Circuit individuel Argentine Nature

Argentine

9 jours – 8 nuits

Mai à Décembre

Circuit individuel

Nous contacter

Le voyage : Circuit individuel Argentine Nature

C’est en harmonie totale avec ce circuit Argentine nature, omniprésente tout au long de votre circuit, qu’Espaces Andins vous convie à la découverte d’une Argentine à multiples facettes.

Des impressionnantes Chutes d’Iguazu, parmi l’une des plus belles merveilles naturelles au monde où les eaux tumultueuses du fleuve Iguazu plongent dans un réseau de chutes spectaculaires entourées d’une forêt tropicale luxuriante jusqu’aux somptueux paysages du nord de l’Argentine, vous partirez pour une aventure en auto-tour entre montagnes majestueuses, vallées verdoyantes, villages pittoresques et vignobles florissants.

Parcourez la Quebrada de Humahuaca, classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco et découvrez les traditions culturelles et culinaires uniques du pays. Sans oublier une escapade dans la belle et fascinante Buenos Aires où vous pourrez, le temps d’une soirée, vous immerger dans la magie Porteña.

Ce circuit privé avec guides locaux francophones d’une totale authenticité est une véritable immersion dans la culture et la nature. Un voyage que nous recommandons aux amoureux de grands espaces et de la nature.

Les photos de notre équipe et de voyageurs

les incontournables

Les merveilleuses chutes d’Iguazu inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1984

Le nord-ouest argentin, avec ses incroyables paysages et ses traditions ancestrales

Un voyage confortable avec guides locaux privés francophones

Le programme

Jour 1 – Arrivée à Buenos Aires

Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires.

Accueil et transfert jusqu’à votre hôtel situé dans le quartier de San Telmo pour y laisser vos bagages. Puis, avec votre guide privé francophone, départ immédiat pour un tour de ville de 3h de la capitale argentine : les somptueux quartiers de la Recoleta et Palermo, le théatre Colon, la Plaza de Mayo, le congrès, San Telmo, la Boca et le Caminito.

Vous terminerez par Puerto Madero, quartier moderne où vous pourrez déguster le fameux « asado » dans un des restaurants bordant le Rio de la Plata. Déjeuner libre. Après-midi libre pour flâner dans Buenos Aires.

Dîner libre et nuit dans votre hôtel.

Jour 2 – Buenos Aires / Puerto Iguazu

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert privé pour l’aéroport domestique d’Aeroparque et envol à destination de Puerto Iguazu. À votre arrivée, accueil par votre guide francophone et départ immédiat pour la visite des chutes versant brésilien.

Visite à pied du parc national côté brésilien. Descente en ascenseur pour la base des chutes où vous vous retrouverez ainsi au niveau de la rivière. À travers une passerelle de 1000 mètres, vous pourrez observer les majestueuses chutes sous tous les angles ou simplement monter en ascenseur jusqu’au mirador Salta Floreano.

Repas libres. Nuit dans votre hôtel.

Jour 3 – Puerto Iguazu

Petit-déjeuner matinal puis départ avec votre guide francophone pour la visite des chutes coté argentin. À travers différentes passerelles, vous entrerez au cœur même des chutes et les observerez de différents points de vue. Découverte de panoramas incroyables grâce à différents miradors.

Vous terminerez votre journée par la « Gorge du diable », sans aucun doute, la plus spectaculaire de toutes les chutes dont les eaux tombent à plus de 80 mètres.

Repas libres. Nuit dans votre hôtel.

Jour 4 – Puerto Iguazu / Salta

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert privé jusqu’à l’aéroport de Puerto Iguazu et envol à destination de Salta. À votre arrivée, accueil et transfert privé jusqu’à votre hôtel.

Repas libres et nuit dans votre hôtel.

Jour 5 – Salta

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour une découverte personnelle de la ville. Espaces Andins vous recommande la visite du très intéressant Musée archéologique de haute montagne (MAAM) qui met à l’honneur la culture inca et la découverte des momies de Llullaillaco (fermé le lundi).

Déjeuner libre. En milieu d’après-midi, départ avec votre guide francophone pour une visite de la très belle ville de Salta. « Salta, la linda » est sans aucun doute la plus belle ville du nord-ouest argentin. Découverte à pied de son cœur historique avec ses nombreux témoignages de l’époque coloniale tels que le couvent San Bernardo, l’église San Francisco, ou bien encore l’hôtel de ville…

Repas libres et nuit dans votre hôtel.

Jour 6 – La Quebrada de las conchas et Cafayate

Petit-déjeuner matinal à votre hôtel. Journée avec votre guide francophone dans la région de Cafayate, connue pour sa production de vins Torrontes en raison de son climat chaud et humide, une parfaite combinaison pour les cépages. La région est également productrice de tabac et de fruits et légumes.

