CROISIÈRE AUX GALAPAGOS AVEC LE SANTA CRUZ II
DESTINATION : EQUATEUR
CROISIÈRE
Voir toutes les croisières
11 jours – 10 nuits
A 1000 kilomètres des côtes équatoriennes, au cœur de l’Océan Pacifique, se trouve l’archipel des Galapagos, véritable paradis sur terre, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1978. Vous partirez à bord des navires Hurtigruten donc l’empreinte carbone est neutre. En participant à cette croisière, vous contribuerez directement à la protection des forêts situés au nord-ouest de l’Equateur et nommées réserve de la biosphère par l’Unesco en 2018.
Allez-y pour. . .
En détails
A 1000 kilomètres des côtes équatoriennes, au cœur de l’Océan Pacifique, se trouve l’archipel des Galapagos, véritable paradis sur terre, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1978. Ces 19 îles et la réserve marine qui les entoure constituent un unique « musée et un laboratoire vivants de l’évolution ». Les îles Galapagos abrite de nombreuses espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur terre. Vous pourrez par exemple nager avec les lions de mer, regarder les iguanes se prélasser au soleil et admirer frégates et fous à pattes bleues. Découvrez ce véritable musée vivant en croisière à bord d’un navire tout confort, catégorie supérieure d’une capacité de 50 cabines où vous pourrez apprécier lors des débarquements journaliers, cette merveille que tout amoureux de la nature rêve d’explorer accompagné d’un guide parlant français. Les itinéraires sont soumis à la règlementation du Parc National des Galapagos et peuvent-être modifiés sans préavis.
Jour 1 : Envol vers Quito (2 850 m.)
Vol de France à destination de Quito, la capitale équatorienne. Arrivée au coeur des Andes. Accueil et transfert jusqu’à votre hôtel situé dans le centre-ville. Repas libres
Jour 2 : Quito : tour de ville (journée)
Après le petit-déjeuner, départ pour un tour de ville de la capitale animée de l’Equateur. Vous profiterez de Quito comme un local : visite de boutiques, marchés, artisans. Déjeuner à l’hôtel Casa Gangotena. Puis, promenade pédestre dans le coeur historique de Quito, le mieux préservé d’Amérique du sud. Vous déambulerez dans la vieille ville entre rues, églises. Dans l’après-midi, visite du Musée archéologique Casa del Alabado, demeure coloniale du 18è siècle restaurée qui possède une excellente collection de pièces précolombiennes datant de plus de 5000 ans.
Vous terminez votre tour de ville par El Panecillo, colline de 3 016 m d’où des hauteurs, vous aurez une splendide vue panoramique sur Quito. Diner à l’hôtel.
Jour 3 : Excursion au volcan Cotopaxi
Aujourd’hui, une belle journée d’excursion vous attend. Vous découvrirez l’une des merveilles naturelles de l’Equateur, le volcan Cotopaxi a la forme conique parfaite et qui culmine à 5 910 m.
Après le petit-déjeuner, départ pour le marché à ciel ouvert de Sangolquí où vous aurez l’occasion de déguster des spécialités andines et voir les populations indigènes vendre leurs fruits et légumes et leurs artisanats.
Continuation jusqu’au Parc National Cotopaxi, situé au milieu de splendides montagnes. Vous y verrez surement des troupeaux de lamas en liberté, la faune aviaire est également présente. Marche jusqu’à la Laguna de Limpiopungo, un magnifique lac qui reflète les spectaculaires sommets environnants.
Plats traditionnels servis pour le déjeuner. Dans l’après-midi, retour à votre hôtel puis diner.
Jour 4 : Départ pour les Iles Galapagos
Petit-déjeuner puis transfert jusqu’à l’aéroport de Quito. Envol à destination des Iles Galapagos (2h de vol). Arrivée sur l’Ile de Baltra dont l’aéroport écologique fonctionne à l’énergie renouvelable. Accueil puis transfert au port où est amarré votre navire d’expédition : Santa Cruz II
Réunions d’informations et sécurité. Enregistrement et installation en cabines. Déjeuner à bord. Votre voyage commence.
Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions climatiques
Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
– Ilot de Mosquera : ile formée suite à un soulèvement volcanique. Se trouve entre les grandes îles de Baltra et Seymourd nord. Abrite l’une des plus grandes colonies d’otaries des Galapagos.
Jour 5 : Arrivée à San Cristobal / Punta Pitt
Arrivée à San Cristobal, l’île la plus à l’ouest de l’archipel. A l’arrivée à Puerto Baquerizo Moreno, transfert de 40 minutes environ pour rejoindre Cerro Colorado où vous visiterez un centre d’élevage de tortues terrestres géantes, espèce menacée d’extinction. Véritable emblème des Galápagos, la tortue terrestre possède une durée de vie naturelle estimée à 100 ans. Dans l’après-midi, départ pour Punta Pitt, à l’extrémité de l’île.
Dans l’après-midi, nos bateaux d’expédition vous emmèneront à Punta Pitt, à l’extrémité est de l’île qui présente des chemins offrant des vues spectaculaires. Il s’agit de l’unique lieu aux Iles Galapagos où cohabitent les 3 espèces de fous. Les fous à pieds bleus sont facilement reconnaissables, grâce à leurs pieds bleus.
Vous pourrez vous promener, vous baigner, faire du snorkeling et voir des otaries.
Jour 6 : Santa Fé et Plaza Sur
Départ pour le sud-est des Iles Galapagos en direction de Santa Fé, à la plage de sable blanc paradisiaque, refuge de nombreuses espèces endémiques. L’île accueille une colonie d’otaries, ainsi que l’espèce endémique d’iguanes terrestres de Santa Fe que l’on retrouve généralement postés entre les figuiers de Barbarie géants ou se prélassant au soleil sur les rochers.
L’après-midi, visite de Plaza Sur qui se trouve à l’est de l’île. Vous y verrez beaucoup d’iguanes dû à la forte présence de thons mais vous y verrez aussi des frégates, des mouettes à queue fourchue et des puffins.
Jour 7 : Ile Santa Cruz
Bien que la majorité des touristes viennent à la Station de Recherche de Charles Darwin pour observer et apprécier les merveilles de la nature, il est aussi intéressant d’apprendre comment on s’occupe de la protection et de la conservation des îles. Plus de 200 scientifiques sont volontaires et travaillent à la conservation de la faune et de la flore des Galápagos. Promenade dans la forêt de cactus Opuntia. Vous y verrez les tortues géantes dans leur habitant naturel. Après le déjeuner, vous pourrez profiter des activités optionnelles suivantes : vélo tout-terrain ou le kayak dans Tortuga Bay ou partir en randonnée sur le sentier de 2 kilomètres qui mène à cette superbe baie, en faisant une halte à Playa Brava, une magnifique plage de sable blanc, site de nidification saisonnier pour les tortues vertes. Sur le même chemin, la Playa Mansa est une crique naturelle isolée de mangrove dont les eaux claires et tranquilles se prêtent à merveille à la baignade, à la plongée avec masque et tuba, et au kayak.
Jour 8 : Española
L’une des plus anciennes villes de l’archipel des Galapagos et également la plus méridionale. Véritable paradis pour les ornithologues, la quasi-totalité de la population mondiale d’albatros des Galápagos se reproduit ici entre mars et janvier. Vous pourriez y observer des fous de Grant, des fous à pieds bleus et des mouettes à queue fourchue qui sont tous présents sur l’île. Egalement, vous pourrez y voir des iguanes marins très colorés.
L’après-midi, sera consacrée à la visite de la Baie Gardner. L’ilot voisin, Osborn, vous offrira un cadre sublime pour observer les otaries, les oiseaux moqueurs et les pinsons. Temps libre pour vous détendre au soleil, ou faire du snorkeling.
Jour 9 : Iles Santa Cruz et Seymour Nord
Ile d’Eden : faune abondante avec les tortues vertes des Galapagos, des raies, des requins de récif inoffensifs, des frégates. Possibilité de snorkeling.
