DANS LES CANAUX DE PATAGONIE ET DE LA TERRE DE FEU, AVEC LES CROISIÈRES AUSTRALIS

DESTINATIONS : Argentine et Chili

CIRCUIT INDIVIDUEL & CROISIÈRE
Voir toutes les croisières

 13 jours – 12 nuits

Avec Espaces andins, partez à la découverte de la Patagonie et de la Terre de Feu aux paysages somptueux et aux étendues infinies..

Allez-y pour. . .

- -

Le magnifique parc national Torres del Paine à la biodiversité préservée,

- -

Le majestueux glacier Perito Moreno et les eaux bleutées du lac Argentino,

- -

La croisière d’expédition Australis avec une formule tout compris

En détails

Avec Espaces andins, partez à la découverte de la Patagonie et de la Terre de Feu aux paysages somptueux et aux étendues infinies. Du port mythique d’Ushuaïa jusqu’aux paysages à couper le souffle du parc national Torres del Paine sans oublier le majestueux Perito Moreno dont les blocs de glace se jettent dans les eaux bleutées du lac argentin. Pendant votre voyage, vous naviguerez le temps de 3 nuits confortablement installés à bord du Stella Australis d’une capacité de 100 cabines dans une ambiance chaleureuse et décontractée à travers les canaux de la Terre de Feu aux paysages préservés.

Jour 1 (lundi) : Arrivée à Buenos Aires

A l’arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires, accueil et transfert jusqu’à votre hôtel pour y laisser vos bagages.
(chambre disponible à partir de 14h00) puis avec votre guide privé francophone, départ pour un tour de ville de la capitale argentine avec la traversée des somptueux quartiers de la Recoleta, Palermo, Centro, San Telmo, la Boca et le quartier moderne de Puerto Madero. Repas libres. Nuit à votre hôtel

Jour 2 (mardi) : Départ pour Ushuaia

Petit-déjeuner et transfert jusqu’à l’aéroport domestique. Envol à destination d’Ushuaïa. A votre arrivée, transfert jusqu’à votre hôtel. Temps libre pour une découverte personnelle de la ville. Repas libres. Nuit à votre hôtel

Jour 3 (mercredi) : Ushuaia / Croisière Australis

Après le petit-déjeuner, rendez-vous avec votre guide francophone puis départ pour une matinée de visite du Parc national de la Terre de Feu où vous découvrirez la flore locale variée, sa faune native et introduite comme les renards andins, les castors, lapins et plus de 90 espèces d’oiseaux. Retour à Ushuaïa en fin de matinée pour le déjeuner (libre). Puis, dans l’après-midi, transfert aux bureaux des croisières Australis pour l’enregistrement de vos bagages. Temps libre à Ushuaïa avant de vous rendre à pied au port. Embarquement à 17h30 à bord du Stella Australis. Cocktail de bienvenue et présentation du capitaine et de son équipage. Départ du navire à travers le mythique canal de Beagle et le Détroit de Magellan en direction de la Terre de Feu. Diner et nuit à bord.

Jour 4 (jeudi) : Le Cap Horn et la baie Wulaia

Petit-déjeuner à bord. Navigation par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, déclaré Réserve mondiale de la biosphère en 2005. Débarquement possible si les conditions climatiques le permettent. Puis, dans l’après-midi, débarquement dans la baie Wulaïa, site historique où Charles Darwin débarqua en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Le site, d’une grande beauté par sa végétation, fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yamanas. Petite randonnée à travers la forêt de Magellan où poussent lengas, coigües, canneliers et fougères et arrivée au mirador. Pension complète à bord

Jour 5 (vendredi) : Seno Agostini – Glacier Aguila

Petit-déjeuner à bord. Navigation par les canaux Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena afin d’entrer au Seno De Agostini, d’où il vous sera possible d’apprécier les glaciers qui descendent du cœur de la Cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Dans l’après-midi, départ vers le glacier Águila. Débarquement en bateaux pneumatiques, puis promenade à travers la forêt humide et froide de Patagonie pour arriver en face du glacier Águila. Pension complète à bord.

Jour 6 (samedi) : Punta Arenas / Puerto Natales

Petit-déjeuner matinal puis débarquement sur l’ile Magdalena, en fonction des conditions météorologiques. Promenade jusqu’au phare où vous pourrez observer une immense colonie de manchots de Magellan.

A noter : en septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs.

Débarquement à Punta Arenas en fin de matinée. A votre arrivée, accueil et départ immédiat pour Puerto Natales à travers la pampa magellanique : steppes à moutons, lagunes, forêts déchiquetées par les vents, vastes estancias. Repas libres et nuit à votre hôtel

Jour 7 (dimanche) : Glaciers Balmaceda et Serrano

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’au port et embarquement à bord d’une petite embarcation à travers le canal Ultima Esperanza. Après environ 3 heures de navigation, arrivée au Parc national Bernardo O’Higgins où vous aurez une vue le majesteux glacier Balmaceda. Puis, débarquement et grâce à une petite marche, arrivée au glacier Serrano. Déjeuner en cours d’excursion dans une estancia. Retour dans l’après-midi à Puerto Natales.

