COMBINE URUGUAY – ARGENTINE

DESTINATION : ARGENTINE

23 jours – 22 nuits

Les immigrants ont introduit le fromage et le vin en Uruguay il y a des centaines d’années, nous laissant un héritage de vignobles, de caves, de producteurs de fromage artisanaux et de plantations d’huile d’olive. Découvrez les hauts lieux touristiques et culinaires de l’Uruguay. Soyez prêt à être surpris par une variété de goûts exquis ! Ce voyage sera idéal pour passer un bon moment entre amis

Allez-y pour. . .

- -

Séjour en hôtels de charme, estancia

- -

un cours de cuisine avec un chef local et de nombreuses dégustations incluses

- -

Découverte des hauts lieux touristiques classés Unesco

En détails

Partez entre amis ou en famille en séjour individuel où vous découvrirez ce charmant pays qu’est l’Uruguay. Les immigrants ont introduit le fromage et le vin en Uruguay il y a des centaines d’années, nous laissant un héritage de vignobles, de caves, de producteurs de fromage artisanaux et de plantations d’huile d’olive. Découvrez les hauts lieux touristiques et culinaires de l’Uruguay. Soyez prêt à être surpris par une variété de goûts exquis !

 Jour 1 (mardis) : Arrivée à Montevideo

Arrivée à l’aéroport international de Montevideo, accueil par votre guide privé francophone et transfert privé vers votre hôtel. Installation dès votre arrivée (Plus Espaces Andins). Temps de repos. Vers midi, départ avec votre guide pour une visite de ville. Découvrez le centre-ville historique de Montevideo en profondeur. Vous serez conduit de votre hôtel au point de départ de la visite: l’ancienne porte de la ville située sur la place de l’Indépendance. Découvrez l’histoire des bâtiments adjacents, y compris l’historique Palacio Salvo, le bureau du président et le mausolée du héros national José Artigas. Ensuite, plongez dans le centre-ville historique où vous vous promènerez dans la zone piétonne de Sarandi et rejoindrez rapidement la place Matriz, où se trouvent la cathédrale de Montevideo et le Cabildo. Continuez dans les rues du centre-ville historique jusqu’à arriver au Port Market, qui est aujourd’hui une halle de marché animée, avec une grande variété de restaurants et des grillades typiques d’Asado. Un endroit parfait pour profiter du déjeuner (inclus). Sur votre chemin, vous visiterez également deux musées que nous choisirons en fonction de vos préférences (veuillez les communiquer à l’avance) et de leurs heures d’ouverture: le musée Torres Garcia et le musée Gurvich,(fermé le dimanche) principalement consacrés à leurs artistes éponymes; et le MAPI – Musée d’art précolombien et autochtone. Retour à votre hôtel. Diner libre et logement.

Veuillez noter que la visite peut également commencer au marché du port et que les visites de musées et de théâtres sont sujettes à leur heure d’ouverture / fermeture.

Jour 2 (mercredis) : Montevideo

Journée libre pour vos découvertes personnelles. Logement. (repas libres)

Montevideo est à l’hémisphère Sud ce que Montréal semble représenter au Nord pour beaucoup de touristes étrangers: un trait d’union fascinant entre Europe et Amérique, avec une personnalité riche et dynamique. Trop souvent, les touristes visitant Buenos Aires ne feront qu’un saut de l’autre côté du Rio de la Plata, question de dire qu’ils ont mis le pied dans le pays d’à côté. La capitale de l’Uruguay mérite pourtant beaucoup plus. Profitez pour afiner votre découverte de l’avenue 18 de Julio, délicieux mélange d’architecture ancienne et moderne , déjeuner dans l’une des nombreuses «  cafeterias », visiter le fascinant musée du gaucho ou celui des arts décoratifs et soir, participer à une soirée candombé ( musique avec rythmes africains)

Jour 3 (jeudis) : Montevideo – Flores 

Après le petit-déjeuner, meeting avec notre représentant qui vous assistera pour la remise du  véhicule de location

Cat. C – Hyundai Grand 10 ou similaire   – 8 x24 H

Remarques:

  • Les tarifs comprennent: kilométrage illimité, un conducteur supplémentaire, une assistance de 24 heures, le GPS Nieke avec assistance de guidage et une TVA de 22%.
  • Les tarifs comprennent également: CDW (assurance collision) et THW (assurance vol) avec franchise ( 1200 USD) et assurance responsabilité civile.
  • Comprend les livraisons à Montevideo ou à l’aéroport de Carrasco (20 km du centre-ville de Montevideo),sans frais supplémentaires du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.
  • Un jour de location de voiture = 24h. La compagnie donne une heure de tolérance, après quoi une journée de location de voiture sera facturée directement au pax.
  • Les voitures sont généralement livrées avec le réservoir de carburant plein. Les clients doivent donc retourner la voiture dans le même état.
  • Veuillez demander des informations sur les options d’assurance complète (supplément de 35 USD par jour). Sinon, une franchise (qui variera en fonction de chaque catégorie) sera appliquée. Veuillez noter que certaines catégories de voitures n’offrent qu’une réduction de 50% de la franchise.

Le matin, route vers la province de Flores (environ 210 Km). Rencontre avec votre guide local dans la ville de Trinidad qui vous guidera lors de  la visite des «peintures rupestres de la grotte de Chamanga» qui a récemment été intégrée au système national des zones protégées (SNAP) de l’Uruguay. Des travaux sont en cours pour inclure le site archéologique dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après la visite, continuez sur Estancia La Estiria où vous prendrez un déjeuner tardif. Installation à l’ estancia, en chambre supérieure. Temps Libre. Dîner à l’estancia. Logement

Jour 4 (vendredis) : Flores

Journée libre à l’estancia. Logement  (déjeuner et dîner inclus)

Randonnée en montagne, équitation ou dans des véhicules spéciaux – Jep Willys,   tiré par un tracteur, calèche – dans des lieux choisis tels que le moulin à vent, les quais et les carrières. La nature et la campagne vous attendent … Si vous aimez le contact avec les activités sur le terrain, vous pouvez participer au soin des animaux de la ferme, par exemple. donner des bouteilles aux gauchos, ramasser des œufs, du lait, planter et récolter des légumes du jardin. Vous pouvez également participer à des activités avec le bétail telles que la tonte et le marquage des moutons, la vaccination, l’élevage etc… Divers sports et activités de plein air sont également organisés, selon les besoins de chaque invité. Vous pouvez également visiter d’autres attractions touristiques de la région: Dr. Rodolfo Tálice Flora et sa réserve de faune, Las Grutas del Palacio et Lagos de la Represa de Palmar, entre autres.

Jour 5 (samedis) : Flores- Paysandu

Aujourd’hui vous commencerez votre circuit dans la zone appelée « le littoral » . Cette région forme une frontière naturelle avec l’Argentine le long du Rio Uruguay. Le lieu est tout simplement envoutant: une végétation luxuriante, de nombreux oiseaux, des couchers de soleil magnifiques et surtout l’accueil chaleureux des habitants… Le matin, route vers la  ville de San Javier ( environ 180 Km, où vous rencontrerez notre guide et vous prendrez un petit bateau local pour visiter les îles protégées d’Esteros de Farrapos. Il s’agit d’un site peu fréquenté par les oiseaux mais c’est l’un des endroits les plus divers pour le pays depuis qu’il a été reconnu par la Convention de Ramsar comme une zone humide d’importance internationale avec 174,96 km², dont 24 îles. Il est connu pour être la seule zone protégée où le loup a encore été enregistré et le dernier refuge connu pour le Puma en Uruguay. Plus de 200 espèces d’oiseaux ont été enregistrées dans le parc. Après la visite, continuer en direction de l’Estancia El Cangüé, près de la ville de Paysandú (environ 45 Km). Installation et dîner

Jour 6 (dimanches) : Paysandu – Soriano

Le matin, route vers l’ estancia Ninette situé près de la ville de Soriano ( environ 130 Km et sur les rives du Rio Negro. Installation pour deux nuits en pension complète. 