Passage par la Quebrada de las Conchas, déclarée monument naturel, où vous pourrez observer de spectaculaires formations rocheuses érodées par le vent et l’eau aux noms évicateurs : los medanos, el sapo, el obispo, la garganta del diablo, los castillos…

Vous arriverez ensuite à Cafayate, ville située dans les vallées Calchaquies où vous visiterez une bodega. Sur la route du retour à Salta, vous pourrez apprécier la Quebrada au coucher du soleil avec un arrêt à la « posta de las cabras », lieu typique possédant ses chèvres laitières et proposant aux voyageurs fromages et vins.

Repas libres et nuit dans votre hôtel.

Jour 7 – La Quebrada de Humahuaca, Purnamarca et Tilcara

Petit-déjeuner matinal à votre hôtel. Journée avec votre guide francophone au nord de Salta dans la région de Humahuaca, entourée de hautes chaines montagneuses et creusées par le Rio Grande. Dans un paysage paradisiaque, vous découvrirez la magnifique Quebrada de Humahuaca, inscrit au Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Des petits villages qui embrassent l’histoire et les cultures ancestrales tout en conservant intactes leurs croyances religieuses, leurs rites, leur art, leurs fêtes, leur musique et leurs techniques agricoles.

Visite des villages aux maisons d’argile blanchie de Purnamarca, au pied de la montagne aux sept couleurs, des ruines précolombiennes du village de Tilcara à 2.500 mètres d’altitude pour finir avec Humahuaca. Situé à 3.000 mètres d’altitude, ce typique village andin a gardé toutes ses caractéristiques.

Retour à Salta en fin de journée.

Repas libres et nuit dans votre hôtel.

Jour 8 – Salta / Buenos Aires

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre, puis en fonction des horaires de votre vol, transfert à l’aéroport de Salta. Décollage à destination de Buenos Aires.

A votre arrivée à l’aéroport domestique de Aeroparque, transfert jusqu’à votre hôtel. Après-midi libre pour flâner dans la capitale argentine ou faire un peu de shopping. En début de soirée, départ pour un dîner-spectacle tango dans un cabaret où vous assisterez à un show inoubliable complété par une gastronomie typique et d’excellents vins dans une atmosphère magique. Boissons incluses pendant le repas.

Nuit dans votre hôtel.

Jour 9 – Buenos Aires / retour en France

Après le petit-déjeuner, rendez-vous avec votre guide privé francophone. Départ pour le Delta du Rio Parana par les rives du Rio de la Plata. Ce refuge naturel est situé à quelques minutes de la ville.

Arrivée à San Isidro pour découvrir sa magnifique cathédrale néo-gothique et poursuite de la viste vers la station fluviale de Tigre. Embarquement à bord d’un bateau pour parcourir le labyrinthe de canaux et petites rivières formés de nombreux ilots et profiter ainsi de toute la splendeur de la végétation subtropicale.

Puis, transfert jusqu’à l’aéroport international de Buenos Aires Ezeiza. Envol à destination de la France.

Informations :

Conditions spéciales en cas d’annulation & conditions de paiement

  • À plus de 45 jours avant le départ : 35 % de frais d’annulation
  • À moins de 45 jours du départ : 100 % de frais d’annulation

Le prix comprend :

R

Tous les transferts en services privés avec guide local francophone

R

Les nuitées en hôtels 1ère catégorie avec douche et wc privés

R

Les petits-déjeuners

R

Les visites et excursions mentionnées dans le programme avec guide privé francophone

R

Les entrées sur les sites, musées et Parcs Nationaux

R

Le dîner-spectacle tango avec boissons incluses

Le prix ne comprend pas :

Q

Les vols internationaux et domestiques (devis sur demande)

Q

Les taxes d’aéroport

Q

Les repas libres

Q

Les boissons

Q

Les dépenses personnelles

Q

Les pourboires

Q

Les assurances (devis sur demande)

D’autres voyages qui peuvent vous intéresser 

Patagonie Argentine totale

Circuit accompagné (16 personnes) où vous aurez une découverte complète du sud de l’Argentine avec le Parc National de los Glaciares et Ushuaïa

Chili en petit groupe

Circuit accompagné en petit groupe francophone pour une découverte totale du Chili du nord au sud avec extension possible sur l’Île de Pâques 

PATAGONIE, TERRE DE FEU AVEC LES CROISIÈRES AUSTRALIS

Combiné croisière et circuit individuel en Patagonie et en Terre de Feu

Nos conseils pour ce voyage 

conseil N°1 :

Quand partir pour le circuit Argentine nature ? Entre mai et décembre

conseil N°2 :

Du fait de passages en altitude, il est recommandé de consulter son médecin en cas de problèmes respiratoires ou cardiaques

conseil N°3 :

Le très intéressant musée Maam à Salta, consacré à la préservation, à l’histoire et à la culture des peuples indigènes de la région.  L’accent est mis sur les civilisations précolombiennes qui vivaient dans les hautes montagnes de l’Argentine

Demander un devis Circuit individuel Argentine Nature


À l’écoute de vos projets

Expertise des destinations 

Partenaires locaux sérieux

Des passionnées de voyages

Disponibilité et réactivité

Personnalisation du voyage