Circuit individuel Au Pérou, cultures incas et aventure amazonienne

Pérou

21 jours – 20 nuits

Mars à Novembre

Circuit individuel

Nous contacter

Le voyage : Circuit individuel Au Pérou, cultures incas et aventure amazonienne

Partez pour une exploration individuelle et privée avec ce circuit au Pérou, à la découverte de ses sites incontournables avec des guides locaux francophones. Votre voyage débutera à Lima, la capitale animée, et vous conduira à Cusco, l’ancienne cité impériale des incas, en passant par la belle Arequipa réputée pour son climat printanier et son architecture remarquable.

Au-delà des villes, la nature péruvienne vous réserve des joyaux, comme la montagne aux 7 couleurs, un véritable arc-en-ciel minéral dans les Andes. Le chemin de l’inca vous offre une expérience de randonnée inoubliable, vous permettant de marcher sur les traces des incas à travers des panoramas spectaculaires.  Vous arriverez au Machu Picchu, cité inca envoûtante, trésor archéologique niché au sommet des montagnes andines, qui vous dévoilera ses mystères millénaires.  Enfin, l’Amazonie péruvienne, une jungle dense et vivante abritant une biodiversité exceptionnelle.

Votre aventure au Pérou peut être adaptée selon vos envies, garantissant une expérience authentique et personnelle.

Les photos de notre équipe et de voyageurs

les incontournables

Une découverte complète du Pérou

Voyage avec des guides locaux francophones

La montagne aux 7 couleurs

Le programme

Jour 1 : Arrivée à Lima

Arrivée à Lima, la belle capitale péruvienne. Accueil et transfert jusqu’à votre hôtel. Installation à votre hôtel pour une nuit. Repas libres.

Nuit à l’hôtel El Carmel (ou simple).

Jour 2 : Lima – Paracas

Début de matinée libre. Selon les horaires, départ en bus touristique partagé d’une compagnie locale à destination de la ville de Paracas (3h environ) par la route panaméricaine. Arrivée et installation à votre hôtel pour une nuit. Repas libres.

Nuit à l’hôtel El Mirador (ou simple).

Jour 3 : Les Iles Ballestas – Nasca

À 7h30 environ, transfert au port El Chaco pour réaliser l’excursion aux îles Ballestas (environ 2 heures). Au large de la baie, ces îles, qui font partie de la réserve écologique, sont peuplées de phoques, d’otaries, de lions de mer, de manchots, de cormorans, de pétrels et d’autres oiseaux aquatiques. Vous apercevrez, à l’aller et au retour, le célèbre Candélabre taillé dans la falaise par les anciens Paracas (navigation en services regroupés). Continuation vers Nazca en bus touristique partagé d’une compagnie locale. Heure prévue : 17h00. La durée du trajet de Paracas vers Nazca sans arrêt, c’est de 3h50 environ. Arrivée à Nazca en fin de journée et transfert vers votre logement. Installation à votre hôtel pour une nuit. Repas libres. Nuit à l’hôtel Alegria (ou simple).

Jour 4 : Lignes de Nazca – Arequipa

Transfert à l’aérodrome pour survoler les lignes de Nazca. Embarquement à bord des petits avions pour le survol des célèbres et mystérieuses lignes de Nazca, et admirer les différents dessins réalisés dans le désert. Durée : 30 minutes environ. Vers 14h, départ en bus touristique partagé d’une compagnie locale vers la ville d’Arequipa (durée de 9 heures). Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Installation à votre hôtel pour deux nuits.

Dîner servi dans le bus.

Logement à l’hôtel El Solar (ou simple).

Jour 5 : Arequipa

Cette journée est libre pour s’acclimater à l’altitude.  La ville d’Arequipa a un charme particulier, leurs maisons blanches au style colonial lui donnent un air calme. Temps libre pour flâner dans la ville.

