SPECTACLE COLOMBIEN

DESTINATION : COLOMBIE

CIRCUIT EN PETIT GROUPE
Avec ou sans accompagnateur

 20 jours – 19 nuits

Ce circuit permet la découverte des multiples facettes et régions de la Colombie : un pays d’une grande biodiversité, une population très hétérogène, une économie diversifiée et des paysages à couper le souffle.

Allez-y pour. . .

- -

Le Parc Tayrona,

- -

La région archéologique rarement visitée,

- -

La vallée de Cocora et les villages cafeteros,

En détails

Ce circuit permet la découverte des multiples facettes et régions de la Colombie : un pays d’une grande biodiversité, une population très hétérogène, une économie diversifiée et des paysages à couper le souffle.

Lors de votre voyage, vous apprécierez les petits villages coloniaux de Villa de Leyva, Salento, Finlandia, nichés dans les imposantes montagnes de la cordillère des Andes, ainsi que la superbe ville fortifiée de Carthagène. Vous apprécierez également le contraste avec les capitales les plus importantes du pays : Bogota, culturelle et éclectique, Cali, festive et musicale ainsi que Medellin, moderne et innovante.

Vous pourrez découvrir aussi les couleurs rouges intenses du désert de la Tatacoa, le bleu marin des plages des Caraïbes du Parc Tayrona, les verts intenses des montagnes de la région du café, ainsi que l’or du musée du même nom  et les tombeaux funéraires et vestiges archéologiques des anciennes civilisations préhispaniques.

Tout ceci dans une ambiance chaleureuse qui reflète la gentillesse et la joie de vivre des colombiens.

carte de la colombieCliquez pour agrandir

Jour 01- Arrivée à Bogota

Accueil à l’aéroport International El Dorado de Bogota, la capitale de la Colombie située à 2560 mètres d’altitude. Transfert jusqu’à votre hôtel situé dans le quartier historique de la Candelaria (1 heure de trajet environ).  Dîner. Nuit à l’hôtel Abadia Colonial ou similaire.

 

Jour 02- Bogota

Petit déjeuner. Journée dédiée à la découverte de la capitale colombienne avec la montée en funiculaire au Monastère de Monserrate (à 3200 m d’altitude) d’où vous aurez une vue spectaculaire sur la tentaculaire ville de Bogota située 600 m en contrebas. Ensuite, visite du magnifique musée de l’or et du musée Botero. Déjeuner libre.  L’après-midi, découverte à pied du quartier colonial de la Candelaria avec ses belles façades colorées, les graffitis ou art de la rue.  Enfin, visite de l’immense place Simon Bolivar. Retour à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel Abadia Colonial ou similaire. 

Jour 03- La cathédrale de sel et Villa de Leyva

Petit déjeuner. Départ en direction Villa de Leyva (4 heures de route environ). Etape à Zipaquira pour visiter la plus grande Cathédrale de sel au monde, construite sur les anciennes mines de sel des Muiscas, culture précolombienne déjà disparue.  Déjeuner. L’après-midi, poursuite par la route vers la région de Boyacá, arrêt  à Raquira, petit village charmant connu par son artisanat. En fin d’après-midi et après notre installation à l’hôtel, visite avec votre guide local du  charmant village colonial de Villa de Leyva. Ce village, classé monument national en 1954, est l’un des endroits les plus appréciés par les colombiens, en raison de son atmosphère paisible, de la beauté de ses églises, de ses ruelles anciennes, et de ses maisons d’époque aux balcons fleuris. Diner libre. Nuit à l’hôtel Villa Cristina ou similaire.

Jour 04- Villa de Leyva

Petit déjeuner. Journée dédiée à la visite des alentours de Villa de Leyva. Découverte de la « Casa Terracota » et la maison en céramique, la plus grande jamais construite, dans le style Gaudi, pittoresque et magique. Ensuite, poursuite de la visite au musée du fossile où se trouve le squelette d’un cronosaure de la période du crétacé ; il y a 20.000 ans, la région de Villa de Leyva était recouverte par la mer. Puis, visite du Monastère Ecce Homo des Dominicains, un bijou architectural,  mystique et spirituel. Arrêt au parc archéologique de Monquira, ancien centre astronomique des civilisations Muiscas. En fin de matinée, dégustation de vins, dans le vignoble « El Marquez » où vous pourrez apprécier la production des vins dans ce lieu exceptionnel.    Déjeuner.  puis retour à Villa de Leyva. Le reste de la journée est libre pour prolonger la découverte du village et profiter des boutiques et de l’artisanat local. Diner libre. Nuit à l’hôtel Villa Cristina ou similaire.