Jour 8 (lundi) : Parc national Torres del Paine

Après le petit-déjeuner, rendez-vous avec votre guide privé francophone pour une journée complète dans l’impressionnant Parc national de Torres del Paine, 242 hectares, et déclaré Réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco en 1978. Ce lieu, l’un des plus connu au monde pour sa richesse et sa beauté naturelle, ne vous laissera pas indifférent. Il est entouré de glaciers, chutes d’eau, lagunes, lacs sans oublier sa faune variée. Au retour, arrêt à la grotte du Milodon, monument naturel où l’on a trouvé des restes d’animal préhistorique. Repas libres. Nuit à votre hôtel

Jour 9 (mardi) : Puerto Natales / El Calafate

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’à la gare routière et départ en bus régulier à destination de Puerto Natales (billet de bus inclus – trajet non accompagné – à ce jour, départ à 07h00 les mardis. Durée du trajet : 5 heures environ). Arrivée à El Calafate, accueil et transfert jusqu’à votre hôtel. Repas libres. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville. Nuit à votre hôtel

Jour 10 (mercredi) : Visite d’une estancia

Petit-déjeuner matinal à votre hôtel puis départ pour le port de Punta Banderas et embarquement à bord d’une embarcation moderne. Navigation pendant environ 3h en direction du canal Upsala sur le bras nord du lac argentin entre icebergs et impressionnants paysages avec vue sur le front occidental du glacier Upsala. Continuation par le canal Cristina et débarquement à l’estancia avant midi. Temps libre et découverte de l’estancia. Retour à Punta Banderas en début de soirée. Arrivée à El Calafate vers 20h00. Repas libres. Nuit à votre hôtel

Note : Sous réserve de bonnes conditions climatiques l’excursion peut être annulée en cas de vents trop forts – fonctionne d’ octobre à avril.

Nuit à l’hôtel. (Repas libres)

Jour 11 (jeudi) : Glacier Perito Moreno

Après le petit-déjeuner, rendez-vous avec votre guide privé francophone et départ pour le Parc national des glaciers où vous partirez à la rencontre du majestueux glacier Perito Moreno, l’un des plus grands et surtout le seul à avancer. A l’approche du glacier, promenade sur les passerelles en bois pour approcher le glacier et d’admirer cette splendide création de mère nature. Avec un peu de chance, vous pourrez voir les morceaux de glace se détacher et flotter ensuite dans les eaux profondes du lac argentin. Repas libres. Nuit à votre hôtel

En option : Navigation (Safari Nautique) 1 heure pour approcher le glacier (service regroupé)
Cette navigation est un complément idéal pour la découverte du Perito Moreno. Il vous permettra d’approcher au plus près cet immense mur de glace. Départ du bateau depuis Bajo de las Sombras à 7kms des passerelles, en direction de la face sud du glacier.

Jour 12 (vendredi) : El Calafate/Buenos Aires : diner/spectacle tango

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’à l’aéroport de El Calafate et envol à destination de Buenos Aires. A votre arrivée, transfert jusqu’à votre hôtel. Déjeuner libre. Après-midi libre pour flâner dans la capitale argentine. En soirée, départ pour un cabaret où vous assisterez à un spectacle de tango. Diner et boissons incluses, sans guide.

Jour 13 (samedi) : Départ de Buenos Aires

Petit-déjeuner à votre hôtel. A l’heure convenue, transfert jusqu’à l’aéroport international de Buenos Aires et envol à destination de la France.

Tarifs 2017  – 2018 sur demande

Durée : 13 jours/12 nuits

 

Prix comprend :

Tous les transferts aéroports/hôtels/aéroports en services privés avec guide local francophone pour l’arrivée à Buenos Aires puis avec chauffeur seulement ou en services regroupés selon mention, les visites et excursions mentionnées au programme en services privés avec guides locaux francophones (sauf navigations Estancia Cristina et Balmaceda en services regroupés avec guides locaux anglophones / hispanophones), les entrées sur les sites, Musées, parcs nationaux mentionnés, l’hébergement en hôtels de 1ère catégorie, les petits déjeuners (lors des départs matinaux il est possible que certains hôtels ne soient pas en mesure de fournir de petit-déjeuner ou alors seulement un café, à préciser sur place directement avec les hôtels la veille), la croisière d’Ushuaïa à Punta Arenas en cabine AA standard, avec guides/conférenciers parlant anglais/espagnol (français en fonction du nombre de francophones à bord), pension complète à bord, boissons inclusesLe prix comprend : 

Le prix ne comprend pas :

Les billets d’avion internationaux et domestiques (devis sur demande), les repas non mentionnés et les boissons, les dépenses personnelles, les taxes d’aéroports, de sortie et de sécurité. A ce jour taxes locales à régler sur place : El Calafate +/- 10$, Ushuaia +/- 8$, les assurances (devis sur demande)

Note importante :

Les taxes et entrées sont sous réserve d’augmentation et peuvent être augmentées jusqu’à 1 mois du départ

Conditions spéciales en cas d’annulation

A plus de 120 jours avant le départ : 300 € de frais d’annulation

Entre 119 et 50 jours avant le départ : 35 % du montant total du voyage

Entre 49 et 35 jours avant le départ : 75 % du montant total du voyage

A moins de 35 jours du départ : 100 % du montant total du voyage

Conditions de paiement

Acompte de 35 % au moment de la réservation
Solde à régler 45 jours avant le départ

FORMALITÉS

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE VALABLE 6 MOIS APRES VOTRE RETOUR

Possibilité d’ajouter :

– une extension dans le nord de l’Argentine,

– une fois au Chili, posssibilité de continuer le séjour dans le désert d’Atacama ou/et à l’Ile de Pâques,

– une extension aux Chutes d’Iguazu

Les plus

– Séjour individuel et privé avec guides locaux francophones pour plus de confort

logo

Vous aimerez aussi. . .

Une question à propos d’un voyage ?

Demander un devis pour ce voyage