À voir :

Le Couvent Santa Catalina

Une véritable ville dans la ville. Il est ouvert au public depuis 1970 après avoir abrité pendant quatre siècles une communauté de carmélites issues de riches familles espagnoles de la région. En y pénétrant, on se retrouve au 16ᵉ. C’est un dédale de patios, de cloîtres ornés de fresques, de maisons particulières, de bâtiments monastiques, séparés par de véritables rues, bâtis en sillar coloré de couleurs gaies, ocre, jaune et bleu.

Museo Sanctuarios Andinos

Ce musée abrite une momie surnommée Juanita, la princesse des glaces. Cette jeune fille de 12 ou 13 ans aurait été offerte comme sacrifice humain aux dieux protecteurs (« apu » dans la langue des incas) du volcan Ampato…

Repas libres. Logement à l’hôtel El Solar (ou simple).

Jour 6 : Canyon de Colca

Départ vers le Canyon de Colca où vous aurez l’occasion de passer par la réserve d’Aguada Blanca. Vous pourrez y apercevoir les camélidés sud-américains, comme les lamas, alpacas, vigognes et guanacos.  Après 3 heures de voyage, environ, arrivée et installation à l’hôtel Pozo del Cielo situé à Chivay pour une nuit.

Ce petit hôtel est unique grâce à sa construction et sa situation. Les chambres ont une ouverture sur le plafond avec vitre permettant d’admirer le ciel étoilé.

Repas libres et nuit à votre hôtel.

Trajet Arequipa – Colca en services regroupés avec accompagnement d’un guide francophone.

Jour 7 : Vol du condor – Puno

Départ matinal (6H10 – 6H30) vers la Croix du Condor où vous découvrirez l’impressionnant Canyon de Colca et où vous aurez probablement l’opportunité d’observer le vol majestueux des condors. Passage par les villages de Maca et Pincholl sur la route du retour vers Chivay (vers 12H00). Vers 13H00, départ vers Puno où vous traverserez des splendides paysages Andins. Passage par Imata, point le plus haut du chemin de fer, à 4 376 m au-dessus du niveau de la mer ; découverte ainsi de Lagunillas, paysage de lagunes où vous pourrez observer de nombreux oiseaux, et une vue spectaculaire. Nous atteindrons ensuite le village de Santa Lucia, puis Juliaca et Puno.

Trajet Colca – Puno en services regroupés avec accompagnement d’un guide francophone.

Installation à votre hôtel pour une nuit. Repas libres. Nuit au Qelqatani hôtel (ou simple).

Jour 8 : Lac Titicaca

Vers 7h30 environ, transfert au port de Puno pour partir vers notre premier point d’arrivée de ce jour : les îles des Uros. Il s’agit d’une expérience vraiment singulière. Votre séjour sur l’île sera l’occasion de découvrir l’ethnologie locale, leurs coutumes, vous saurez ce jour-là comment ils « font » leurs îles et découvrirez leur style de vie.

Puis, vous reprendrez votre voyage vers l’île d’Amantaní qui est située près du centre du Lac. Arrivée autour du midi et hébergement chez l’habitant.

Dans l’après-midi, commence le parcours aux alentours de l’ile. Le parcours pour la montée est en altitude (plus de 4000 m), le parcours se fait lentement avec des arrêts pour se reposer. La magie de ce lieu, c’est justement de pouvoir se connecter avec soi-même, loin des tumultes de la vie quotidienne. L’expérience est vraiment merveilleuse. Après ce moment de paix avec soi-même, commence la descente.

L’expérience durant la nuit, c’est pareil : obscurité totale et un beau silence. Apprécier le ciel avec des étoiles (si le climat est favorable) et écouter les sons des eaux du lac, des animaux nocturnes…

Vous passerez la nuit dans vos belles, rustiques et petites chambres… Spécialement décorés pour vous. Le silence et mystère de la nuit seront vos compagnons.

Déjeuner & Diner chez l’habitant avec logement.

