Les villes coloniales des Andes et la Côte caribéenne

DESTINATION : COLOMBIE

CIRCUIT INDIVIDUEL PRIVE
Voir tous les circuits individuels

 14 jours – 13 nuits

Circuit en petit groupe francophone hors de sentiers battus permettant d’apprécier les contrastes entre Bogota et le calme des villes coloniales des Andes comme Villa de Leyva, Barichara, Giron et Filandia. Vous terminez votre périple par la sublime ville de Carthagène, nommé la perle des Caraibes, au nord du pays.

Allez-y pour. . .

- -

Le musée de l’or de Bogota,

- -

Les petits villages coloniaux

- -

Carthagène et son centre historique coloré,

En détails

Circuit en petit groupe francophone hors de sentiers battus permettant la découverte des contrastes entre Bogota et le calme des villes coloniales des Andes comme Villa de Leyva, Barichara, Giron et Finlandia. Vous terminez votre périple par la sublime ville de Carthagène, nommé la perle des Caraibes, au nord du pays.

 

Carte-ColombieCliquez pour agrandir

Bogota

Jour 01- Arrivée à Bogota

Accueil à l’aéroport International El Dorado de Bogota. La ville est située à 2560 m d’altitude ; avec 8,7 millions d’habitants Bogota est la capitale de la Colombie et la ville la plus grande du pays. Transfert à l’hôtel situé dans le quartier de la Candelaria (1 heure de trajet environ).  La Candelaria est le cœur de la ville et abrite le quartier colonial, les principales administrations de l’Etat et une quantité de musées et d’églises anciennes.  Dîner. Nuit à l’hôtel de la Opera ou similaire

 

Montserrate

Jour 02- Bogota

Petit déjeuner. Journée dédiée à la découverte de la capitale colombienne. Montée en funiculaire au monastère de Monserrate (à 3200 mm d’altitude) qui offre une vue spectaculaire sur la tentaculaire ville de Bogota située à 600 m en contrebas. Ensuite, visite à pied du magnifique musée de l’or. Déjeuner. L’après-midi, découverte à pied du quartier colonial de la Candelaria avec ses belles façades colorées, ses graffitis ou art de la rue. Enfin, visite de l’immense place Simon Bolivar. Retour à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel de la Opera ou similaire

La mine de sel de Nemocon

Jour 03- Nemocon et Villa de Leyva

Petit déjeuner. Départ pour la mine de sel de Nemocón (1h45 de trajet) puis visite des impressionnantes galeries, à 80 mètres sous terre où vous pouvez parcourir les 1. 600 mètres de tunnels et apprécier quelques-uns des 28 miroirs d’eau que produisent des jeux de lumières et des reflets superbes. Puis, petite visite a pied du village typique avec sa place et ses façades peintes. Continuation jusqu’au Villa de Leyva (2h30 de trajet environ)., classé monument national en 1954 grâce à son patrimoine historique et à son architecture coloniale. Déjeuner en chemin. En fin d’après-midi visite pédestre de  la jolie ville de Villa de Leyva : la Plaza Mayor, les monuments religieux et les ruelles pavés, dans une ambiance calme et paisible. Diner libre. Nuit à l’hôtel Posada San Antonio ou similaire.

Marche de 3 heures environ

Villa de Leyva

Jour 04- Villa de Leyva

Petit déjeuner. Journée dédiée à la visite des environs de Villa de Leyva 2h30 de trajet au total environ). Le matin, découverte de la ‘Casa Terracota’, la maison en céramique, la plus grande jamais construite, au style Gaudi, pittoresque et magique puis le musée du fossile, où se trouve le squelette d’un cronosaure du période du crétacé, car il y a 20.000 années Villa de Leyva était recouverte par des eaux marines ; puis visite du monastère Ecce Homo, des Dominiques, un bijou architectonique mystique et spirituel, postérieurement visite du parc archéologique de Monquira, ancien centre astronomique des civilisations Muiscas. Déjeuner. L’après-midi, visite du méconnu désert de la Candelaria et du village de Raquira, spécialisé dans la fabrication d’objets en céramique. Retour a Villa de Leyva et temps libre pour flâner en ville et faire les boutiques, qui présentent un bel artisanat local. Diner inclus

Marche de 1 heure environ

Barichara

Jour 05- Socorro, Picote et Barichara

Petit déjeuner. Route de Villa de Leyva jusqu’à Socorro (3h30 de trajet environ) dans le département de Santander, l’une des plus montagneuses de la Colombie dû à son relief tourmenté et visite de l’imposante église et de la place principal. A Socorro, « berceau de l’indépendance du pays » a éclaté, en 1781, la Révolution Comunera « la révolte du peuple » contre le joug espagnol. Continuation jusqu’au petit et charmant village de Pichonte, dans la province de Guanentá, où il sera possible de déjeuner (inclus).  Postérieurement nous continuons la route vers Barichara (45 minutes de trajet environ). Installation dans l’hôtel. L’après-midi, visite a pied de la plus belle ville coloniale du pays : ruelles typiques, maisons très photogéniques, églises et places coloniales ainsi que de différents ateliers d’artisanat et tour du tabac. Diner libre. Nuit à l’hôtel  La Nube ou similaire.