Le Rio Negro, a une longueur de 500 km.. Il traverse l’Uruguay au centre et se jette sur le fleuve Uruguay bordant l’Argentine. Ses principaux affluents sont les rivières Tacuarembo et Yi, apportant de l’eau provenant d’une autre vaste région du pays. Bien que ses eaux soient foncées , il existe des barres de sable blanc immaculé. Le Ninette Lodge est situé dans la zone appelée ISLA DEL AUSTRIACO. Celle-ci divise la rivière principale en deux et en font un paradis pour les pêcheurs. Logement ( déjeuner et diner inclus)

 Jour 7 (lundis) : Soriano

Promenade en bateau sur le Rio Negro (espagnol-anglais). La balade se déroule dans un petit bateau à moteur, en bas ou en haut du Rio Negro, dans des paysages marqués par la présence d’innombrables îles. Grâce à l’interprétation environnementale des guides locaux, nous tirons parti de l’expérience dans laquelle le plaisir et l’appréciation de la faune et de la flore indigènes sont combinés et qui coexistent dans l’environnement calme de la rivière et dans des paysages presque vierges. Logement ( déjeuner et diner inclus)


Jour 8 (mardis) : Soriano – Carmelo

Mercedes City Tour et Fray Bentos City Tour et Anglo Museum

Après le petit-déjeuner, direction Fray Bentos (environ 50 Km). Rencontrez votre guide et continuez jusqu’au musée de la révolution industrielle. Situé sur le site de l’abattoir et de l’usine de traitement de la viande «El Anglo», qui produisait le célèbre corned Beef de Fray Bentos, ce site intègre le noyau principal du paysage industriel de Fray Bentos (déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en juillet 2015). Après avoir visité la région, suivez les indications de votre GPS programmé pour vous rendre dans la ville de Mercedes. Un guide local vous montrera les attractions de cette ville qui est l’une des plus anciennes villes d’Uruguay. Visitez la Rambla côtière du Rio Negro, les belles places, la cathédrale de la ville et le château de Maua situé à quelques kilomètres à l’extérieur de Mercedes. Construit au milieu du XIXe siècle en tant qu’Estancia, il abrite aujourd’hui un musée paléontologique et la Maua. établissement vinicole. Votre prochain arrêt sera la région viticole de Carmelo (environ 110 Km).  Installation à La Posada Campo Tinto pour deux nuits. Repas libres. Nuit

Jour 9 (mercredis) : Carmelo

Profitez pour explorer le domaine et faire une dégustation de vins dans ce domaine magnifique. La famille Viganó, originaire de Fiesole, au cœur de la Toscane, est arrivée à Carmelo, avec l’idée de créer un lieu où les leurs et les autres se sentent à l’aise. Une maison, une galerie avec une immense vigne, une auberge avec une cuisine faite maison et honnête, des fourneaux et du vin. Vin très riche. Ainsi, de cette idée simple mais brillante, CampoTinto est né en 2013. Ce qui a commencé comme une cave, a été une expérience complète entre ses vignobles, son auberge et le restaurant. En fin d’après-midi, Croisière au coucher du soleil sur le Rio de la Plata ( espagnol-anglais)

Profitez d’une excursion relaxante dans les îles du Delta, où se rejoignent les eaux du Rio de la Plata et du Rio Uruguay. cet endroit est considéré comme le «kilomètre 0» des deux rivières. L’expérience commence juste avant le coucher du soleil à la marina isolée du Club del Faro où nous embarquerons sur un bateau classique guidé par notre capitaine. Découvrez les légendes des côtes uruguayennes et de ses épaves et portez un toast à un magnifique coucher de soleil!. Logement (repas libres)

Jour 10 (jeudis) :  Carmelo – Colonia del Sacramento

Départ avec vos indications GPS por la ville de Colonia del Sacramento (80 Km) et rencontre avec votre guide local pour une visite guidée à pied dans les rues pavées de la vieille ville de «Colonia Del Sacramento», une vieille ville portugaise du XVIIe siècle a été déclaré patrimoine humain par l’UNESCO. La dégustation de maté est incluse. Installation à La charmante  posada San Antonio pour deux nuits. Logement (repas libres)

Jour 11 (vendredis) :  Colonia del Sacramento

Retour de votre véhicule dans la matinée et reste de la journée libre pour vos découvertes personnelles. Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la ville représente la porte d’entrée du Rio de la Plata. Située juste en face de Buenos Aires, elle fut construite en 1683 par les Espagnols afin de contrôler cet axe commercial important. Aujourd’hui, le centre historique est l’un des mieux conservés du pays et représente une visite incontournable. On se laisse vite prendre au charme de ses rues, de ses petites boutiques d’antiquités et de ses couchers de soleil magiques… Logement ( repas libres)