Jour 9 : Lac Titicaca – Taquile – Puno

Départ vers l’ile de Taquile, la plus connue des îles du Titicaca est reconnue également par la beauté de ses tissus. Il est connu que l’on peut trouver à Taquile les derniers descendants des incas et c’est pour ça que cette ile est encore « isolée ». Le déjeuner est prévu sur cette île et chez l’habitant qui sera très content de vous recevoir chez lui et partager avec vous ses coutumes.

Une petite randonnée avant d’arriver au port de l’ile pour retourner vers la ville de Puno en laissant derrière nous des moments privilégiés et forts en souvenirs.

Retour vers la ville de Puno. Arrivée et transfert à votre hôtel.  Installation à votre hôtel pour une nuit.

Diner libre. Nuit au Qelqatani hôtel.

Jour 10 : Départ pour Cusco

Transfert en bus touristique partagé vers le nombril du monde : Cusco.

Il s’agit d’un trajet vraiment spécial, car durant les arrêts, vous pourrez apprécier les points les plus importants du parcours tel que Pucará, de la partie de Puno ; Raqchi et Andahuaylillas de la partie de Cusco. Le trajet est connu comme ce qui offre les plus beaux paysages. Dans ce cas-ci, le déjeuner-buffet est compris pendant le trajet. L’arrivée à Cuzco est prévue pour 17h00 environ. Transfert à votre hôtel.

Dîner inclus.

Installation à l’hôtel Amaru pour deux nuits.

Jour 11 : Cusco

Matinée libre pour découvrir cette belle ville à votre guise.

L’après-midi, nous vous avons prévu une visite privée de la ville et des 4 ruines environnantes : Qenqo, Puca Pucara, Sacsayhuaman y Tambomachay.

Note : possibilité de faire cette visite le matin, où il y a moins de monde, en fonction de votre état de fatigue.

Repas libres. Logement à l’hotel Amaru (ou simple).

Jour 12 : La vallée sacrée

Journée de visites dans la Vallée Sacrée : Pisac, marché et ruines.

Pisac est l’un des marchés incontournables du Pérou. C’est intéressant d’y apprécier l’art des artisans cusqueniens à cet endroit, en bijouterie, tissu et céramique ; cependant, si vous désirez visiter un marché un peu plus typique, nous pouvons vous proposer la visite du marché de Chinchero. Un grand marché qui vous offre aussi le travail direct des artisans de la zone, mais dans un environnement naturel.

L’après-midi, avant la visite de la Forteresse d’Ollantaytambo.  Arrêt dans un restaurant local pour déjeuner (inclus).

Continuation pour la visite d’Ollantaytambo, un charmant village indien installé au milieu de ruines précolombiennes. C’est le plus ancien village des Amériques habité en continuité depuis sa fondation.

Installation à l’hôtel de la Vallée Sacrée, en Urubamba pour une courte nuit.

Diner libre. Logement à l’Ollantaytombo Lodge (ou simple).

Jour 13 : Vinicunca – la montagne aux 7 couleurs

À 3h00 environ, votre guide passera vous chercher pour partir en direction de la montagne de l’arc-en-ciel.  Il s’agit sans aucun doute d’une des randonnées les plus spectaculaires du Pérou, organisées depuis 2015 seulement. La balade dure environ 6 heures. Elle commence en suivant une rivière, se poursuit à travers de charmants pâturages bordés de petits villages, jusqu’au spectacle final des couleurs majestueuses de Vinicunca. L’Ausangate ou la montagne de sept couleurs, c’est la cinquième montagne la plus haute du Pérou avec ses plus de 6.000 mètres ; La randonnée nécessite une relative bonne condition physique puisqu’il faut grimper à plus de 5.000 mètres d’altitude.

Déjeuner inclus. Retour à Cusco vers 19H.  Diner libre. Nuit à l’hôtel Amaru (ou simple).

