AVENTURES EN PATAGONIE  : MANCHOTS ROYAUX EN TERRE DE FEU

DESTINATION : CHILI et ARGENTINE

17 jours – 16 nuits

Vivez une expérience unique en Patagonie et en Terre de Feu en combinant le Chili et l’Argentine.

Au programme :  des sites incroyables et préservés comme Torres del Paine, El Chalten, El Calafate avec l’impressionnant Perito Moreno, une navigation dans les glaciers et la découverte d’ Ushuaia d’une manière originale. Sans oublier, une excursion en Terre de Feu pour partir à la rencontre des manchots royaux.

Allez-y pour. . .

- -

Les manchots royaux de la Terre de Feu chilienne,

- -

Les paysages grandioses du Parc National Torres del Paine, El Calafate et El Chalten

- -

Une découverte originale d’ Ushuaia

En détails

Vivez une expérience unique en Patagonie et en Terre de Feu en combinant le Chili et l’Argentine avec au programme des sites incroyables et préservés comme Torres del Paine, El Chalten, El Calafate avec l’impressionnant Perito Moreno, une navigation dans les glaciers et découvrir Ushuaia d’une manière originale. Sans oublier, une excursion pour partir à la rencontre des manchots royaux en Terre de Feu.

Ce programme original vous permettra de découvrir les principaux sites de la Patagonie d’une beauté exceptionnelle : forêts primaires, faune variée (pumas, éléphants de mer, castors, baleines, oiseaux, albatros, condors et manchots royaux), d’imposants glaciers, des parcs nationaux classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Circuit individuel avec voitures de location à deux moments du parcours pour vous permettre une liberté et apprécier à votre guise ces fantastiques paysages.

Programme modifiable sur demande – nous consulter

Périodes idéales entre octobre et avril

Jour 1 Santiago

Santiago

Jour 1 – Santiago

Accueil à l’aéroport international de Santiago par votre guide francophone et transfert jusqu’à votre hôtel. Repas libres et journée libre pour une découverte personnelle de la capitale chilienne où vous apprécierez son architecture contrastée entre partie historique et les immeubles imposants des quartiers modernes. Nuit au Don Santiago Bellavista (3*)

Repas inclus : aucun

Vue sur les collines de Valparaiso, Chili

Jour 2 – Valparaiso

A 9h, mise à disposition de votre véhicule de location pour une durée de 3 jours (cat. C, type Golf ou équivalent). Route à destination de Valparaiso, situé à 120 km, classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2003. Repas libres. Nuits à l’hôtel Fauna Boutique (3*) avec chambre vue mer

Valparaiso

Jour 3 – Valparaiso : journée libre

Journée libre pour flâner dans Valparaiso. La ville se situe au milieu des « cerros » (monts) auxquels on y accède par des ruelles, des escaliers et des ascenseurs construits à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle. Repas libres. Nuit à votre hôtel

Jour 4 Punta Arenas

Punta Arenas

Jour 4 – Départ pour Punta Arenas

Retour de votre véhicule de location à l’aéroport de Santiago 3 heures avant l’embarquement. Vol à destination de Punta Arenas. A l’arrivée, transfert privé avec chauffeur jusqu’à votre hôtel situé dans le centre de Punta Arenas. Repas libres. Nuit au Lacolet Boutique Hotel (3*)

Les manchots royaux

Jour 5 – Découverte du manchot royal

Services regroupés anglophone / hispanophone – disponible de octobre à mars

Départ de votre hôtel vers 8heures en direction du port pour traverser à bord d’un ferry, le détroit de Magellan qui  enflamme l’imaginaire des voyageurs et des aventuriers. A Porvenir, visite de l’ intéressant musée Fernando Cordero Rusque, présentant une partie de la faune patagonique, la période d’exploitation aurifère & une collection arquéologique. Une partie du musée est dédiée aux Selk’nam, peuple de chasseurs nomades amérindiens, disparu depuis le milieu du XXè siècle. Puis route en direction du fameux par où résident les impressionnants manchots royaux.  Le Manchot Royal est un oiseau migrateur qui se déplace en fonction des périodes de l’année et de la nourriture qu’il peut trouver. Ils peuvent plonger en eaux profondes pour chercher les calamars. Promenade d’une heure sur le site.  Retour ensuite à Punta Arenas où vous arriverez aux environs de 21h.  Repas libres. Nuit à votre hôtel