Jour 05- Départ pour Neiva

Retour à Bogota par la route et direction l’ aéroport International el Dorado. Déjeuner libre. En début d’après-midi, vol à destination de la ville de Neiva, située dans le sud du pays. Transfert à la ville d’Aipe, marche dans la nature et traversée du fleuve Magdalena en barque entre Aipe et Villa Vieja, puis transfert et visite à pied du désert de la Tatacoa, forêt sèche tropicale aux couleurs rouges éclatants. Diner inclus. Nuit  à Villa Vieja

Jour 06- Le désert de Tatacoa et San Augustin

Départ très matinée pour une randonnée dans le désert, en compagnie de votre guide local qui nous fera découvrir les mystères de cet endroit autrefois recouvert d’eau et peuplé d’ animaux préhistoriques. Ensuite, poursuite en direction de San Agustín  (5 heures de route environ). Déjeuner libre.  Visite des sites arqueologiques « El Tablón y la Chaquira », randonnée de 2 heures, en milieu des montagnes escarpées des Andes et avec une vue sur le fleuve Magdalena. Diner. Nuit à San Agustín, hôtel Anacaona ou similaire.

 

Jour 07- San Augustin

Journée consacrée à la visite du parc archéologique de San Agustín, classé en 1995 au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Parc, situé dans la haute vallée du Magdalena, offre bien des trésors et des paysages pittoresques. Découverte en compagnie de votre guide local d’un lieu hors du commun : un grand cimetière d’une civilisation préhispanique peu connue et déjà disparue qui présente des centaines de pierres dressées, des cryptes, des statues et d’impressionnants tumuli funéraires qui témoignent de l’importance de la vie et de la mort pour ces anciens habitants. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite d’autres vestiges préhispaniques : la « pelota et et alto de los idolos » Diner libre. Nuit à l’hôtel Anacaona ou similaire.

Jour 08- Popayan

Départ par la route en direction le sud-ouest du pays vers la ville de Popayán (5 h de trajet). Arrêt prévu pour visiter la cascade du Mortiño, Déjeuner. Ensuite visite a pied de la ville coloniale de Popayán, nichée dans les méandres verdoyants de la vallée du Cauca connu comment la ville blanche, dû à ses nombreuses façades blanchis à la chaux. Diner libre. Nuit à Popayán, hôtel Camino Real ou similaire.

 

Jour 09 – Silvia (mardi) et Cali

Toujours au sud-ouest du pays, nous quittons Popayán pour rejoindre Cali.  Arrêt à Silvia, village perché dans les montages des Andes, à 2620 m d’altitude. Tous les mardis, les indigènes Guambianos, vêtus de leurs habits traditionnels  bleus et rouges, descendent de leurs hameaux pour organiser un marché avec leurs objets artisanaux, leurs fruits et leurs légumes : tout un spectacle de couleurs et de diversité. Déjeuner libre. Puis, continuation jusqu’à Cali, capitale régionale de la vallée du Cauca et troisième ville la plus importante du pays. Cali est connue comment la capitale de la « salsa », ville musicale, sensuelle et festive, que vous découvrirez avec notre guide local, en fin d’après-midi. Diner. Nuit à l’hôtel Boutique San Antonio ou similaire.

Jour 10- Départ pour Calarca

Nous quittons la région intérieure du sud-ouest du pays en passant par le musée de la Canne à Sucre : « La Hacienda Piedamo »  qui illustre l’époque des esclaves et de l’économie des grands raffineries de sucre dans la vallée du Cauca. Visite également de la Basilique de la ville de Buga. Déjeuner. Ensuite, immersion dans une autre économie, le café, dans les montagnes de la cordillère centrale des Andes. Le paysage du triangle du café a été déclaré patrimoine naturel et culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 2011 pour la richesse et la diversité de ses paysages et de ses habitants. Le café colombien est renommé mondialement pour la douceur de son arôme et  sa cueillette  à la main. Arrivée dans l’après-midi à Calarca et installation dans une « Finca ». Repos  à la piscine, pour profiter du calme et de l’arôme des plantations de café. Diner et nuit à la Finca San Diego.