Jour 14 : Cusco – Llactapata – Wayllabamba – Yuncachimpa

À 5h30 du matin environ, départ de Cusco en bus touristique. Avant d’atteindre notre point de départ, nous effectuerons une halte à Ollantaytambo pour le petit-déjeuner. C’est le point de départ officiel du Chemin de l’Inca. Nous suivrons donc la Vallée Sacrée des Incas jusqu’à ce point, où nous retrouverons le reste de l’équipe (porteurs, cuisiniers…).

Le trek commencera par un pont suspendu qui franchit la rivière Urubamba, à 2900 mètres d’altitude. Le premier jour du trek, la marche sera plutôt aisée et représentera un bon échauffement pour les jours suivants. Après peu de temps de marche, on découvrira le premier site archéologique du trek : Llactapata, centre agricole avec de grandes terrasses incas. Nous en profiterons pour prendre notre premier repas, avant de continuer notre marche. Nous remonterons la rivière Cusichaca jusqu’au village de Wayllabamba (3.000 mètres d’altitude), puis nous rejoindrons Yuncachimpa (3.300 mètres), où nous passerons notre première nuit sous tente. De ce lieu, nous aurons l’opportunité de profiter d’une magnifique vue sur le mystérieux Nevado de Verónica.

Inclus : déjeuner, pique-nique et dîner.

Distance totale 12 kilomètres.

Parcours à pied 7 heures environ.

Jour 15 : Yuncachimpa – Col de Warmihuanusca – Pacamayu – Col de Runkurakay – Chaquicocha : petit-déjeuner au campement

Notre deuxième jour de randonnée est peut-être le plus difficile, car nous devrons monter vers le point le plus haut, le col de Wuarmihuañusca à 4.200 m d’altitude. Nous aurons une vue panoramique des cordillères de la région et la forêt humide, habitat des divers oiseaux andins, avant d’arriver au second campement à Pacaymayo.

Chacun devra monter à son propre rythme, bien évidemment cette journée sera constituée de nombreuses pauses. Tôt le matin, nous marcherons à travers la vallée de Llulluchapampa (3.850m). Les 3 premiers kilomètres, vous apprécierez la région boisée et humide, bercée par le son de l’eau. Le sentier montera légèrement à travers une belle végétation subtropicale. La pente deviendra ensuite plus raide et les forêts laisseront peu à peu place aux paysages dénudés de la « puna » d’altitude. Nous grimperons péniblement jusqu’au col de Warmiwañusca (4.200 mètres), le « Col de la femme morte » en quechua. Cette grimpée est connue comme étant la plus éprouvante de tout le Chemin de l’Inca.

Après une courte pause, nous redescendrons de l’autre côté, jusqu’à la vallée de la rivière Pacaymayo (3.500 mètres), avant de commencer de nouveau à monter jusqu’au site archéologique de Runkurakay (3.950 mètres).

Perché sur un éperon rocheux, ce site servait de poste de guet et de tambo (relais) aux Chasquis (les messagers incas).

Nous poursuivrons la montée vers le deuxième col, à 3950 mètres d’altitude, avant de redescendre jusqu’aux ruines de Sayacmarca (3.600 mètres), petite cité composée d’un labyrinthe de ruelles, placettes, maisons, terrasses, fontaines, etc.

Nous atteindrons rapidement l’emplacement de notre deuxième campement, à Chaquicocha, 3.650 mètres d’altitude et nous bénéficierons d’une vue impressionnante sur les montagnes.

Après un excellent dîner préparé par nos cuisiniers, ça sera l’heure d’un repos bien mérité !

Inclus : pdj,  déjeuner pique-nique et dîner.

Distance totale 15 kilomètres.

Parcours à pied 8 heures.

Jour 16 : Chaquicocha – Phuyupatamarca – Winayhuayna : petit-déjeuner au campement

Cette journée est sûrement la plus longue, mais peut-être la plus intéressante. Le sentier grimpe à 3.970 mètres.  Franchissement du col et visite du site archéologique de Runkurakay.

