VOYAGE DE NOCES

Pourquoi partir en Amérique du sud pour votre voyage de noces ?

Le voyage de noces ou la lune de miel est un voyage  que tous les jeunes mariés  souhaitent différent, unique et surtout  personnalisé. Un voyage de noces, normalement on s’en souvient durant toute sa vie. En matière de voyages, tout est réalisable ou presque, selon les envies et surtout selon son budget.  Sans aucun doute, les pays andins offrent cette possibilité avec tous les atouts dont ils disposent : naturels, culturels, et humains. Pourquoi partir en Amérique du sud pour votre voyage de noces ? Espaces andins va vous donner les raisons qui vous donneront envie de visiter l’un des plus grands continents au monde où la diversité des cultures et des traditions vous fera vivre des expériences inoubliables.

1- L’Amérique du sud, destination idéale pour votre voyage de noces

L’Amérique du Sud, depuis des décennies, séduit et captive les voyageurs grâce à des paysages hors du commun. Dans un seul et même pays, on peut réaliser plusieurs voyages. L’Amérique du sud est chargée d’histoire, de cultures et est peuplée de personnes incroyablement chaleureuses et extrêmement accueillantes.

PUERTO NATALES

Puerto Natales

Des glaciers millénaires de Patagonie jusqu’aux forêts tropicales d’Iguazu en Argentine ou en Amazonie, des plages préservées de Colombie ou des Iles Galapagos, jusqu’aux vastes déserts chiliens, argentins ou boliviens, tout cela fait de ce continent enchanteur une destination pittoresque pour une lune de miel inoubliable.

2- Espaces Andins, une expertise sur les destinations andines

Espaces Andins, agence à taille humaine, conçoit pour chacun de ses clients le voyage à ses mesures, selon ses envies. Grâce à notre connaissance du terrain depuis de nombreuses années, l’appui de nos partenaires locaux, nous nous rendons sur place au moins une fois par an pour visiter les hôtels, tester les différentes activités.

Nous personnaliserons ensemble votre voyage soit par téléphone, soit en rendez-vous face à face, soit par mail, en étudiant le parcours souhaité, le type d’hôtels désiré etc. Avez-vous une passion pour un sujet en particulier ? Souhaitez-vous pendant votre voyage rencontrer des locaux ? dormir chez l’habitant ? Souhaitez-vous partir à la rencontre de la faune ? Souhaitez-vous assister à un évènement culturel, assister à un carnaval ? Etes-vous amateur de voyages en train ? Etes-vous amateur de vins ? etc.

 3- Une très belle infrastructure hôtelière et une gastronomie raffinée

L’Amérique du sud est dotée d’une infrastructure hôtelière de très belle qualité, luxueuse et de charme ce qui en fait une destination parfaite pour tous les amoureux du monde entier. Vous pourrez par exemple, en Patagonie, dormir dans un hôtel chargé d’histoire, appartenant à une famille qui a colonisé la région et qui a contribué au développement de l’industrie bovine il y a plus de 100 ans. Cet hôtel est un véritable musée où vous découvrirez des machines centenaires importées d’Angleterre au début du XXe siècle ; le quai en bois restauré de l’hôtel flotte au-dessus du fjord et mène vers le Pacifique. L’océan à partir duquel les navires acheminaient la laine vers les marchés du monde entier ; Vous pourrez apprécier une gastronomie régionale et raffinée à base d’agneau et de centolla (le crabe royal de la Patagonie et de la Terre de Feu).

Les yourtes du Camp Patagonie // Photo : Patagonia Camp

Les yourtes du Camp Patagonie // Photo : Patagonia Camp

Vous pourrez également dormir dans des yourtes de luxe de style mongol dans le Parc National Torres del Paine  Les 20 yourtes sont reliées par des passerelles en bois qui sillonnent les forêts indigènes des Coigues, Lengas et  Notros, entourant le site.  De là,  une vue imprenable s’offre à vous sur le lac Toro et les célèbres « cornes » du Paine.  Vous pouvez également dormir dans le désert d’Atacama ou en Patagonie dans des hôtels de petite structure où vous aurez pendant tout votre séjour une personne à votre disposition ainsi que toutes les excursions en services privés.

4- Expériences à vivre lors d’un voyage de noces en Amérique du sud

Vous pouvez partir en voyage de noces en Amérique du sud sans spécialement dormir dans un hôtel luxueux. L’infrastructure hôtelière peut-être un critère pour nos voyageurs mais pour nous, le « luxe » c’ est également le cadre et il existe de nombreux lieux sur nos destinations andines où vous pourrez vivre de très belles expériences qui vous marqueront à jamais.

Pour ceux qui recherchent le confort, en Equateur, vous pourrez prendre part à une croisière fluviale au coeur de la biodiversité amazonienne, le temps de quelques nuits. Vous pourrez observer de nombreux reptiles, oiseaux et pourquoi pas le dauphin rose. Egalement, prévu au programme, moments de rencontres et de partages avec une famille locale. Vous pouvez également partir en Amazonie équatorienne au sein d’un lodge, l’expérience sera tout aussi intéressante.

Amazonie Equatorienne

Amazonie Equatorienne

A seulement 30 minutes de vol de la plus haute ville au monde, La Paz, vous pouvez vivre une expérience lodge en amazonie bolivienne en plein coeur du Parc National de Madidi. La Bolivie vous permettra de vivre une expérience authentique, moins connue que ses voisines, elle est non moins intéressante. On peut également y avoir une faune sauvage, faire des rencontres et aider à faire vivre une communauté locale car les personnes qui travaillent au sein du lodge sont de la région. Vous vivrez une véritable aventure au coeur de la jungle et pourrez profiter d’excursions nocturnes où les bruits vous paraitront incroyables.