Jour 11- Pijao, Bella Vista

Petit déjeuner. Aujourd’hui,  départ pour une découverte des « villages cafeteros », à l’architecture colorée. Ces villages, aujourd’hui transformés en lieux touristiques de grand intérêt, nous racontent une histoire de violence. D’abord Pijao avec son modèle de « ville slow » : il s’agit d’une reconnaissance internationale d’un mode de vie, de traditions et d’une économie au rythme lent et paisible. Ensuite, visite du village de Bellavista d’où vous pourrez apprécier la superbe vue des  montagnes. Poursuite du trajet jusqu’au village de Salento. Diner libre. Nuit au Salento Real (ou sim.)

Jour 12- Vallée du Cocora

Départ le matin  pour une splendide visite de la vallée du Cocora située dans le Parc National Naturel « Los Nevados » (à 20 minutes de Salento). En compagnie de votre guide local, découverte à pied d’ un paysage unique au monde où le palmier de cire, l’arbre national de la Colombie, imposant, grandit,  entre les hautes montagnes andines. Explications par le guide des usages  et traditions des indigènes et l’arrivée des colons des terres. Déjeuner à Salento. Après-midi dédiée   à la découverte des secrets d’une plantation de café : « La Morelia » (à 30 minutes environ) où vous pourrez suivre  les activités de la plantation, de la récolte  à la torréfaction du café, et finir avec la dégustation d’un excellent et doux  café  aux arômes floraux. Le reste de la journée sera libre pour profiter du village et de ses nombreuses boutiques d’artisanats. Diner libre. Nuit à l’hôtel Salento Real ou similaire.

Jour 13- Départ pour Medellin

Transfert jusqu’à l’aéroport de Pereira. Envol à destination de Medellin (1h de vol). Arrivée à Medellin. Déjeuner. Visite du Pueblito Paisa, au Cerro Nutibara, d’où nous aurons une vue panoramique et contrastée de la capitale moderne d’Antioquia. Le Pueblito Paisa demeure aujourd’hui une fierté pour les « Paisas », surnom donné aux Antioquenos ; son petit village colonial aux miradors et parcs attire les familles qui viennent y pique-niquer. En fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel La Campana Boutique ou similaire.

Jour 14-  Medellin

Notre journée commence à bord du Metro de Medellin, le système de transport public qui fait la fierté des Paisas. Ensuite découverte de la Plaza de Botero et le parc de Berrio, au cœur de la ville. Nous prenons à nouveau le métro puis le téléphérique qui nous permet apprécier une vue d’ensemble de la vallée d’Aburrá et des quartiers sensibles, avant zones de conflits, aujourd’hui référents de transformation urbaine. Diner libre. Nuit à Medellín, hôtel La Campana Boutique ou similaire.

 

Jour 15-  Guatapé

Tôt le matin, départ pour la ville de Guatapé, à l’Est du département, dans une région riche en eau et terres agricoles. Premier arrêt à la Pierre du Peñol, un monolithe de granite de 220 m de haut, qui s’élève sur les rives d’un lac artificiel. Vous franchirez  les 650 marches pour atteindre la terrasse d’observation d’où nous aurons une vue spectaculaire qui justifie bien l’ascension. Après le déjeuner et l’installation dans notre hôtel, tour en bateau sur le lac. Puis visite à pied du charmant village de Guatapé et son agréable « Malecon », promenade parallèle au lac. Guatapé est connu comme la ville des « Zocalos ». Colorées et pittoresques, les Zócalos sont une tradition espagnole que les habitants ont repris à leur façon. Il s’agit de plinthes qui ornent les bas des maisons ; leurs motifs simples ou en relief représentent la vie quotidienne et font aujourd’hui partie intégrante de leur identité. Diner.  Nuit à l’hôtel Los Recuerdos ou similaire.

Jour 16-  Départ pour Santa Marta

Départ pour la région Caribéenne. Tôt le matin, transfert jusqu’à l’aéroport et envol à destination de Santa Marta.  Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après- midi dans notre lodge, au bord de la mer, après 1h 30 de route environ. Baignade et soirée calme  sur la mer des caraïbes. Diner au  lodge. Nuit à la Finca Los Naranjos ou sim.

Jour 17-  Le Parc Tayrona

Découverte du Parc Tayrona, célèbre par ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses piscines naturelles. Le parc offre un cadre exceptionnel d’une très grande biodiversité où s’est développée la  civilisation indigène tairons. Arrivée le matin au parc pour profiter d’une journée d’aventure et de marche. Il faut compter 1 h 30 avant d’arriver à la première plage où l’on peut se baigner : baie naturelle protégée. Ensuite, pour ceux qui le souhaitent, continuation jusqu’aux plages de Canaberal et de Cabo San Juan, un des sites les plus photogéniques  du parc. Déjeuner sur place. Après avoir profité des baignades dans la mer des Caraïbes, retour au lodge en bord de mer. Dîner en ville. Nuit à l’hotel La Calzada del Santo (ou sim.)