*Afin de préserver  les manchots & la conservation de ce lieu unique, il est demandé aux visiteurs de respecter les sentiers, parler doucement et ne pas s’approcher à plus de 20 mètres de animaux

Jour 4 Torres del Paine

Torres del Paine, Chili

Jour 6 – Départ pour Torres del Paine

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’au loueur de voiture et mise à disposition de votre véhicule (4×2, type Renault Duster ou sim.), puis route à destination du  Parc National Torres del Paine, déclaré réserve de la biosphère par l’Unesco. Sur le chemin, vous vous arrêterez à la grotte du Milodon qui conserve des restes de vie humaine de plus de 12000 ans. Repas libres. Nuits au Pampa lodge situé dans le Parc national.

Punta Arenas/Puerto Natales/Torres del Paine : 350 km env.

Torres del Paine

Jour 7 – Visite libre de Torres del Paine

Journée consacrée à la découverte du Parc National Torres del Paine avec sa faune et sa flore unique au monde et sa topographie inégale qui en font l’un des plus beaux endroits au monde.  Au programme : les lacs Sarmiento, Nordenskjold et Pehoé, le lac et le glacier Grey avec ses icebergs surréalistes…. Repas libres. Nuit à votre hôtel

Patagonie

Jour 8 – Départ pour El Calafate (Argentine)

Journée libre avec votre véhicule. Départ depuis le Parc Torres Del Paine en passant la frontière chilienne au Cerro Castillo pour  rentrer en Patagonie Argentine. Votre voiture aura son permis de passage fourni par la  compagnie d’autos.  Repas libres. Nuit au Konke Hotel y Sabores ou similaire.

Torres Del Paine / El Calafate  :260 km  dont 180 Km sur la fameuse route 40– 4h30 environ

Glacier Perito Moreno, El Calafate, Argentine

Jour 9 – Découverte d’une estancia et le Glacier Perito Moreno

Journée libre avec votre véhicule de location.

 A 80 Km de El Calafate, vous découvrirez une estancia patagonique charmante.  L’accueil y est chaleureux et vous aurez le loisir de découvrir les alentours, connaitre les installations de l’estancia, son histoire depuis le pionnier Croate arrivé au début du XXe et éventuellement assister à une tonte de moutons. Nous vous conseillons de déjeuner sur place. Après le déjeuner, à 70 KM de là, vous trouverez l’imposant glacier Perito Moreno qui est  l’un des plus grands et surtout le seul à avancer au monde donnant lieu à un spectacle grandiose lorsque les blocs se détachent dans un vacarme retentissant provoquant des déferlantes sur les lacs et donnant naissance à une quantité d’icebergs . Possibilité de faire une navigation pour approcher le glacier. Repas libres et nuit à votre hôtel

El Chalten, Patagonie Argentine

Jour 10 – Départ pour El Chalten

Au cœur de la Cordillère Australe et au pied du mythique Fitz Roy se trouve El Chalten, petite ville touristique fondée en plein milieu du Parc National des Glaciers. La zone offre des dizaines d’itinéraires à parcourir, allant de la visite des points panoramiques situés à quelques minutes de marche avec un minimum de difficulté, jusqu’à l’escalade des grandes parois verticales réservées aux meilleurs andinistes. En résumé, les possibilités de la zone sont : trekking, andinisme, campement, promenade à cheval, observation de la faune et de la flore, pêche, rafting ou encore visite des estancias touristiques. Pour tout cela, El Chalten a été déclarée capitale nationale du trekking en Argentine.

Journée libre avec votre véhicule. Départ en prenant la fameuse route 40 pour El Chalten (environ 3 heures de route – 220 km) où vous  longerez par l’est les lacs Argentino & Viedma. Repas libres. Installation  à l’hôtel Vertical Lodge  pour deux nuits.

Laguna de los Tres, El Chalten

Jour 11 – Journée libre à El Chalten

Journée libre à El Chalten. Vous pourrez à travers les sentiers balisés effectuer différentes  randonnées de différents niveaux.

Konke Hotel y Sabores

Jour 12– Départ pour El Calafate

Journée libre à El Chalten. Retour à El Calafate à votre horaire. Repas libres. Installation pour deux nuits à l’hôtel Konke Hotel y Sabores ou similaire.