Jour 12 (samedis) :  Colonia del Sacramento – Buenos Aires

Prise en charge à votre hôtel par un chauffeur pour vous transférer vers le Port.  Départ en catamaran vers 10H

(horaires sous réserve)  avec 1H10 de traversée. A votre arrivée à Buenos Aires, accueil par votre chauffeur privé et transfert vers votre hôtel. Installation pour deux nuits

Vers 13 h, Architectures de Buenos Aires  (4 heures)-visite privée francophone  

Le tour d’ »Architecture de Buenos Aires » permet de comprendre l’évolution du paysage architectonique de la ville qui possède une grande diversité de styles et d’ empreintes laissés par des immigrants qui ont laissé les traces de leur identité. Pendant ce parcours nous découvrirons la culture de Buenos Aires à travers sa fascinante architecture.

Démarrage avec l’extraordinaire architecture de la Cathédrale Métropolitaine, le Cabildo et le Ministère d’Économie. Puis, parcours de l’Avenue de Mai où l’on profitera de son imposante richesse architecturale. Un guide spécialisé vous racontera les particularités des différents bâtiments comme La Prensa (actuelle Maison de la Culture), le Palais Vera, l’Hôtel Castelar, le Palais Barolo, le Congrès de la Nation et la Confitería El Molino. Puis direction le moderne quartier de Puerto Madero, une ancienne zone portuaire totalement réhabilitée En allant vers l’aristocratique quartier de La Recoleta, nous verrons le Palais des Tribunaux, le Théâtre Colón et le Théâtre National Cervantes. Nous admirerons, dans la superbe Place San Martín, les bâtiments les plus caractéristiques de la ville : l’ancien Palais Paz et le bâtiment Kavanagh. Puis, promenade sur l’élégante Avenue Alvear, visite du célèbre Cimetière de La Recoleta et la Basilique de Notre Dame du Pilar. Logement (repas libres)

Jour 13 (dimanches) :  Buenos Aires 

Nous vous avons choisi un hôtel dans le quartier de San Telmo afin que vous puissiez découvrir à votre guise ce marché d’antiquités & brocantes qui a lieu tous les dimanches. Le marché prend  possession de la plupart des rues. San Telmo apparaît aujourd’hui comme le quartier des artistes et intellectuels, où se trouvent les galeries d’art, théâtres indépendants, bars et restaurants branchés. C’est un des lieux de balades privilégié : à la recherche d’argenterie, de peintures, bijoux anciens, pièces de cristal etc. … et le dimanche ,une atmosphère très particulière avec des danseurs de tango, un joueur de bandonéon, un chanteur, des pantomimes et autres joueurs de guitares. Si vous en avez le temps, et aimez les marchés de rue, nous vous conseillons également la découverte du marché de Mataderos. Ce marché est un hymne à la culture gaucho (selles, filets, chapeaux…), une authentique sortie dominicale pour les Argentins du coin. Les restaurants servant les traditionnels empana- das, tout comme le bal populaire où la Zamba des gauchos se dan- se le chapeau à bout de bras ou petit mouchoir en main… Inoubliable.

Logement (repas libres)

Jour 14 (lundis) :  Buenos Aires – Puerto Iguazu

Vers 07h30, transfert vers l’aéroport de Buenos Aires  et envol vers Puerto Iguazu. Accueil par chauffeur privé à Puerto Iguazu et transfert vers votre hôtel. Installation pour 2 nuits dans un hôtel 3* sup  dans le centre ville

C’est la région des grands fleuves, du tropique humide, de la terre rouge et de la forêt resplendissante. Une forêt vierge pleine d’arbres géants, de fleurs exotiques et d’une faune extraordinaire. Grandes eaux – Iguaçu, en langue Guarani – signifie que la nature fait déborder avec fracas dans l’une des merveilles du monde : les chutes d’Iguaçu.