Vous pourrez remarquer un changement de l’écosystème tout au long de votre promenade dans la forêt tropicale de Wiñaywayna. Nous borderons également par deux ravissants petits lacs (3.900 mètres).

Nous entamerons la journée en montant tranquillement, et nous franchirons un tunnel inca d’une vingtaine de mètres, puis, nous traverserons une forêt, avant d’atteindre le dernier col, à 3.700 mètres d’altitude.

En contrebas, les ruines de Phuyupatamarca : la « Cité au-dessus des nuages » (3.600 mètres), relais inca, impressionne par ses murailles circulaires et son ingénieux système d’aqueducs qui alimente encore les bains.

Nous profiterons d’une superbe vue sur les sommets enneigés et la vallée de l’Urubamba. La descente de l’autre côté se fait sous un épais couvert de bambous.

Au fond, apparaîtront les ruines extraordinaires de Wiñay Wayna « Eternellement jeune » (2.650 mètres) sur un éperon rocheux au cœur de la forêt et surplombant la vallée de l’Urubamba. Dominé par un vaste ensemble de terrasses incas, le complexe urbain est séparé en deux par un grand escalier qui conduit à un secteur cérémoniel. Les escaliers se dessinent en zigzag jusqu’à ce que nous atteignions un bâtiment rouge, notre dernier lieu de camping où nous jouirons d’eau chaude et d’eau minérale en bouteille.

Inclus : pdj, déjeuner pique-nique et dîner.

Distance totale 9 kilomètres.

Parcours à pied 5 heures environ.

Jour 17 : Winayhuayan Machu Picchu – Cusco : petit-déjeuner au campement

Après un petit-déjeuner à 4h30, départ tout en douceur, à la lampe frontale, jusqu’à la Porte du Soleil (Inti Punku) située à 2.700 mètres d’altitude. De cet endroit, vous aurez une vue panoramique sur le Machu Picchu et le Wayna Picchu.

Nous terminerons cette inoubliable randonnée en profitant du lever de soleil sur le site sacré de Machu Picchu qui nous fera comprendre toute la signification et la force du culte que rendaient les Incas au Dieu Soleil.

C’est un instant magique qui ne peut être apprécié qu’après le pélerinage que nous venons d’effectuer sur les pas des Incas.

Après ce moment magique, nous descendrons jusqu’au site proprement dit du Machu Picchu (2.400 mètres d’altitude), où notre guide nous fera visiter et nous fera entrevoir comment était la vie dans la citadelle, ainsi que les cultes et les cérémonies que réalisaient les incas dans les nombreux temples et lieux sacrés présents sur le site.

Après 2 heures de visite guidée, vous pourrez profiter de la magie du sanctuaire du Machu Picchu, à votre rythme.

Nous rejoindrons Aguas Calientes dans l’après-midi où vous pourrez vous détendre paisiblement dans les thermes d’eau chaude Hot Springs. Par la suite, nous prendrons le train de retour vers Cusco. Arrivée et transfert à votre hôtel.

Installation à votre hôtel pour une nuit.

Distance totale 5 kilomètres.

Parcours à pied 2-3 heures environ.

Logement (Repas libres).

Jour 18 : Puerto Maldonado et l’Amazonie

Transfert à l’aéroport de Cusco pour prendre votre vol à destination de Puerto Maldonado.

Accueil à l’aéroport. Transfert jusqu’au bureau à Puerto Maldonado. Les bagages dont vous n’avez pas besoin durant votre séjour dans la forêt pourront être entreposés dans le bureau local afin de faciliter le transport.

Embarquement au Puerto de Capitanía en direction du Lodge : un trajet de 40 minutes de navigation sur la rivière Madre de Dios.

Arrivée aux installations du Lodge Corto Maltes Amazonía où vous serez accueillis avec une boisson rafraîchissante de fruits naturels de la saison.

