L’Argentine à Paris
Les plats les plus populaires de la gastronomie en général sont ceux qui commencent à la base par une idée simple et les empanadas en sont la preuve.
Les empanadas, petits chaussons farcis font partie de l’art de vivre en Argentine, à laquelle aucun voyageur ne peut résister. Importées d’Espagne, elles sont connues, dégustées dans toute l’Amérique latine, et proposées sous différentes variantes et différents goûts : sec , juteux , épicé, cuit au four , frit, bouilli, grillé, cuit à la vapeur, avec des olives ou des raisins secs, etc.
La empanada en Argentine
C’est plus particulièrement dans la pampa que l’empanada argentine devient un symbole régional. Mais chaque région a sa recette propre, et y ajoute ses produits locaux, ce qui permet de différencier chaque région.
Où manger des empanadas à Paris ?
Créé en 2011 par deux argentins – Enrique Zanoni et Gaston Stivelmaher – Clasico Argentino est l’endroit idéal pour déguster des empanadas en famille, entre collègues ou entre amis. Il existe plusieurs restaurants dans Paris, de la rue Madame jusqu’à la rue Saintonge dans le Marais. Il y en a pour tous les goûts : épinards, thon, fromage/oignons, humita (mais et coriandre), poulet, jambon/fromage, viande. Les empanadas vont seront servies avec de la roquette bien assaisonnée et du chimichurri, condiment sud-américain à base de piment. Et pour accompagner le tout, prenez un bon Malbec ou tester la bière nationale, la Quilmes. En guise de dessert, pourquoi ne pas tester une glace au dulce de leche “confiture de lait”, faite maison, élaborée sans colorant, ni conservateur.
0 commentaires