Jour 18-  Départ pour Carthagène des Indes

Départ pour la ville de Carthagène des Indes (4h de route environ). Arrivée pour le déjeuner dans la superbe ville coloniale de Carthagène des Indes. Installation à l’hôtel, dans le quartier de Getsémani, au cœur historique Déjeuner. Dans l’après-midi, vous déambulerez dans les rues anciennes de ce quartier qui a abrité les classes ouvrières pendant la période coloniale et qui, aujourd’hui, se transforme en lieu branché tout en gardant une atmosphère décontractée et locale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Casa Villa Colonial ou similaire.

Jour 19-  Carthagène des Indes

Petit-déjeuner. Visite du bijou colonial. Début de la visite par le château de San Felipe de Barajas, forteresse militaire qui témoigne du rôle stratégique de Carthagène des Indes pour la Couronne espagnole ; puis le couvent de la Popa, ancien monastère aujourd’hui musée colonial avec sa chapelle dédiée à la Vierge de la Candelaria. Pour terminer la visite, promenade dans les rues de la ville fortifiée ; ses belles maisons à façades colorées et fleuries, ses places et églises au style colonial nous racontent les histoires des pirates et des esclaves noirs. Déjeuner libre. Après-midi libre pour profiter des belles boutiques et de la richesse culturelle et historique de cette ville magnifique. Dîner ensemble pour notre repas d’adieu. Nuit à l’hôtel Casa Villa Colonial ou similaire.

Jour 20-  Départ pour la France

Matinée libre pour flâner dans la ville. Puis, à l’heure convenue, transfert pour l’aéroport et envol à destination de la France via Bogota

Durée : 20 jours/19 nuits

Prix 2019

Prix forfaitaire par personne (à partir de) sans guide accompagnateur :

2 participants :  4 867 EUR par personne

3 participants :  4 235 EUR par personne

4 participants :  4 025 EUR par personne

5 participants :  3 778 EUR par personne

Prix forfaitaire par personne (à partir de) avec guide accompagnateur pendant tout le voyage : 

2 participants :  7 583 EUR par personne

3 participants :  5 999 EUR par personne

4 participants :  5 299 EUR par personne

5 participants :  4 805 EUR par personne

6 participants :  4 475 EUR par personne

7 participants :  4 319 EUR par personne

8 participants :  4 147 EUR par personne

9 participants :  3 898 EUR par personne

10 participants : 3 785 EUR par personne

11 participants :  3 755 EUR par personne

12 participants : 3 665 EUR par personne

13 participants : 3 265 EUR par personne

14 participants : 3 559 EUR par personne

15 participants : 3 507 EUR par personne

Le prix comprend :

19 nuits en hôtels mentionnés dans le programme (ou sim.),  tous les petits déjeuners du jour 2 au jour 20, les déjeuners et les diners mentionnés au programme, 38 repas inclus au total, le service d’un guide accompagnateur parlant français pendant tout le circuit (de Bogotá à Carthagene),  les transports mentionnés au programme (en véhicule privée adapté à la taille du groupe), les vols intérieurs (Bogotá/ Neiva – Pereira (ou Armenia) /Medellín — Medellin /Santa Marta) mentionnés au programme, les visites et les entrées dans les parcs et les visites mentionnés au programm, une assurance accident.

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux (devis sur demande), les boissons, les boissons alcoolisées, le vol intérieur entre Carthagène et Bogotá en correspondance avec le vol international pour l’Europe, les repas non mentionnés au programme, les visites non mentionnées au programme,  les pourboires, tout ce qui n’est pas mentionnés dans « Le prix comprend », les assurances (devis sur demande)

FORMALITÉS

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE VALABLE 6 MOIS APRES VOTRE RETOUR

Espaces andins et son partenaire local se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires. Les journées libres pourront être modulées en fonction des vols.

Assurances sur place

Conformément à la réglementation de notre profession, notre partenaire est assuré en Responsabilité Civile Professionnelle. Cependant, chaque participant doit être titulaire d’une responsabilité civile individuelle ainsi que d’une garantie individuelle multirisque dans le but de se protéger des incidents ou accidents pouvant survenir avant ou pendant la randonnée ou le voyage.


logo

Une question à propos d’un voyage ?

Demander un devis pour ce voyage