Navigation glaciers Argentine

Jour 13– Journée estancia

Services regroupés avec guides locaux anglophones / hispanophones – d’octobre à avril seulement ( à d’autre périodes remplacé par une autre excursion)

Départ matinal (vers 7h30) pour le port de Punta Banderas et embarquement à bord d’une embarcation moderne et confortable. Vous naviguerez environ 3 heures en direction du canal Upsala sur le bras Nord du lac Argentin entre icebergs et impressionnants paysages avec vues sur le front occidental du glacier Upsala. Continuation par le canal Cristina et débarquement à l’Estancia où l’arrivée sera prévue vers 10h30. Temps libre à l’estancia. Visite du petit musée et tonte des moutons. Puis départ en véhicules tout terrain pour 9,5 km de chemin à travers la montagne. Petite marche de 30 minutes au milieu de ce paysage de grand intérêt géologique né de l’érosion glaciaire. Au sommet, vue privilégiée sur le glacier Upsala, Lago Guillermo, le champs de glace Sud et la cordillère des Andes. Puis descente à pied à destination du Canadon de los Fosiles où l’on trouve des restes de fossiles marins, unique dans le parc.

Durée du 4X4 + trekking – 5h30 environ – dénivelé 550 mètres – Bonne condition physique nécessaire – âge minimum 12 ans.

Pique-nique non inclus

Sous réserve de bonnes conditions climatiques l’excursion peut être annulée en cas de vents trop forts

Merci de préciser au moment de la réservation la langue souhaitée : anglais ou espagnol. Sans cette information, l’excursion sera proposée par défaut en anglais.

Retour en fin de journée à El Calafate. Repas libres.

Ushuaia, Argentine

Jour 14–Départ pour Ushuaia

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport d’El Calafate. Envol à destination d’ushuaia. A l’arrivée accueil par votre chauffeur privé et transfert jusqu’à votre hôtel. Installation pour deux nuits  l’hôtel Del Bosque Apart Hotel ou similaire.

A 15h, navigation en voilier sur le Canal de Beagle d’une durée de 2h30. Navigation en services regroupés avec guide local anglophone/hispanophone.

Espace Andins a privilégié une découverte plus authentique (en place des immenses catamarans) avec un voilier qui propose des sorties lentes et détendues. C’est à bord d’un voilier que nous irons naviguer entre les îles en nous initiant au maté avant de débarquer à l’Isla H, une charmante petite île avec vue. Vous y verrez se prélasser des lions de mer et des oiseaux et revenir vers Ushuaia au coucher du soleil. Repas libres. Nuit

Note : le débarquement sur l’île peut-être difficile pour les gens agés ou en mauvaise forme physique, dans ce cas, nous proposerons le catamaran. Merci de nous informer au moment du devis

Parc national de la Terre de Feu, Ushuaia

Jour 15 – Journée dans le Parc National de la Terre de Feu

Visite du Parc National de la Terre de Feu d’une manière différentes, loin des hordes de touristes. (durée 8h avec déjeuner inclus)

Regroupé anglophone / hispanophone – possible de juillet à avril (départ 08h30 / retour vers 16h00) – mai / juin uniquement trekking

La journée commencera par une randonnée de 7km par le Parc National de la Terre de Feu. Avec vos guides spécialisés vous aurez l’occasion de connaître en détail ce paradis où les montagnes côtoient la mer et où l’eau douce des lacs et rivières cohabite avec la côte marine. Vous monterez ensuite à bord des canoës pour continuer l’aventure avec l’activité de la rame jusqu’à arriver à Bahia Lapataia. Retour en minibus à Ushuaia.

Au programme : marche à travers la forêt et en canoë sur les lacs pour déboucher dans la Baie de Lapataia et déjeuner en face du lac.

Logement ( repas libres)

Buenos Aires

Jour 16- Retour à Buenos Aires

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Ushuaia avec chauffeur seulement et envol à destination de Buenos Aires. A l’arrivée, accueil par votre chauffeur privé et transfert vers votre hôtel. Repas libres.  Installation pour une nuit à l’hôtel Bel Air Recoleta (3*)

Le quartier moderne de Puerto Madero, Buenos Aires

Jour 17 – Visite de Buenos Aires et retour en France

A 9H, départ pour une visite privée francophone (3h) sur le thème de l’architecture de Buenos Aires.