Votre guide vous donnera des explications concernant votre séjour et vous remettra les clés de votre bungalow et coffre-fort de sécurité. Ensuite aura lieu le déjeuner, suivi d’un temps de repos jusqu’à la première excursion.

15h30 environ : Départ pour votre première rencontre avec la forêt, accompagné par votre guide, lequel vous montrera des arbres tropicaux, plantes médicinales et l’exubérante nature de la concession de 60 hectares qui abrite Corto Maltés Amazonía. Petit arrêt sur un belvédère où vous aurez la possibilité d’observer des toucans et d’autres oiseaux. La durée de cette randonnée et de 2 à 3 heures.

De retour au Lodge, vous pourrez vous détendre dans la piscine ou dans les hamacs sur la terrasse de votre bungalow, déguster un cocktail exotique au bar, profiter d’un massage relaxant par notre personnel qualifié (avec supplément), acheter un souvenir de la forêt tropicale dans la boutique d’artisanat ou vous rendre à l’embarcadère pour contempler le coucher de soleil.

19h00 environ : Avant le dîner aura lieu une excursion nocturne en bateau pour un “safari de caïmans”. Avec un peu de chance, d’autres animaux qui peuplent les rives de la rivière pourront également être observés.

Logement en pension complète.

Jour 19 : L’Amazonie

Réveil à 5h30 environ. Après avoir pris un café ou un thé, départ pour le Lac Sandoval.

Le guide vous remettra un snack-petit-déjeuner à consommer pendant l’excursion.

6h00 : Après avoir navigué pendant 20 minutes sur la rivière Madre de Dios, arrivée à l’embarquement du Lac Sandoval. Lors de la randonnée de 3 kilomètres à travers de l’exubérante végétation de la forêt tropicale qui s’ensuit, nous entrerons en territoire de la Réserve nationale Tambopata. Vous pourrez admirer des arbres gigantesques, serpents, singes (singes-écureuils, singes hurleurs et capucins) et des oiseaux (en particulier les hoazin, martins-pêcheurs et oiseaux-serpent).

Une fois sur le Lac Sandoval, nous naviguerons dans des petits bateaux à rames en recherche des loutres géantes. Vous pourrez également observer des caïmans, piranhas et une grande variété d’oiseaux.

Ensuite, nous nous arrêterons dans une auberge de construction typique pour la région, disposant de hamacs, de toilettes et d’un bar. Ici, vous pourrez prendre le petit-déjeuner, vous reposer et prendre des forces pour le retour à l’embarquement du Lac Sandoval et continuer le voyage à l’Ile des Singes.

Sur l’Ile des Singes vivent en liberté quelque 5 espèces de singes. Ces animaux sont habitués à la visite des touristes et s’approchent facilement à l’homme. Pour cette raison, il est très important de suivre les instructions du guide à tout moment.

13h30 : Retour au Lodge pour le déjeuner.

15h30 : Visite de l’une des deux tours panoramiques de Corto Maltes Amazonía. D’une altitude respective de 20 et 42 mètres, ces dernières sont conçues pour l’observation d’oiseaux et d’autres espèces d’animaux habitant les hauteurs. De plus, vous pourrez admirer un merveilleux coucher de soleil. (Le guide coordonnera la visite en fonction des préférences des visiteurs).

Ensuite, vous disposerez de temps libre.

20h00 : Dîner

Logement en pension complète.

Jour 20 : Puerto Maldonado – Lima

Réveil à 5h30. Après avoir pris un café ou un thé, nous entamerons une petite marche d’environ 20 minutes pour observer 3 à 5 espèces de perroquets, lesquels viennent ingérer une argile particulière qui se rencontre dans certaines zones de cette région, indispensable pour la régulation de leur métabolisme.

Un spectacle coloré réellement merveilleux et saisissant.

8h00 : Petit-déjeuner et temps libre.