Les chutes se trouvent à quelques kilomètres seulement au nord de la jonction des frontières du Brésil, du Paraguay et de l’Argentine.

Visite versant Argentin (durée 5 heures environ)  directement de l’aéroport – services privés francophones

Départ de l’hôtel pour visiter le côté argentin des Chutes de l’Iguazú, placées au cœur du Parc National Iguazú, ayant une extension de 67000 hectares ; l’une des premières zones protégées de l’Amérique. Elles ont été déclarées Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1984. Les chutes sont composées de 275 sauts d’eau qui se précipitent depuis 70 mètres de hauteur. Dans cette partie de la forêt subtropicale il est possible d’observer pendant notre randonnée, la grande variété de fougères, orchidées, bégonias, d’oiseaux et de papillons, ainsi que l’énorme diversité d’espèces natives qui héberge ce Parc. Nous marcherons vers la « Gare Centrale », l’où nous pourrons choisir de prendre le service de trains nous conduisant jusqu’à la « Gare Cataratas » et/ou « Gare Garganta del Diablo » ou bien d’accéder autrement aux circuits des chutes (promenade Supérieure et Inférieure) en prenant le sentier piéton « Sendero Verde », de 600 mètres de long, qui débute au Centre d’Accueil des Visiteurs et finit à la Gare Cataratas. Depuis ce point, nous pourrons réaliser :

– La Promenade Supérieure : parcours de 800 mètres de passerelles,  qui sont surélevées au-dessus le terrain, aux effets de ne pas gêner ou faire fuir le pas de la faune qui habite notre forêt. Tout au long de ce circuit on observe les chutes d’eau depuis la partie supérieure des sauts Dos Hermanas, Bosetti, Bernabé Méndez, M’Bigua, parmi d’autres.

Durée de la promenade : 1 heure.  Niveau de difficulté : bas, sans escaliers.

La Promenade Inférieure : Randonnée de 1600 mètres de passerelle, surélevée au-dessus du terrain, ayant la vue depuis les pieds des sauts Dos Hermanas, Alvar Núñez, San Martín, Bosetti, le Rocher de la Bella Vista (d’où nous avons la vue panoramique de la Gorge du Diable et du Canyon du fleuve Iguazú Inférieur). Il s’agit d’une expérience unique : être et se sentir faisant partie intégrante du milieu naturel, en vivant et sentant la grandeur des chutes, tout de près.

Durée de la promenade : 2 heures. Niveau de difficulté : moyenne, avec escaliers.

Dans ce circuit, nous aurons l’option de visiter l’île San Martín et l’embarquement/débarquement pour réaliser la Grande Aventure (sous réserve)

La Gorge du Diable : En partant de la Gare Cataratas, le train nous emmènera jusqu’à la Gare Garganta (Gorge), dans un parcours de 18 minutes environ. La randonnée par les passerelles nous offre quelques 1200 mètres pour nous prendre au vif plaisir de profiter du spectaculaire balcon du saut le plus important des Chutes : la Gorge du Diable.

Durée de la promenade : 2 heures. Niveau de difficulté : bas, sans escaliers.

Jour 15 (mardis) :  Puerto Iguazu – Foz do Iguaçu -Puerto Iguazu 

Visite versant brésilien   (env. 5 heures) – Services privés francophones

 Départ pour la visite des chutes du côté brésilien :

Visite à pied du Parc National du côté Brésil. Descente en ascenseur pour la base des chutes, pour vous retrouver ainsi au niveau de la rivière. A travers une passerelle de 1000 mètres, vous pourrez observer les majestueuses chutes sous tous les angles ou simplement monter en ascenseur jusqu’au mirador Salta Floreano.