Le tour d’ »Architecture de Buenos Aires » permet de comprendre l’évolution du paysage architectonique de la ville qui possède une grande diversité de styles et d’ empreintes laissés par des immigrants qui ont laissé les traces de leur identité.

Pendant ce parcours nous découvrirons la culture de Buenos Aires à travers sa fascinante architecture. Démarrage avec l’extraordinaire architecture de la Cathédrale Métropolitaine, le Cabildo et le Ministère d’Économie. Puis, parcours de l’Avenue de Mai où l’on profitera de son imposante richesse architecturale. Un guide spécialisé vous racontera les particularités des différents bâtiments comme La Prensa (actuelle Maison de la Culture), le Palais Vera, l’Hôtel Castelar, le Palais Barolo, le Congrès de la Nation et la Confitería El Molino. Puis direction le moderne quartier de Puerto Madero, une ancienne zone portuaire totalement réhabilitée En allant vers l’aristocratique quartier de La Recoleta, nous verrons le Palais des Tribunaux, le Théâtre Colón et le Théâtre National Cervantes. Nous admirerons, dans la superbe Place San Martín, les bâtiments les plus caractéristiques de la ville : l’ancien Palais Paz et le bâtiment Kavanagh. Puis, promenade sur l’élégante Avenue Alvear, visite du célèbre Cimetière de La Recoleta et la Basilique de Notre Dame du Pilar. Selon horaires, transfert privé   vers l’aéroport international de Ezeiza (juste chauffeur) . Envol à destination de la France. Diner à bord. Arrivée le lendemain à Paris

Janvier 2018 – Avril 2019

(Prix à partir de)*

Les prix ne sont valables pendant les fêtes de fin d’année, les congrès, la Semaine Sainte, les évènements spéciaux …

Prix à partir de * : le prix pourra être ajusté en fonction du cours du Dollar US, des disponibilités dans les hôtels proposés

Prix forfaitaire par personne base 2 personnes : 3 169 €

Prix forfaitaire par personne base 3 personnes : 2 860 €

Prix forfaitaire par personne base 4 personnes : 2 715 €

Prix pour groupes d’amis ou familles avec enfants : nous consulter

Comprend : Les  transferts privés   avec chauffeur privés à l’arrivée & départ d’Ushuaia, les  transferts privés   avec chauffeur privés à l’arrivée & départ de Buenos Aires (lors des transferts avec chauffeur seulement, ce dernier n’assiste pas les clients pour l’enregistrement à l’aéroport ou à l’hôtel, voir supplément pour un guide sur tous les transferts), hébergements dans des hôtels de charme – 1er cat pour 16 nuits selon programme ou de catégorie équivalente, les petits déjeuners, les repas mentionnés au programme, la visite de 3h de Buenos Aires avec guide francophone, les visites en services regroupés hispanophones/anglophones pour l’excursion manchots royaux,  la navigation dans les glaciers, la navigation sur le Canal de Beagle à bord d’un voilier, la découverte du Parc National de la Terre de Feu, les locations de voiture à Santiago pour 4 jours, cat.C, toutes assurances incluses, rachat de franchise incluse, km illimité, la location d’une voiture Cat. E (4×2) mise à disposition à Punta Arenas et restitution à El Calafate, avec permis de passage de frontières et frais de drop-off inclus, franchise de 1200 $ à votre charge), km illimité, les taxes argentines, le port de bagages aux aéroports, hôtels et ports

Ne comprend pas : les vols internationaux et domestiques (devis sur demande), les taxes d’aéroports et autres taxes aériennes, les boissons  (excepté celles mentionnées dans le programme), les dépenses personnelles, les pourboires aux guides et au chauffeur (conseillé : 4$ p/p & p/j pour le guide & 2 $ p/p & p/j pour le chauffeur, toutes excursions ou repas libres.

 

Conditions d’annulation

Jusqu’à 45 jours du départ : 35  % frais d’annulation

A moins de 45 jours du départ : 100 % du montant total du voyage

FORMALITÉ

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE VALABLE 6 MOIS APRES VOTRE RETOUR

Possibilité d’ajouter (devis sur demande)

  • une extension à l’Ile de Pâques au début de votre séjour
  • une extension dans le désert d’Atacama au début de votre séjour
  • une extension pour les chutes d’Iguazu à la fin du séjour ou dans le nord Argentin
logo

Vous aimerez aussi. . .

Une question à propos d’un voyage ?

Demander un devis pour ce voyage