Ile Seymourd nord : forêt d’arbres de Palo Santo. Le bois est utilisé pour la fabrication de l’encens.
Faune : fous à pattes bleus, frégates, mouettes à queue fourchue. Otaries et iguanes marins.
Jour 10 : Ile Baltra/Guayaquil/France
A l’heure convenue, débarquement puis transfert jusqu’à l’aéroport. Envol à destination de Guayaquil puis la France. Arrivée le lendemain
Dates en 2023 : 3, 17 et 31 janvier, 14 et 28 février, 14 et 28 mars, 11 et 25 avril, 9 et 23 mai, 6 et 20 juin, 4 et 18 juillet, 1er, 15 et 29 août, 12 et 26 septembre, 10 et 24 octobre, 7 et 21 novembre, 5 et 19 décembre
Dates en 2024 : 2, 16 et 30 janvier, 13 et 27 février, 12 mars 2024
Prix 2023 : à partir de 8790 EUR en cabine explorer et 11 296 EUR en suite Darwin (prix flexibles en fonction de la disponibilité à bord – nous contacter au 01 45 65 58 37 pour que l’on vérifie ensuite le tarif)
Du 25 novembre au 12 décembre 2022, bénéficier de l’ offre Black Friday : -50% sur le 2ème passager !
Cette offre est valable sur la croisière aux Galápagos pour des départs entre février et novembre 2023.
Le prix comprend : les vols France/Quito et Guyaquil/France en classe économique, taxes incluses, les vols Quito/Baltra/Guyaquil en classe économique, taxes incluses, trois nuits à Quito avec petit-déjeuner et dîner les 2e et 3e jours avant la croisière d’expédition, tous les transferts à Quito, et entre l’aéroport de Baltra et le navire, le tour de ville de Quito d’une journée avec déjeuner inclus, journée complète d’excursion dans le Parc National du Cotopaxi, avec déjeuner inclus, la croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix, la pension complète avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale, le thé et café offerts, le wi-fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles, une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord, l’équipe d’expédition parlant anglais chargée de guider les activités et de transmettre ses vastes connaissances à bord et à terre, le guide parlant français à bord du MS Santa Cruz, les cocktails de bienvenue à bord, débarquements, randonnées, explorations côtières, activités : kayak, la plongée avec masque et tuba et des sorties à bord de notre bateau à fond de verre, prêt de combinaisons, dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes et à des échantillon, le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique, la présence à bord d’un photographe professionnel qui propose ses conseils et astuces pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage, l’accès aux bains bouillonnants et à la salle de sport du navire
Le prix ne comprend pas : L’ entrée au Parc National des îles Galápagos, la carte de contrôle de transit pour les îles Galápagos, l’accès au salon de l’aéroport de Guayaquil au retour des îles Galápagos, les dépenses personnelles, port de bagages, assurances multirisques
Santa Cruz II
Ce navire dispose de 5 ponts avec 50 cabines doubles extérieures confortables, salle de bains privée. Médecin à bord à disposition. Restaurant avec produits bios et locaux, centre scientifique avec bibliothèque, salon et bar avec vue panoramique, espaces conviviaux, espace de réception, bains bouillonnants, salle de fitness,

Vous aimerez aussi. . .
EQUATEUR EN PETITS GROUPES
Voyage en petit groupe en Equateur, de Quito à Guayaquil en passant par le Parc national Podocarpus avec guide francophone
HACIENDAS ET TRAINS D’ EQUATEUR
Partez à la découverte de l’Equateur, d’haciendas en haciendas de Quito à Guayaquil. Découverte des villes coloniales de Quito et Cuenca, de la vallée des volcans, découverte de deux beaux trajets en train …
EMOTIONS PARTAGÉES EN COMMUNAUTÉS – COEUR EQUATEUR!
Découvrez un concentré parfait d’Amérique du Sud, l’Equateur entre Pérou et Colombie, qui réussit le tour de force de vous proposer un kaléidoscope de couleurs.
Une question à propos d’un voyage ?