MYTHIQUE PEROU EN PETIT GROUPE

DESTINATION : PÉROU

VOYAGE PETIT GROUPE
Voir tous les circuits en petits groupes

12 jours /10 nuits

Voyage en petit groupe 18 personnes max.  à la découverte des classiques du Pérou (Lima, Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, Cusco et le Machu Picchu). Vous serez ébloui par les fantastiques paysages de la Cordillère des Andes, ému en rencontrant la population locale, subjugué par les constructions massives de l’époque inca puis coloniale et séduit par la gastronomie locale de renommée mondiale. Programme avec vols inclus

À PARTIR DE 2 459 €

nous contacter au 01 45 65 58 37

Allez-y pour. . .

- -

Les classiques du Pérou

- -

Voyage petit groupe francophone

- -

Vols avec vols inclus

En détails

Jour 1 : Arrivée à Lima (Altitude 0 m)

Envol sur le vol régulier Air France pour le Pérou. Repas à bord. Arrivée à Lima dans l’après-midi.  Transfert jusqu’à votre hôtel. Dîner.  Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Lima / Arequipa (Altitude 2 335 m)

Petit déjeuner. Départ à pied pour une visite du Lima colonial : la Banque Centrale pour découvrir son musée d’Or, la Plaza Mayor lieu où Francisco Pizarro le Conquistador espagnol a fondé la ville suivant le tracé des villes espagnoles, les façades de la Cathédrale, symbole de Lima, construite en 1625 avec les quatre édifices principaux de  la place : le Palais du gouvernement, construit en 1938 sur le lieu où se dressait le palais de Pizarro,  qui enferme la résidence ; les bureaux du Président de la République ; la Cathédrale de Lima voisine du Palais de l’Archevêché et l’Hôtel de Ville. Balade via la rue commerçante de Jiron pour rejoindre la Plaza San Martin et son imposante statue équestre en bronze du Libertador José de San Martin.  Observation des balcons en bois caractéristiques de l’architecture coloniale et républicaine de Lima.

Dégustation de Pisco Sour suivi du déjeuner au restaurant près de la Plaza San Martin.

Transfert à l’aéroport de Lima et envol à destination d’ Arequipa. Arrivée en soirée. Transfert à l’hôtel. Dîner. Nuit.

 Jour 3 : VISITE D’AREQUIPA 

Petit déjeuner. Départ à pied (15mn) pour la Plaza de Armas et le marché coloré de San Camilo (10 mn).
Entrée au Couvent de Santa Catalina ( date de 1580) : María de Guzman a acheté un quartier du centre pour y fonder un couvent de l’ordre de Saint Dominique qui permet de découvrir l’architecture religieuse, des peintures, des meubles et le mode de vie de cette époque. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter des boutiques d’Alpaga ou promenade avec l’accompagnateur. Dîner dans  une des grandes tables d’Arequipa  pour déguster la fameuse « trilogie de viande grillée à la pierre volcanique ». Nuit.

Jour 4 : Arequipa/Canyon de Colca (164 km- 3h30) – Altitude 3 650 m

Petit déjeuner. Au programme :  la Réserve d’Aguada Blanca (observation des lamas, alpagas et peut-être vigogne si vous avez de la chance).  Arrêt au Mirador de los Andes. Dégustation possible d’un « Triple», composée de 3 plantes : Coca, Muna (plante citronnée et mentholée) et Chachacoma. Temps libre pour profiter du marché local à la rencontre des villageois. Déjeuner au restaurant à Chivay. Détente à l’hôtel. Baignade possible dans les bains thermaux de la Calera.  Dîner et nuit.

Jour 5 : Arequipa/Canyon de Colca (164 km- 3h30) – Altitude 3800 m

Petit déjeuner. Depuis pour la  Croix du Condor, si vous avez un peu de chance,  il sera possible d’observer le vol des condors ainsi que des vues magnifiques sur le canyon et ses terrasses incas. Déjeuner. Route pour Puno en admirant le fameux volcan Sabancaya actuellement actif et les paysages de steppes désertiques.  Arrêt à Lagunillas pour admirer les flamants roses si vous avez de la chance. Arrivée à Puno. Dîner au restaurant. Nuit.

Jour 6 : Lac Titicaca

Petit déjeuner. Navigation en direction des îles flottantes Uros, créé artificiellement en totora (roseau) qui subsistent grâce à la pêche, l’élevage de canards et au tourisme. Les habitants, en particulier les femmes vêtues de robes très colorées, vous accueillent pour vous présenter leur mode de vie traditionnel. Navigation vers l’île d’Amantani ou Taquile  où près de 4000 personnes vivent de l’agriculture, de la pêche et de la vente de paniers. Cette île a su garder toute son authenticité et vous surprendra surtout par l’accueil chaleureux de ses habitants. Déjeuner préparé par la communauté. Navigation de retour à Puno. Dîner dégustation d’alpaga à-la-plancha avec danses andines dans la capitale du folklore, le restaurant populaire de Puno. Nuit.

Jour 7 : Puno / Cusco (388 km) – Altitude 3 350 m

Petit déjeuner. Route pour Cusco. Passage à La Raya, le point le plus élevé de l’étape, 4300 mètres. Déjeuner buffet ou box lunch en cours de route. Arrivée à Cusco. Dîner. Nuit.