Après le petit-déjeuner, transfert en bateau à la ville de Puerto Maldonado.

Un véhicule vous attendra. Après un court arrêt au bureau, nous nous rendrons au marché local pour une petite visite. À cette occasion, vous pourrez apprécier les différents produits locaux desquels la population s’approvisionne ici. Terminé la visite, nous poursuivrons notre chemin à l’aéroport pour le check-in et l’enregistrement de vos vols respectifs.

Accueil à Lima & transfert vers votre hôtel.

Installation pour une nuit. Repas libres et logement.

Jour 21 : Départ pour l’Europe

Selon votre horaire de vol, transfert privé jusqu’à l’aéroport puis envol à destination de l’Europe.

Informations :

Conditions spéciales en cas d’annulation & conditions de paiement

  • Jusqu’à 45 jours avant le départ : 35 % du montant total du voyage
  • Entre 44 et 20 jours avant le départ : 75 % du montant total du voyage
  • A moins de 20 jours du départ : 100 % du montant total du voyage

Le prix comprend :

R

Le vol domestique entre Cusco et Lima

R

Transferts privés à chaque ville avec guide privé francophone

R

Logement pour 20 nuits donc 1 chez l’habitant & 3 en campement

R

Les entrées aux sites touristiques mentionnés

R

Le bus touristique partagé pour le trajet Lima/Paracas/Nazca/Arequipa avec la compagnie Cruz del Sur

R

L’excursion aux iles Ballestas et la Reserve de Paracas toujours en groupe anglophone

R

Le survol aux Lignes de Nazca

R

La visite au Canyon du Colca, en service partagé ou groupe mais avec un guide privé francophone

R

Le trajet Colca/Puno, en bus touristique partagé

R

La visite des iles des Uros, Taquile et Amantani sur le Lac Titicaca, en groupe mais avec un guide privé francophone

R

Le bus touristique partagé Puno/Cusco. Déjeuner compris avec un guide partagé anglophone

R

La visite de la Vallée Sacrée: Pisac et Ollantaytambo en privé francophone

R

Assistance personnalisée

R

Confirmation des vols domestiques et le vol international

R

Tous les petits déjeuners et les repas mentionnés au programme

R

Les taxes gouvernementales Péruviennes

R

Le port de bagages aux aéroports, hôtels et ports

Le prix ne comprend pas :

Q

Les billets internationaux (devis sur demande)

Q

Les boissons

Q

Les repas sauf ceux mentionnés ci-dessus

Q

Les pourboires

Q

Le guide accompagnateur durant tout le parcours

Q

Tout ce qui n’est pas spécifié dans le programme

Q

Les assurances (devis sur demande)

D’autres voyages qui peuvent vous intéresser 

Mythique Pérou en petit groupe

Circuit accompagné en petit groupe francophone pour une découverte des classiques du Pérou de Lima au mythique Machu Picchu

Chili en petit groupe

Circuit accompagné en petit groupe francophone pour une découverte totale du Chili du nord au sud avec extension possible sur l’Ile de Pâques

Découverte de la Bolivie

Circuit accompagné à la découverte des classiques de la Bolivie de La Paz jusqu’au légendaire lac Titicaca

Nos conseils pour ce voyage 

conseil 1 :

Adressez-vous à une agence disposant de bons partenaires locaux pour le survol des lignes de Nasca

conseil 2 :

Visiter le couvent de Santa Catalina (Arequipa) fondé en 1580, chef-d’œuvre de l’architecture espagnole

conseil 3 :

Avoir quelques mots d’espagnol en tête ou emportez une ardoise lors de votre séjour chez l’habitant sur le lac Titicaca

Demander un devis Circuit individuel Au Pérou, cultures incas et aventure amazonienne


À l’écoute de vos projets

Expertise des destinations 

Partenaires locaux sérieux

Des passionnées de voyages

Disponibilité et réactivité

Personnalisation du voyage