Toujours en Bolivie, vous pourrez vivre une autre expérience, les splendides paysages du Sud-Lipez avec ses lagunes multicolores, ses geysers, ses vigognes et le désert de sel immaculé du Salar d’Uyuni où  vous partirez en expédition 4×4 au coeur de l’altiplano, une magnifique expérience avec  votre guide et votre chauffeur, sans oublier le Lac Titicaca et l’Ile du Soleil, où vous serez logés dans un éco-lodge chauffé par des panneaux solaires avec vue imprenable sur le lac. En soirée, le ciel pur vous permettra d’observer les étoiles sans oublier les splendides couchers de soleil, un endroit vraiment romantique que nous recommandons les yeux fermés.

 

salar uyuni coucher de soleil

Coucher de soleil sur le Salar d’Uyuni // Photo : Espaces Andins

L’Argentine et le Chili permettent l’organisation d’un voyage de noces magique. Voyager dans l’un de ces deux pays, c’est effectuer plusieurs voyages en un seul. Partir explorer le nord du Chili avec par exemple le désert d’Atacama et combiner par une expédition 4x 4 par les paysages du Sud Lipez en Bolivie peut être une expérience hors du commun. Avoir un hébergement haut de gamme à San Pedro et partir pour une expérience plus rustique dans le Sud Lipez sera une expérience intéressante mais la beauté de la nature saura remplacer le coté rustique des hébergements coté bolivien. Vous pourrez partir également voyager dans les hauts plateaux chiliens avec la découverte du  lac Chungara et le désert d’Atacama. Faire un splendide voyage en réalisant un « carrefour andin » avec un combiné des trois altiplano chilien, bolivien et argentin, un voyage grandiose !! La Patagonie fait partie du rêve de nombreux voyageurs et de jeunes mariés. Combiner la Patagonie chilienne avec la Patagonie argentine ou se contenter d’un seul pays, vous vivrez une magnifique expérience.

PERITO MORENO

Le Perito Moreno

Les amateurs de randonnées seront comblés avec El Chalten, Torres del Paine ou la Terre de Feu chilienne. Entre glaces, forêts, lacs, montagnes, vous vivrez une magnifique aventure. En Argentine, Iguazu et le nord de l’Argentine vous permettront également de vivre une belle expérience, mélangeant la culture, la nature et les rencontres. Et si votre rêve est de voir les baleines et les manchots, partez les voir en Péninsule de Valdès. 

Le Pérou ravira les amoureux de grands espaces mais surtout les amoureux de culture avec les nombreux sites archéologiques dont le pays recèle sans oublier une très belle infrastructure hôtelière allant jusqu’au Relais & Châteaux pour ceux qui aimeraient se faire plaisir pendant leur séjour dans la vallée sacrée non loin de Cusco et du mythique Machu Picchu.

perou

Les grands espaces du Pérou

Le Pérou c’est également plusieurs voyages en un seul, avec le nord du Pérou et ses sites datant d’avant les incas, une région encore méconnue.  Une région où vous pourrez combiner culture et balnéaire en fin de séjour.

La Colombie se prête également à l’organisation de voyages de noces. C’est à une gourmandise italienne aux parfums très variés que nous fait penser la Colombie à cause de ses contrastes. On y trouve la mer et l’océan, les plaines et la haute montagne, des zones de culture dont la célèbre région du café et la selva amazonienne. Lors d’un voyage de noces, vous pouvez visiter le nord et la côte caribéenne avec le Parc de Tayrona où se cache la cité perdue, non loin de là se trouve la splendide ville de Carthagène des Indes, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, vous pourrez aussi visiter la région du café et les Andes, avec un endroit à ne pas oublier dans votre programme, la visite de la splendide vallée de Cocora et ses impressionnants palmiers de cire.

palmier de cire

Palmier de cire de la vallée de Cocora en Colombie

Vous pourrez partir y randonner ou faire du cheval. Vous pourrez  inclure pourquoi pas dans votre programme la partie sud des Andes archéologique avec le Parc de San Augustin, inscrit également au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Les colombiens et leur musique en font un peuple très attachant et surtout très accueillant. Ce sera peut-être le meilleur souvenir que vous ramènerez de Colombie.

Les îles sont des endroits magiques pour partir en voyage de noces, que ce soit les Iles Galapagos, paradis de la faune ou l’ile de Pâques mythique avec ses gigantesques moaïs.

Fous à pattes bleues des Iles Galapagos

Fous à pattes bleues des Iles Galapagos

Les Iles Galapagos nous pourrons vous les proposer en croisière ou en formule hôtelière avec excursions à la journée. Les Galapagos, une destination qui peut s’adapter à presque tous les budgets. La mythique Ile de Pâques vous offrira de multiples sensations, comprendre cette culture qui reste  de nos jours énigmatique, vous pourrez faire une balade à cheval, faire de la plongée sous-marine, profiter des deux seules plages de sable fin de l’île.

Les moais de l'ile de Pâques

Les moais de l’ile de Pâques

L’Amérique du sud et surtout les pays bordant la cordillère des Andes sont  de très belles destinations pour partir en voyage de noces alliant de beaux hôtels, un beau service, une sécurité pour le voyageur, une chaleur humaine et de fantastiques paysages. Je reviens à chaque fois touchée lorsque je rentre d’un voyage en Amérique du sud. Touchée par la beauté de ses paysages, touchée par la gentillesse de ses habitants. Les souvenirs dans ces pays resteront graver à jamais dans votre mémoire. Si vous souhaitez l’organisation de votre voyage de noces dans l’un de nos pays andins, contactez nous et nous réaliserons votre rêve.

Par Valérie