 Visite du Parc aux oiseaux – durée 1 heure environ

Le Parc des Oiseaux est une invitation à la découverte de la faune locale du Paraná. La visite du Parc est semblable à une promenade dans la forêt subtropicale et les rencontres avec les animaux colorés et les espèces rares constituent une expérience inoubliable. Il vous est possible d’entrer dans les immenses « cages » des toucans, ou bien encore des perroquets, des colibris sont autour de vous. Le contact direct avec la nature est aussi une prise de conscience écologique pour aider la lutte de préservation des animaux, un souci mondial bien actuel. Logement. (repas libres)

Jour 16 (mercredis) :  Puerto Iguazu  – Lodge en forêt  

En fin de matinée, les services de transferts ( services en anglais) de l’Ecolodge Surucua passent vous chercher. Transport vers un petit village situé à 70 km d’Iguazu, en pleine jungle, à 2h de route. Cette région d’Argentine s’appelle “Misiones” parce que c’est ici que les Jésuites ont effectué leurs missions d’évangélisation des Indiens Guaranis au 16ème siècle… Arrivée à l’écolodge, installation dans votre Bungalow pour 3 nuits et visite des lieux. Dîner et nuit à l’Ecolodge.

Jour 17 (jeudis) :  Puerto Iguazu  – Lodge en forêt  

La réserve privée de Surucuá(120 hectares) se caractérise par son degré élevé de conservation et sa grande biodivers ité, qui comprend de vastes palmiers, le majestueux Palo Rosas et le puissant fleuve Iguazú qui l’entoure. C’est une entreprise familiale qui propose des activités d’hébergement, de gastronomie, d’écotourisme et d’aventure. Cet environnement magnifique invite le visiteur à vivre une expérience d’apprentissage et de découverte, en écoutant l’énorme variété d’oiseaux qui l’habitent, en sentant la présence de grands mammifères près de leurs traces, en observant la grande diversité de papillons, d’orchidées, d’insectes et en vivant au cœur de la nature. aventure de voyager en kayak la rivière Iguazú entourée de jungle, stimulant tous les sens. Ou si vous voulez simplement vous déconnecter et vous reposer dans un environnement naturel. La réserve couvre. La totalité de la péninsule est insérée par la rivière Iguazú dans le parc national de Do Iguazú au Brésil et entre en contact avec le parc national d’Iguazú en Argentine, ce qui en fait un couloir naturel stratégique pour la connexion. entre les deux parcs. La zone est située dans l’écorégion de la forêt atlantique Alto Paraná ou de la forêt de Paraná. Ce matin après le petit-déjeuner, vous partez à la recherche des oiseaux tropicaux qui habitent ces lieux… Observation de Toucans, Perroquets, Colibris et autres. Retour à l’Ecolodge pour déjeuner puis, après un petit temps de repos, vous rejoignez le Rio Iguazu pour le descendre en Kayak (Il est possible de remplacer la balade en forêt ou le Kayak par la visite d’une coopérative agricole qui produit la fameuse Herbe à Maté, explication du processus et histoire de la plante.) Vous pagayez dans le sens du courant et longez les côtes argento-brésiliennes de ce fleuve calme et magnifique qui traverse la jungle. Observation d’oiseaux et de petits mammifères. En fin d’après-midi vous revenez à l’Ecolodge où le goûter vous attend. Soirée détente, dîner et nuit à l’Ecolodge.

Jour 18 (vendredis) :  Lodge en forêt  

Journée avec activités au choix au lodge en pension complète

Jour 19 (samedis) :  Lodge – Puerto Iguazu/Cordoba

Tôt le matin ( vers 06h), retour vers l’ aéroport de Iguazu et envol vers la ville de Cordoba ( départ à 08h50)

Arrivée à 10H50, accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel

Installation pour deux nuits. Reste de la journée libre pour vous reposer et découvrir le centre de Cordoba

Cordoba est une ville qui peut être visitée toute l’année, mais en automne et au printemps, le temps est plus stable et permet des excursions en plein air à une température agréable.

La ville est nommée après Cordoba Jeromino Luis de Cabrera. Fondateur de la capitale de la province du même nom en 1573, elle est considérée comme l’une des premières capitales coloniales d’Argentine. Aujourd’hui la 2ème plus grande ville du pays, siège de 7 universités, elle est en pleine croissance commerciale (principalement grâce à l’automobile et au tourisme). La ville offre des exemples d’architecture coloniale les mieux conservés du pays qui contrastent avec les bâtiments modernes, signe de croissance économique.

