SÉJOUR EN ÉCOLODGE EN AMAZONIE

Extension du voyage ‘Authentique Equateur’

4 jours / 3 nuits

Minimum 2 personnes
Guide local bilingue anglais/espagnol

Jour 1 : Quito/Coca/Sacha Lodge (pension complète)

Jour 1 - bienvenue sacha lodge Bis

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’à l’aéroport et envol à destination de Coca (30 minutes) située dans le bassin amazonien. Un déjeuner léger vous sera servi puis embarquement dans des pirogues motorisées puis départ pour 2h de descente de canoë sur le fleuve Napo. Après une promenade de 30 minutes à travers la forêt tropicale qui vous mènera jusqu’au lac Pilchicocha, rencontre avec des locaux qui vous emmèneront jusqu’au lodge. Arrivée en milieu d’après-midi au lodge. Temps libre pour aller nager dans le lac qui abrite de nombreuses espèces de poissons et d’animaux. Après le dîner, promenade à travers la forêt pour y voir des animaux nocturnes ou possibilité de faire un tour en pirogue pour approcher les caïmans noirs.

Jour 2 : Amazonie (pension complète)

Jour 2- faune amazonie

Petit-déjeuner matinal. Randonnée sur le sentier Liana Chica qui vous mènera jusqu’au chemin suspendu dans la canopée où vous aurez une vue imprenable sur la forêt et les oiseaux. Après la promenade, par le chemin Liana Grande, départ pour voir la forêt la plus marécageuse. Votre guide local vous parlera des plantes médicinales qui sont utilisées depuis des siècles. Après le déjeuner, possibilité de faire une promenade le long du Rio Napo ou une randonnée plus difficile sur le sentier « Leoncillo ». Retour en canot à votre lodge.

Jour 3 : Amazonie (pension complète)

Petit-déjeuner puis départ en canoë en direction du Parc National Yasuni pour observer des perroquets dans leur habitat naturel. Puis, par le sentier Lagartococha, vous pourrez en apprendre davantage sur les personnes natives de cette zone et de leur relation avec la nature. A votre arrivée, promenade en pirogue à travers un marécage naturel, lieu d’habitant des anacondas, caïmans et capibaras. Après la balade en canoë, promenade sur l’autre rive de Lagartococha où vous aurez l’occasion de voir des singes capucins ou singes écureuils. Retour au lodge à pied ou en pirogue. Après le déjeuner, pêche au piranha avec votre guide local. Puis, en milieu d’après-midi, balade silencieuse en pirogue à travers la forêt primaire amazonienne. Vous pourrez apercevoir des singes écureuils, capucins et hurleurs. Retour au lodge. Puis, montée sur la tour d’observation du lodge construite autour d’un ancien arbre Kapok où grâce à des téléscopes, vous pourrez observer le coucher de soleil.

Jour 4 : Sacha Lodge/Coca/Quito/France (petit-déjeuner)

Jour 4-  Rio Napo

Petit-déjeuner. Rapide randonnée pour observer les singes puis retour en pirogue motorisée jusqu’à la ville de Coca. Envol à destination de Quito puis correspondance jusqu’à la France

FORMALITÉS

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE VALABLE 6 MOIS APRES VOTRE RETOUR

Prix 2017 sur demande

Le prix comprend : le transfert Quito centre-ville/aéroport, les vols Quito/Coca A/R, 3 nuits au Sacha Lodge, les transferts,  les visites mentionnées avec guide local communautaire bilingue anglais/espagnol, les entrées et visites mentionnées dans le programme, la pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 4 avec eau, thé, café, le droit d’entrée pour aller voir les perroquets le jour 3, l’assistance permanente de notre correspondant local pendant tout votre voyage

Le prix ne comprend pas : le vol international (devis sur demande), le port des bagages, les boissons alcoolisées et les boissons en dehors des repas, les pourboires, les dépenses personnelles, les assurances (devis sur demande)

Conditions spéciales en cas d’annulation

  • Jusqu’à 45 jours avant le départ : 35 % du montant total du séjour,
  • Entre 44 et 15 jours avant le départ : 50 % du montant total du voyage
  • Entre 14 et 8 jours avant le départ : 75 % du montant total du voyage
  • A moins de 7 jours du départ : 100 % du montant total du voyage
logo

En images

Une question à propos d’un voyage ?

logo

Découvrez aussi

Croisière Aux Galapagos

Croisière aux Galapagos

A 1000 kilomètres des côtes équatoriennes, au cœur de l’Océan Pacifique, se trouve l’archipel des Galapagos, véritable paradis sur terre, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1978.

lire plus

Demander un devis pour le voyage et l’extension.