Circuit individuel Argentine Nature

Argentine

8 jours – 7 nuits

Mai à Décembre

Circuit individuel

Nous contacter

Le voyage : Circuit individuel Argentine Nature

C’est en harmonie totale avec ce circuit Argentine nature, omniprésente tout au long de votre circuit, qu’Espaces Andins vous convie à la découverte du nord de l’Argentine.

Vous découvrirez de somptueux paysages où vous partirez pour une découverte avec guide privé entre montagnes majestueuses, vallées verdoyantes, villages pittoresques et vignobles florissants.

Parcourez la Quebrada de Humahuaca, classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco et découvrez les traditions culturelles et culinaires uniques du pays. Visiter une cave et déguster les vins de la région viticole de El Calafate.

Sans oublier une escapade dans la belle et fascinante Buenos Aires où vous pourrez si vous le souhaitez, le temps d’une soirée, vous immerger dans la magie Porteña.

Ce circuit privé avec guides locaux francophones d’une totale authenticité est une véritable immersion dans la culture et la nature. Un voyage que nous recommandons aux amoureux de grands espaces et de la nature.

Programme modifiable sur simple demande

Les photos de notre équipe et de voyageurs

les incontournables

Les vignobles de Cafayate avec visite de cave et dégustation de vins

Le nord-ouest argentin, avec ses incroyables paysages et ses traditions ancestrales

Un voyage confortable avec guides locaux privés francophones

Le programme

Jour 1 – Arrivée à Buenos Aires

Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires.

Accueil et transfert jusqu’à votre hôtel situé dans le quartier de San Telmo pour y laisser vos bagages. Puis, avec votre guide privé francophone, départ immédiat pour un tour de ville de 3h de la capitale argentine : les somptueux quartiers de la Recoleta et Palermo, le théatre Colon, la Plaza de Mayo, le congrès, San Telmo, la Boca et le Caminito.

Vous terminerez par Puerto Madero, quartier moderne où vous pourrez déguster le fameux « asado » dans un des restaurants bordant le Rio de la Plata. Déjeuner libre. Après-midi libre pour flâner dans Buenos Aires.

Dîner libre et nuit dans votre hôtel.

Jour 2 – Buenos Aires / Salta

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert jusqu’à l’aéroport de Buenos Aires et envol à destination de Salta (1152 m). À votre arrivée, accueil et transfert  jusqu’à votre hôtel.

L’après-midi, découverte pédestre de la ville. Visite du très intéressant musée Maam (inclus) qui met à l’honneur la culture inca et la découverte des momies de Llullaillaco (fermé le lundi).

Repas libres et nuit dans votre hôtel.

Jour 3 – QUEBRADA DE HUMAHUACA

Aujoud’hui, vous découvrirez la magnifique Quebrada de Humahuaca, inscrite au Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Des petits villages qui embrassent l’histoire et les cultures ancestrales tout en conservant intactes leurs croyances religieuses, leurs rites, leur art, leurs fêtes, leur musique et leurs techniques agricoles.

Visite des villages aux maisons d’argile blanchie de Purnamarca, au pied de la montagne aux sept couleurs, des ruines précolombiennes du village de Tilcara à 2.500 mètres d’altitude pour finir avec Humahuaca. Situé à 3.000 mètres d’altitude, ce typique village andin a gardé toutes ses caractéristiques.

Sur le retour, arrêt à Maimara, pour admirer la palette du peintre

Repas libres et nuit à votre hôtel

Jour 4 – SALTA / CACHI

Petit-déjeuner matinal à votre hôtel.

Départ par les vallées Calchaquíes aux paysages spectaculaires, arrêt à la Cuesta del Obispo qui serpente à travers les montagnes, offrant des vues spectaculaires sur les paysages environnants, la recta de Tin Tin et au Parc National Los Cardones avec ses nombreux cactus candélabres. Arrivée dans le petit village de  Cachi.  Reste de l’après-midi libre.

Distance totale parcourue : 165 km

Durée du trajet : 5 heures

Altitude maximale : 3348 mètres

Repas libres et nuit dans votre hôtel.