L’influence des jésuites peut être vue à travers toute la province mais spécialement dans la cité du 17ème siècle appelée Manzana Jesuite, dans ces cryptes souterraines et dans son « Université Nationale d’Argentine », la plus ancienne du pays. La visite du pays vous donnera l’occasion d’approcher la cathédrale, les cryptes jésuites, le musée d’art religieux de Juan Tejeda, le quartier Nueva Cordoba et bien plus encore. Avant de vous embarquer pour Cordoba, il est important de connaître certains faits afin de planifier et de profiter pleinement de votre voyage. Découvrez quelques conseils généraux ci-dessous : Cordoba a une atmosphère de centre-ville, mais parce que c’est une ville universitaire, sa vie nocturne est très chargée. La ville compte de nombreux sites historiques et intéressants à visiter. Ceux qui se rendent à Cordoba profitent souvent de l’occasion pour visiter la municipalité d’Alta Gracia, où se trouve le musée de la maison Che Guevara. Outre Alta Gracia, vous pouvez profiter des journées pour visiter des villages de la région, tels que Villa Carlos Paz, Villa General Belgrano et La Cumbrecita. Córdoba a également une vie culturelle intense, au point de remporter le titre de capitale culturelle des Amériques. Logement. (repas libres)

Jour 20 (dimanches) :  Cordoba

09h : Visite de villedurée 3h30 environ – Privé francophone  

Scellant présent et passé jésuite, Cordoba est à la fois moderne et pleine d’histoire. La partie historique de Cordoba a émergé du souhait de lier le Alto Perou au rio Plata à travers ce qui est connu comme la Route Royale. Située dans une vallée, au point de convergence de nombreuses routes, elle offre aujourd’hui d’impressionnants paysages en plus de son histoire. Découverte à pied du Casco Historico avec la Cathédrale, le Cabildo, le collège Monserrat et l’église de la compagnie de Jésus. Poursuite par le couvent Santa Catalina, la crypte jésuite du Noviciado Viejo. La visite continue avec l’église de los Padres, Capuchinos, le quartier Nueva Cordoba, le parc Sarmiento, le musée Caraffa, et terminer dans le quartier Cerro de las Rosas, le stade Mundialista Château Carreras et le complexe forain. Le dimanche, sur le paseo de las Artes, dans le quartier de Güemes, se tient un marché d’artisanat. Logement. (repas libres)

Jour 21 (lundis) :  Cordoba

Découverte des Estancias Jésuites – durée 8 heures environ – Privé francophone

Dans la matinée nous nous dirigeons vers le Nord de la province pour découvrir un parcours plein d’histoire, culture et tradition à travers les Estancias Jésuites, déclarées Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. Celles-ci furent des anciens établissements agricoles administrés par l’ordre jésuite. Nous visitons l’Estancia Jesús María, la Cave et Chacra à Colonia Caroya avec déjeuner inclus.En fin d’après-midi nous arrivons à Pueblo Estancia La Paz: un endroit riche et histoire, qui sut être la demeure estivale de Julio Argentino Roca (ex président). Le soir, diner dans le restaurant exclusif de l’estancia

Jour 22 (mardis) :  Cordoba

Journée libre pour profiter du site et vivre une vrai expérience rurale, profiter des installations et ses alentours. Conçu avec la passion et le désir de partager un lieu unique et confortable, où l’histoire rencontre la nature, l’estancia est une expérience des sens, où la sensation de calme et de bien-être éloigne le client du stress quotidien. Le centre historique, qui abrite aujourd’hui la suite Roca et le restaurant de 1830, remonte au XIXe siècle et a été transformé par Julio Argentino Roca, deux fois président de l’Argentine, pour en faire sa résidence d’été. Le parc exotique, conçu par Charles Thays en 1900, avec son lac artificiel et les montagnes environnantes, forme un cadre magnifique, harmonieux et unique. L’attention portée aux détails, associée à un service chaleureux et personnalisé, fait partie de la philosophie de l’hôtel Estancia La Paz, un lieu confortable et intime à la hauteur de son histoire.