Marche de 2 heures 30 min environ en ville

Guyane

Jour 06- Départ pour Guane

Petit déjeuner. Le matin, marche facile de 2 heures environ (principalement en descente) par « El Camino Real », sentier pavé aménagé par les Guane, peuplade précolombienne- qui descend de la montagne sur 5 Km entre Barichara et le hameau de Guane, aussi colonial. Déjeuner. Puis retour à Barichara en véhicule (30minutes de trajet) Un peu de temps libre pour flâner dans un très beau village colonial. Diner libre et nuit à Barichara.

Marche de 2 heures 30 min environ

Parc national de Chicamocha

Jour 07- Chicamocha, Mesa de Los Santos

Route de Barichara à Mesa de Los Santos avec d’abord un arrêt photo au mirador qui offre un très beau point de vue sur le canyon de Chicamocha, le plus profond au pays (1h30 de trajet environ). Puis, possibilité de trajet (aller uniquement) en télécabine pour traverser le canyon. Les cabines partent à 1 600 m d’altitude puis descendent jusqu’au niveau de la rivière (650 m d’alt.) avant de remonter sur l’autre versant à Mesa de los Santos à environ 1850 m d’alt (30 min en télécabine environ). Puis, le véhicule vient nous récupérer de l’autre côté et route jusqu’à Mesa de Los Santos (20 min de trajet). Les personnes non intéressées par le trajet en téléphérique peuvent continuer par la route tout en virage qui offre aussi de belles vues sur le canyon (1 heure 30 min de trajet environ). Déjeuner libre. L’après-midi, découverte à pied de la plantation de café del Roble. Le cadre est idyllique avec ses immenses arbres et le café est un des plus fameux et plus chers au monde. Temps libre pour se promener dans la plantation et la propriété.  Diner inclus. Nuit à l’hôtel Hacienda el Roble.

Marche de 1 heure environ

Bucaramanga

Jour 8 – Giron, Bucaramanga

Petit déjeuner. Le matin, transfert jusqu’à la petite ville de Giron, située dans les faubourgs de Bucaramanga 1h30 de trajet). Découverte à pied du centre colonial de Giron autour de sa Basilique. Ce village, comme Villa de Leyva et Barichara fait partie du réseau des villages Patrimoine de Colombie. Continuation jusqu’à  l’aéroport de Bucaramanga, capitale du département de Santander (20 min de trajet environ). Vol à destination d’Armenia ou Pereira et transfert direct jusqu’à Salento (1h de trajet environ).  Village typique et de la région verdoyante du café située sur la cordillère centrale. Si le temps le permet, découverte à pied de Salento : la place Bolivar avec son église, la Rue Royale avec ses maisons colorées et ses nombreuses boutiques d’artisanat, les points de vue sur le village et sur la vallée de Cocora. Déjeuner libre. Diner inclus. Nuit à l’hôtel Salento Plaza ou El Cairo.

Marches de 1 heure environ

Salento

Jour 09 – Salento et la vallée de Toche

Petit déjeuner. Journée d’excursion en Jeep Willys, le moyen de transport emblématique de la région, dans les environs de Salento, jusqu’à la magnifique vallée de Toche, sublime par sa nature exubérante, sa forêt de brouillard et des immenses forêts de palmiers de cire (2 heures trajet aller). Vous y trouverez de magnifiques paysages. La piste monte jusqu’à plus de 3000 m d’altitude. Sur l’autre versant se dévoilent les immenses palmiers qui ont été référencés pour la première fois par l’expédition de Alexander de Humboldt en 1801. Ce palmier est, depuis 1985, palmier national est protégé par une loi. Possibilité de petite balade à pied facultative. Retour à Salento par le même chemin. Un peu de temps libre pour flâner dans le village. Déjeuner inclus et diner libre.

Marche de 1 heure environ

Manizales

Jour 10- Manizales et Nevada del Ruiz

Petit déjeuner. Départ pour Manizales, capitale du département du Caldas (2h de trajet). Découverte à pied de la cathédrale, de la promenade de Chipre jusqu’au monument des colonisateurs. Continuation jusqu’au pied du volcan Nevado del Ruiz, 5321 m d’altitude, un des plus actifs du pays (1h30 de trajet). Arrêts en chemin et notamment pour découvrir la laguna Negra et les frailejones, plantes endémiques des paysages d’altitude colombien (páramo). La route monte à plus de 4000 m d’altitude avant de redescendre. L’hôtel se trouve à 3500 m d’altitude et offre une belle vue sur Manizales en contrebas (si le temps est dégagé). Autour de l’hôtel, petite marche écologique possible avec de nombreux colibris d’altitude et baignade dans les thermes dont l’eau, à près de 40°, vient directement du volcan. Déjeuner libre et diner inclus. Nuit à l’hôtel Thermales del Ruiz ou similaire.