Jour 5 – Cachi / Cafayate

Continuation de votre voyage à Cafayate le long de la Route Nationale 40, connue pour sa production de vins Torrontes en raison de son climat chaud et humide, une parfaite combinaison de cépages. La région est également productrice de tabac et de fruits et légumes.

Passage par les villages de Seclantás, Molinos, Angastaco et l’incomparable Quebrada de las Flechas et ses curieuses formations, produits de l’érosion du vent et de l’eau. Arrivée à Cafayate.

Distance totale parcourue : 160 km

Durée du trajet : 6 heures

Altitude maximale : 2220 mètres

Jour 6 – CAFAYATE 

Visite de la Quebrada de las Conchas également connue sous le nom de la Quebrada de Cafayate, avec ses formations géologiques sculptées par l’érosion éolienne  et fluviale sur des millions d’années. Vous y découvrirez  l’Amphithéâtre et la Gorge du Diable.

Visite de deux caves à vin productrices de la région avec dégustation incluse.

Pour terminer, visite du Musée de la Vigne et du Vin pour compléter les connaissances sur le processus viticole.

Altitude maximale : 1683 mètres

Nuit dans votre hôtel.

Jour 7 – CAFAYATE / TAFI DEL VALLE

Départ vers le sud en direction de Tafi del Valle. Arrêt aux ruines des Quilmes qui abritent les vestiges d’une ancienne cité précolombienne construite par le peuple Quilmes, une civilisation indigène qui a prospéré dans la région avant l’arrivée des espagnols.

Continuation jusqu’à votre hôtel.

Distance totale parcourue : 118 km

Durée du trajet : 3 heures

Altitude maximale : 3042 mètres

Jour 8 – TAFI DEL VALLE / TUCUMAN

Départ pour  Tucumán par la Quebrada de los Sosa, gorge pittoresque située dans les montagnes de Tucuman. Elle est célèbre pour la beauté de ses paysages, ses falaises escarpées, ses rivières cristallines et ses cascades magnfiques.

Puis, continuation jusqu’à l’aéroport et envol à destination de Buenos Aires, connexion pour votre vol international pour la France.

Informations :

Conditions spéciales en cas d’annulation & conditions de paiement

  • À plus de 45 jours avant le départ : 35 % de frais d’annulation
  • À moins de 45 jours du départ : 100 % de frais d’annulation

Le prix comprend :

R

Tous les transferts,

R

Les nuitées en hôtels 1ère catégorie avec douche et wc privés

R

Les petits-déjeuners

R

Les visites et excursions mentionnées dans le programme avec guide privé francophone

R

Les entrées sur les sites, musées et Parcs Nationaux

Le prix ne comprend pas :

Q

Les vols internationaux et domestiques (devis sur demande)

Q

Les taxes d’aéroport

Q

Les repas libres

Q

Les boissons

Q

Les dépenses personnelles

Q

Les pourboires

Q

Les assurances (devis sur demande)

D’autres voyages qui peuvent vous intéresser 

Patagonie Argentine totale

Circuit accompagné (16 personnes) où vous aurez une découverte complète du sud de l’Argentine avec le Parc National de los Glaciares et Ushuaïa

Chili en petit groupe

Circuit accompagné en petit groupe francophone pour une découverte totale du Chili du nord au sud avec extension possible sur l’Île de Pâques 

PATAGONIE, TERRE DE FEU AVEC LES CROISIÈRES AUSTRALIS

Combiné croisière et circuit individuel en Patagonie et en Terre de Feu

Nos conseils pour ce voyage 

conseil N°1 :

Quand partir pour le circuit Argentine nature ? Entre mai et décembre

conseil N°2 :

Du fait de passages en altitude, il est recommandé de consulter son médecin en cas de problèmes respiratoires ou cardiaques

conseil N°3 :

Le très intéressant musée Maam à Salta, consacré à la préservation, à l’histoire et à la culture des peuples indigènes de la région.  L’accent est mis sur les civilisations précolombiennes qui vivaient dans les hautes montagnes de l’Argentine

Demander un devis Circuit individuel Argentine Nature


À l’écoute de vos projets

Expertise des destinations 

Partenaires locaux sérieux

Des passionnées de voyages

Disponibilité et réactivité

Personnalisation du voyage