Plusieurs activités vous sont proposées à l’estancia (certaines activités sont payantes , nous interroger selon celles que vous souhaitez) :

Parcours de golf de 18 trous (inclus dans le prix), deux terrains de polo Tifway, cours de polo, cours de golf, court de tennis, piscine extérieure, plage sur les rives de la rivière Ascochinga, sentiers de trekking et de mountain biking, parcourant 8 km de la rivière Ascochinga, des lagunes et 40 hectares de réserves naturelles, équitation de jour et de nuit,  les jours de pleine lune, rodeo & folklore de Jesus Maria (10 au 20 Janvier 2020), dégustation de vins

Déjeuner, Dîner & logement

Jour 23 (mercredis) :  Départ

Selon horaires, transfert privé (juste chauffeur) vers l’aéroport de Cordoba. A Buenos Aires, transfert privé (juste chauffeur) entre l’aéroport national et l’aéroport International de Buenos Aires pour envol vers l’Europe

Prix, à partir de 2 personnes

Prix en base double : à partir de 5 770 eur

Le prix comprend :

Le transfert privé  AVEC GUIDE  arrivée à Montevideo

Le transfert privé  SANS GUIDE  Hôtel – vers le port de Colonia del Sacramento

Le transfert privé  SANS GUIDE  port de Buenos Aires – Hôtel

Le transfert privé  SANS GUIDE  Hôtel – aéroport national de  Buenos Aires

Le transfert privé  AVEC  GUIDE  arrivée  à Puerto Iguazu

Le transfert regroupé anglophone  aller Jungle et retour aéroport  à Puerto Iguazu

Le transfert privé  AVEC  GUIDE  arrivée  à Cordoba

Le transfert privé  AVEC  GUIDE  Cordoba / estancia La Paz

Le transfert privé  SANS GUIDE  estancia La Paz / aéroport de Cordoba

Le transfert privé  SANS GUIDE  entre aéroport national et aéroport internationa à Buenos Aires

(lors des transferts avec chauffeur seulement, ce dernier n’assiste pas les clients pour l’enregistrement à l’aéroport ou à l’hôtel, voir supplément pour un guide sur tous les transferts).

Le tkt maritime en classe touriste de Buquebus entre Colonia & Buenos Aires

Hébergement dans les hôtels cités ou de catégorie équivalente  – 1er cat – hôtel de charme catégorie boutique & lodges   pour 22 nuits selon programme 

Les petits déjeuners

Les repas mentionnés au programme

Les visites privées francophones suivantes:

Montevideo  – La visite  de ville

Colonia  – La visite  de ville

Buenos Aires – La visite  de ville

Puerto Iguazu – La visite  du Parc National argentin

Puerto Iguazu – La visite  du Parc National Brésilien

Puerto Iguazu – La visite  du Parc aux oiseaux

Cordoba- La visite de ville

Cordoba- La Journée estancias Jésuites

Les visites regroupées hispanophones – anglophones suivantes:

Flores- les caves rupestres de Chamanga

San Javier- Excursion esteros de Farrapos

Soriano  – La navigation sur le Rio Negro

Fray bentos – La visite de Mercedes et du complexe Anglo Museum

Carmelo – la navigation coucher de soleil sur le Rio de la Plata & Uruguay

 La location de voiture suivante ( sous réserve de disponibilité):

 PRISE A MONTEVIDEO ET RENDUE A COLONIA

Véhicule catégorie C – Type Hyundai Grand 10  ou équivalent – 8 x 24 heures

Km illimité, CDW incluse, franchise  ( 1200 US$),conducteur additionnel , GPS programmé, inclus

Les taxes gouvernementales Uruguayennes & Argentines

les entrées dans les parc Nationaux visités et inclus au programme

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux et domestiques (devis sur demande)

Les taxes d’aéroports et autres taxes aériennes

Les boissons  (excepté celles mentionnées au programme)

Les dépenses personnelles

Les pourboires aux guides et au chauffeur (conseillé : 4$ p/p & p/j pour le guide & 2 $ p/p & p/j pour le chauffeur

Le port de bagages aux aéroports, hôtels et ports

Toute excursion ou repas non mentionné au programme

Les assurances (devis sur demande)

CONDITIONS SPECIALES EN CAS D’ANNULATION

A plus de 45 jours avant le départ : 35 % de frais d’annulation

A moins de 45 jours du départ : 100 % de frais d’annulation>

FORMALITÉS

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE VALABLE 6 MOIS APRES VOTRE RETOUR

Possibilité d’ajouter (devis sur demande)

logo

Une question à propos d’un voyage ?

Demander un devis pour ce voyage