyage arrive à sa fin.  Avant de partir à l’aéroport, temps libre pour profiter d’une dernière visite pour faire des achats ou envoyer les cartes postales. Transfert jusqu’à l’aéroport (15 minutes environ) et envol à destination de l’Europe

Informations :

Conditions spéciales en cas d’annulation & conditions de paiement

Nous consulter

Le prix comprend :

R

Les nuitées en hôtels mentionnées au programme

R

Tous les petits déjeuners du jour 2 au jour 13

R

Les déjeuners et les diners mentionnés au programme

R

16 repas inclus au total

R

Les guides locaux dans chaque région

R

Les transports mentionnés au programme (en véhicule privé adapté à la taille du groupe)

R

Les vols intérieurs (Bogotá/ Rioacha) mentionnés au programme

R

Les visites et les entrées dans les parcs et les visites mentionnés au programme

R

Une assurance accident

Le prix ne comprend pas :

Q

Les vols internationaux (devis sur demande)

Q

Les boissons

Q

Les boissons alcoolisées

Q

Le vol intérieur entre Carthagène et Bogotá en correspondance avec le vol international pour l’Europe

Q

Les repas non mentionné au programme

Q

Les visites non mentionnée au programme

Q

Les pourboires, tout ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix comprend »

Q

Les assurances (devis sur demande)

D’autres voyages qui peuvent vous intéresser 

Les classiques de la Colombie

Circuit individuel avec guides locaux permettant la découverte des grands classiques de la Colombie : Bogotá, Medellín, la région du café, le parc Tayrona et la splendide Carthagène des indes

Spectacle colombien

Circuit individuel permettant la découverte d’une Colombie à multiples facettes, entre Bogotá et sa région, la région de Neiva, hors des sentiers battus, sans oublier, Carthagène des indes

NATURE, SAVEURS et RENCONTRES

Circuit individuel avec guides locaux à la découverte d’un Panama d’une toute beauté (plages, montagnes et forêts) sans oublier les rencontres avec les communautés

Nos conseils pour ce voyage 

conseil 1 :

Demander la permission pour prendre des photos, car la Guajira abrite la communauté indigène Wayuu et respecter leur culture

conseil 2 :

Profiter des beaux couchers de soleil de Cabo de la Vela

conseil 3 :

Il est préférable d’effectuer ce séjour lors de la saison sèche entre décembre à mars lorsque le climat est plus clément

Demander un devis CIRCUIT INDIVIDUEL LA GUAJIRA : PLAGES ET DÉSERT DE COLOMBIE


À l’écoute de vos projets

Expertise des destinations 

Partenaires locaux sérieux

Des passionnées de voyages

Disponibilité et réactivité

Personnalisation du voyage