Marche de 1 heure environ

Nevado del Ruiz

Nevado del Ruiz

Jour 11- Nevado del Ruiz

Petit déjeuner. Le matin, montée en véhicule jusqu’au volcan Nevado del Ruiz (1h de trajet). En fonction de l’activité volcanique, l’accès peut être restreint ou interdit. L’accès est possible actuellement jusqu’à la vallée dite « de la lune » et la « vallée des tombes » à 4450 m d’altitude. Si le temps est dégagé, vous aurez une belle vue sur le volcan dont les neiges éternelles peuvent être recouvertes de cendres. Redescente à une altitude plus raisonnable et passage de nouveau par la ville de Manizales (1h15 de trajet). Déjeuner libre et diner inclus. Nuit à l’hôtel Termales del Ruiz ou similaire

Marche de 1 heure environ

San Felipe Bajaras, Carthagène des Indes

San Felipe Bajaras, Carthagène des Indes

Jour 12- Pereira/Carthagène des Indes

Petit déjeuner. Transfert jusqu’à  l’aéroport de Pereira en direction de la ville de Carthagène des Indes dans les Caraïbes (1 h de vol). Installation à votre hôtel. Dans l’après-midi, visite du quartier de Gethsémani. Diner libre. Nuit à l’hôtel. Déjeuner inclus et diner libre.

Carthagène des Indes

Jour 13- Visite de Carthagène des Indes

Visite de ce bijou colonial. En compagnie de notre  guide local, vous commencez votre visite au château de San Felipe de Barajas, forteresse militaire qui témoigne du rôle stratégique de Carthagène pour la Couronne espagnole ; puis le couvent de la Popa, ancien monastère, aujourd’hui musée colonial avec sa chapelle dédiée à la vierge de la Candelaria. Pour finir la visite, vous irez vous promener dans les rues de la ville fortifiée aux belles maisons à façades colorées et fleuries, aux places et églises de style colonial qui racontent tant d’histoires de pirates et d’esclaves noirs. Déjeuner libre. Après-midi libre pour profiter des belles boutiques et de la richesse culturelle et historique de cette ville magnifique. Dîner d’adieu. Nuit à l’hôtel 

Carthagène des Indes

Jour 14- Départ de Carthagène des Indes

Journée particulière car notre voyage arrive à sa fin. Avant de partir pour l’aéroport, vous aurez le temps de profiter d’une dernière et courte visite de la ville pour faire les derniers achats ou envoyer vos cartes postales. Départ pour l’aéroport (à 15 minutes environ). Vol international vers l’Europe.

Durée : 14 jours/13 nuits

Prix forfaitaire par personne (à partir de)

2 participants : 5 725 EUR par personne

3 participants : 4 620 EUR par personne

4 participants : 4 040 EUR par personne

5 participants : 3 755 EUR par personne

6 participants : 3 545 EUR par personne

7 participants : 3 360 EUR par personne

8 participants : 3 245 EUR par personne

9 participants : 3 145 EUR par personne

10 participants : 3 085 EUR par personne

 

Le prix comprend :

-13 jours en hôtels (base chambre double) mentionné au programme, tous les petits déjeuners du jour 2 au jour 12, les déjeuners et les diners mentionnés au programme, les boissons jus de fruit ou de l’eau – 26 repas inclus au total, le service d’un guide local accompagnateur parlant français pendant tout le circuit (de Bogota à Carthagène), les transports mentionnés au programme (en véhicule privée adapté à la taille du groupe), les vols intérieurs (Bucaramanga /Armenia/Pereira/ Cartagena) mentionnés au programme, les visites et les entrés dans les parcs et les visites mentionnés au programme, l’assurance de notre prestataire local

Le prix ne comprend pas :

– Les vols internationaux, les boissons alcoolisées, le vol intérieur entre Carthagène et Bogotá en correspondance avec le vol international pour l’Europe (devis sur demande), les repas non mentionné au programme, les visites non mentionnée au programme, les pourboires, tout ce qui n’est pas mentionnés dans « Le prix comprend », les assurances (devis sur demande)

FORMALITÉS

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE VALABLE 6 MOIS APRES VOTRE RETOUR

Possibilité d’ajouter (devis sur demande)

logo

Vous aimerez aussi. . .

SYMPHONIE COLOMBIENNE

SYMPHONIE COLOMBIENNE

Ce voyage en petit groupe francophone vous amènera à la découverte des grands classiques de la Colombie : Bogota, Medellin, la région du café, le Parc Tayrona et la splendide Carthagène des Indes.

lire plus

Une question à propos d’un voyage ?

Demander un devis pour ce voyage