Jour 8: Vallée sacrée des incas / Machu Picchu (74 km + train) – Altitude 2000 m

Petit déjeuner. Route pour le village inca de Chinchero perché sur un plateau et réputé dans le domaine du tissage ; les autochtones en vêtements traditionnels y troquent encore leurs produits le dimanche. Continuation pour les Salines de Maras : plus de 5 000 bassins à sel étincellent à la lumière du soleil. Promenade facile à pied depuis les Salines pour descendre dans la Vallée. Marche facile de 45 mn Pisco Sour et déjeuner buffet  à l’hacienda avec un spécialiste du Ceviche. Continuation pour Ollantaytambo et visite du village inca aux ruelles pavées de galets. Entrée dans les maisons incas ou les cochons d’inde circulent librement. Observation et explication de la Forteresse et des greniers incas. Embarquement à bord du train panoramique pour Aguas Calientes en traversant des authentiques scènes agricoles et en admirant la faune et la flore de l’Amazonie. Dîner. Nuit.

 

Jour 9 : Machu Picchu / Cusco (train + route) – Altitude : 3350 m

Petit déjeuner. Vous serez parmi les premiers sur le site de Machu Picchu pour assister au lever du soleil sur le site : visite guidée du majestueux ensemble architectural sur le sommet de la montagne, composé de plusieurs quartiers sur différents niveaux, parfaitement adaptés à l’environnement. Machu Picchu dévoile ainsi toute l’organisation urbaine des incas. Train de retour. Déjeuner traditionnel des Andes, le « Pachamanca ». Route pour Cusco. Dîner. Nuit.

Jour 10: Cusco

Petit déjeuner. Visite à pied de Cusco : le marché coloré de San Pedro, la boutique-musée du Cacao, la Plaza de Armas, les extérieurs de la Cathédrale, la pierre à 12 angles, le quartier des Antiquaires de San Blas et montée (20 mn) à la Plaza San Cristobal par beau temps pour admirer la vue panoramique. Déjeuner de spécialités locales. Après-midi libre ou promenade avec l’accompagnateur. Dîner spectacle de danses andines dans le centre historique. Nuit.

Jour 11 : Cusco/Lima/Paris

Petit déjeuner. Temps libre à Cuzco. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Cusco et envol pour Lima.  Continuation pour le vol international de retour. Vols LATAM et Air France. Repas à bord. Nuit

Jour 12 : Arrivée à Paris

Arrivée à Paris le lendemain

Durée : 12 jours/10 nuits

Départs  : 30 octobre 2022 et 09  novembre 2022

Hotels standard 3* normes locales

Prix forfaitaire par personne  en base double (octobre) : 2 699 EUR

Prix forfaitaire par personne en base double (novembre) : 2 459 EUR

Supplément pack « pension complète » soit 19 repas : + 309 EUR

Supplément en chambre individuelle : + 229 EUR

Hotels 1ère catégorie (3* sup et 4* normes locales)

Prix forfaitaire par personne  en base double (octobre) : 3 018 EUR

Prix forfaitaire par personne en base double (novembre) : 2 778 EUR

Supplément pack « pension complète » soit 19 repas : + 309 EUR

Supplément en chambre individuelle : + 229 EUR

 

Le prix comprend : 

Les vols internationaux Paris / Lima / Paris sur vol régulier AF direct Air France avec 1 bagage 23 kg en soute inclus pour le circuit  (hors extension), les taxes aéroports internationales au 6/9/21 à hauteur de 292 euros, les 2 vols intérieurs Lima-Arequipa et Cuzco-Lima pour le circuit avec Latam, Viva Air ou Sky avec 1 bagage 23 kg en soute, les transferts aéroport-hôtel-aéroport regroupés, le transport en véhicule privé climatisé à partir de 10participants ; moins de 10 personnes, autocar régulier entre Arequipa/Colca/Puno/Cuzco, la navigation sur le lac Titicaca Uros & Amantani, les trajets en train Inca Rail Vallée sacrée /Aguas Calientes/Vallée Sacrée, la  navette Aguas Calientes / Machu Picchu / Aguas Calientes, l’hébergement en base chambre demi-double, pour le circuit en petit déjeuner, l’accès à la fontaine d’eau dans le car (min 10 passagers) et la gourde nominative, les  visites et excursions mentionnées avec guide local francophone, pour le circuit un guide-accompagnateur francophone  de Lima à Lima à partir de 10 personnes ; en dessous, des guides locaux  francophones  pour les visites et les trajets terrestres Arequipa/Colca/Puno/Cuzco/Vallée Sacrée,  les entrées mentionnées,

Le prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles, les pourboires – montant indicatif : env6$/ pers / jour, les options, les boissons, le déjeuner le jour 13, les assurances, les extensions

Conditions spéciales en cas d’annulation

Jusqu’à 45 jours avant le départ : 35 % du montant total du voyage

A moins de 45 jours du départ  : 100 % du montant total du voyage

FORMALITÉS

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE VALABLE 6 MOIS APRES VOTRE RETOUR

SANTÉ

Des passages en altitude au Pérou, il est recommandé de consulter un médecin avant de s’inscrire

Une bonne condition physique est recommandé pour ce voyage même si les randonnées sont accessibles

Voyage en petit groupe 18 personnes max.  à la découverte des classiques du Pérou (Lima, Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, Cusco et le Machu Picchu). Vous serez ébloui par les fantastiques paysages de la Cordillère des Andes, ému en rencontrant la population locale, subjugué par les constructions massives de l’époque inca puis coloniale et séduit par la gastronomie locale de renommée mondiale.

logo

Une question à propos d’un voyage ?

Demander un devis pour ce voyage